7 Wonders Mystery

Rodenbach dit :Je vous indique que nous sommes au moins déjà deux à avoir trouvé la destination finale. Je pensais que Chakado et Adrienhb avaient déjà trouvé. Vous bluffez ?

Mmmm si, trouvé, qu'est-ce qui te fait en douter ? Le fait que je ne voie pas les p'tites planètes ? Mais qui a besoin de ça ?

bloodylm dit :Franchement je ne vois pas...
Même en prenant en compte toutes les ressoures pour construire les merveilles et les bâtiments ça ne tombe pas juste...
Et je ne comprends pas à quoi sont liés les symboles en première ligne du tableau, puisque manifestement ils ne correspondent pas aux cartes...

Pourquoi tu dis que les symboles de la première ligne ne correspondent pas aux cartes ?
À mon avis tu cherches des trucs tordus, alors qu'il n'y a quasiment pas d'énigme sur celui-là. Il ne faut pas réfléchir, il ne faut pas connaître les règles de 7 Wonders. Tu coches ce que tu vois, et baste.

Perso je ne connais pas cette feuille de " ressources" donc je suis paumée. Please help!!!

Joanie dit :Perso je ne connais pas cette feuille de " ressources" donc je suis paumée. Please help!!!

Cette feuille de ressources est une check list. ni plus ni moins.

@Chakado : non pas l'histoire des planètes, l'ordre des paires.

Perso je ne connais pas la feuille genre " ressources" est ce que faut la comparée aux cartes dans ce cas il me manque du bois ! Ou comment faut il faire je cherche trop loin je crois et cette feuille me perturbe

Donc c est les ressources qu on a déjà utilisé ? Il manque du bois alors!

Joanie dit :Perso je ne connais pas la feuille genre " ressources" est ce que faut la comparée aux cartes dans ce cas il me manque du bois ! Ou comment faut il faire je cherche trop loin je crois et cette feuille me perturbe

La feuille est censée représenter les ressources qui t'ont été livrées.
Quand tu as le bon nombre de ressources pour le bâtiment concerné, tu coches, c'est tout.

Ok merci je vais réessayer

Rodenbach dit :

Mais l'ordre des paires, on ne le connaît pas encore, théoriquement, non ?
Perso j'ai raisonné à l'envers : j'ai supposé quel était l'emplacement final, et j'ai regardé si ça collait avec les chiffres obtenus dans un certain ordre. Et en l'occurrence, oui ça collait.

Chakado dit :
Rodenbach dit :

Mais l'ordre des paires, on ne le connaît pas encore, théoriquement, non ?
Perso j'ai raisonné à l'envers : j'ai supposé quel était l'emplacement final, et j'ai regardé si ça collait avec les chiffres obtenus dans un certain ordre. Et en l'occurrence, oui ça collait.

J'ai fait pareil. 🤣

Ben je regarde les ressources qu’il faut. Je coche la case de la feuille où j en ai assez et ça me met faux ! Il faut prendre en compte les cartes et leur symbole ?

Joanie dit :Ben je regarde les ressources qu'il faut. Je coche la case de la feuille où j en ai assez et ça me met faux ! Il faut prendre en compte les cartes et leur symbole ?

Disons que sinon je vois pas l'intérêt du tableau. N'oublie pas qu'il faut vérifier les quantités exactes.

Bien sûr qu’il faut prendre en compte les symboles.
Tu ne peux cocher que 7 trucs de toute façon, il n’y a pas dix mille solutions.

Alors je comprends pas je regarde le matériau, quel symbole me le donne suivant les cartes que j’ ai, si