7 Wonders Mystery

Arf, ben moi je l’ai considéré comme un 1 plutôt.
(sans mauvais jeu de mot anglophone… D’ailleurs est-ce par respect pour la période Antique ou bien parce que Repos Prod est à jour, qu’il y en a le bon nombre total ? )

Du coup, partir de 0 me décalerait le second chiffre, mais je ne suis pas convaincu de devoir le faire.
Pourquoi partir de 0 ? Cela me semble bien moins intuitif que de partir de 1.
Les énigmes restent accessibles au plus grand nombre, et le départ à partir de 0 ça sent plus la déformation de matheux/informaticien qu’autre chose.
Cela ne me parait donc pas raccord avec l’ensemble de l’énigme.

Je met tout de même l’info dans un coin de la tête au cas où.

EDIT : OUBLIEZ CE QUE JE VIENS DE DIRE JE SUIS UN ABRUTI FINI !
Je m’étais mis en tête que c’était Hermès, alors qu’il suffisait de retourner voir Rhodes pour vérifier de qui il s’agissait, je suis un imbécile doublé d’une grosse faignasse…
Donc oui, partons de 0 et ne décalons pas le second chiffre…


Pour les signes du zodiaque, je reste aussi désemparé que Chakado et serais bien curieux d’avoir le raisonnement d’Adrienhb…

Honnêtement, je ne vois rien d’intuitif ni d’évident à transposer ces deux constellations en une paire de chiffres… enlightened

Les deux lettres trouvées avec l’indice 6 me font clairement pensé à un forme de solution, mais sans l’ordre pour le reste ça va être coton à trouver…

cybmatt dit :Les deux lettres trouvées avec l'indice 6 me font clairement pensé à un forme de solution, mais sans l'ordre pour le reste ça va être coton à trouver....

Je te confirme que je dois penser à la même chose que toi depuis le même moment que toi !

Il me semble que le signe du Bélier est systématiquement indiqué en premier. En tout cas je suis parti de ça… Sinon comme autre solution j’ai associé des nombres qui sont fortement liés aux “personnages” mais je doute fortement que ce soit ça.

Ce qui me rassure c’est qu’on doute sur les mêmes.

Les signes du Zodiaque sont numérotés si je ne m’abuse

Sur Wikipedia, il est précisé que les signes sont ordonnés, non ?
Gémeaux (astrologie) — Wikipédia (place dans le zodiaque)

Sinon vous avez trouvé la combinaison de l’indice 5 ? Je ne sais même pas où chercher ?

OK pour le Zodiaque, vous avez fini par me convaincre, cette numérotation a l’air “officielle”.
 

cybmatt dit :Les deux lettres trouvées avec l’indice 6 me font clairement pensé à un forme de solution, mais sans l’ordre pour le reste ça va être coton à trouver…

Pareil…
J’ai tenté de mettre de l’ordre grâce à l’image du tutoriel, et ça donne quelque chose de très convaincant niveau “format”.
Par contre, ça pointe sur un endroit où… euh… ben… Y a pas grand chose à voir, j’ai l’impression.

On va attendre patiemment la semaine prochaine, il nous manque peut-être un élément.

Geeyom dit :Sinon vous avez trouvé la combinaison de l'indice 5 ? Je ne sais même pas où chercher ?

Je suis assez perplexe moi aussi.
J'ai suivi comme piste deux signes du zodiaque superposés dans la main d'Hadès (floutés comme de la fumée et bleus)mais je ne suis pas convaincue par le résultat car les signes que je crois identifier sont numérotés dans la dizaine

Je pense qu’il n’y a rien à trouver concernant l’indice 5. “Mausole est absent”.

Chakado dit :OK pour le Zodiaque, vous avez fini par me convaincre, cette numérotation a l'air "officielle".
 

Bon la réponse est déjà tombée, mais cette numérotation n'a pas l'air officielle, elle l'est. angel

Rappelez-vous les Chevaliers du Zodiaque, les maisons des Chevaliers d'Or suivent un certain ordre.
Si vous voulez réviser votre connaissance de l'anime en vous marrant bien, ça se passe ici

Mais si vous voulez une source plus sûre, voici deux autres sources:
Si vous préférez lire, Wikipedia est en effet une bonne source
Sinon en audio et en une minute, c'est .

Donc en effet, je comprends mieux le dialogue de sourds qu'on a eu ces dernières semaines. 
 

Adrienhb dit :


Donc en effet, je comprends mieux le dialogue de sourds qu'on a eu ces dernières semaines. 
 

C'est clair.  D'autant que j'ai toujours été complètement imperméable aux Chevaliers du Zodiaque, alors si c'est la référence qu'on me sort comme justification, c'est sûr que je ne vais pas être convaincu !

Par contre, est-ce que toi aussi, tout ça te fait arriver quelque part au milieu de la Mer Caspienne ?

Chakado dit :
Adrienhb dit :


Donc en effet, je comprends mieux le dialogue de sourds qu'on a eu ces dernières semaines. 
 

C'est clair.  D'autant que j'ai toujours été complètement imperméable aux Chevaliers du Zodiaque, alors si c'est la référence qu'on me sort comme justification, c'est sûr que je ne vais pas être convaincu !

Par contre, est-ce que toi aussi, tout ça te fait arriver quelque part au milieu de la Mer Caspienne ?

Alors la première fois, je me suis retrouvé en effet en Asie, je crois pas loin de la Mer Caspienne, mais de mémoire c'était dans les terres. Et bêtement je n'ai pas gardé le lien.
Par contre là je viens de faire un nouvel essai et je tombe pas loin de Bruxelles. Ce qui me semble plus logique. Mais vérif faite ce n'est pas l'adresse de Repos, ni celle d'un partenaire.  :(

Sinon pour les passionnés du U, on peut trouver l’image du “Grand Mystère” facilement. Elle ressemble presque à une image déjà vue mais il y a 7 différences.  Mais rien pour l’exploiter. 
Une idée ?

Adrienhb dit :

Alors la première fois, je me suis retrouvé en effet en Asie, je crois pas loin de la Mer Caspienne, mais de mémoire c'était dans les terres. Et bêtement je n'ai pas gardé le lien.
Par contre là je viens de faire un nouvel essai et je tombe pas loin de Bruxelles. Ce qui me semble plus logique. Mais vérif faite ce n'est pas l'adresse de Repos, ni celle d'un partenaire.  :(

Bon sang mais c'est bien sûr !
Tu as tenté l'ordre alphabétique, c'est ça ? Je pense que ce n'est pas le bon ordre, ça ne colle pas car Halicarnasse doit forcément être troisième, mais on se rapproche. On ne connaîtra l'ordre véritable que la semaine prochaine, je suppose.

Mais je vous conseille d'essayer :
Alexandrie
Babylone
Halicarnasse
Olympie
Ephèse
Gizeh
Rhodes

On avait tout sous les yeux, en fait !

Petite ballade au Kazakhstan pour moi, sympa le dépaysement mais peu de chance d’y trouver un partenaire !

Pourquoi Halicarnasse forcément en 3e position étant donné que “Mausole est absent” et qu’on y associe pas de paire ? Je suis larguée là.

On n’y associe pas de chiffres.
Un des indices nous dit qu’ “une des paires n’est pas codée”. Il s’agit d’Halicarnasse. Ce ne sont pas des chiffres codés. Ce sont des symboles typographiques, à prendre tels quels.

Chakado dit :
Adrienhb dit :

Alors la première fois, je me suis retrouvé en effet en Asie, je crois pas loin de la Mer Caspienne, mais de mémoire c'était dans les terres. Et bêtement je n'ai pas gardé le lien.
Par contre là je viens de faire un nouvel essai et je tombe pas loin de Bruxelles. Ce qui me semble plus logique. Mais vérif faite ce n'est pas l'adresse de Repos, ni celle d'un partenaire.  :(

Bon sang mais c'est bien sûr !
Tu as tenté l'ordre alphabétique, c'est ça ? Je pense que ce n'est pas le bon ordre, ça ne colle pas car Halicarnasse doit forcément être troisième, mais on se rapproche. On ne connaîtra l'ordre véritable que la semaine prochaine, je suppose.

Mais je vous conseille d'essayer :
Alexandrie
Babylone
Halicarnasse
Olympie
Ephèse
Gizeh
Rhodes

On avait tout sous les yeux, en fait !

Je crois qu'on a fait un petit jeu avant de démarrer les énigmes qui donnait un ordre. Ca tombe bien, Halicarnasse en 3 et Rhodes en 9. Par contre, ça m'envoie en Mer du Nord :)

Jaune dit :

Je crois qu'on a fait un petit jeu avant de démarrer les énigmes qui donnait un ordre. 

Oui, je l'ai dit un peu plus haut, c'est la première chose que j'ai essayé (et ça m'emmenait en Mer Caspienne, mais je m'étais un peu embrouillé sur les chiffres, en tout cas ça ne mène à rien de probant).
Je suis d'accord que le schéma fonctionne parfaitement avec Halicarnasse en 3 et Rhodes en dernier, mais malheureusement ça ne semble pas être le bon ordre pour le reste des chiffres.
Tu as essayé l'ordre que je j'ai donné ? Vu l'endroit où ça mène, c'est forcément ça !
Et je crois même comprendre du coup le "lieu où l'on échange des pièces contre des jeux vous révèlera une partie de l'énigme".

hmm je vois pas quoi faire  avec tout ça, comment vous avez eu l’idée de placer ça sur une carte ?

on a pas assez de chiffres j’ai l’impression, vous en avez 10 en tout aussi ?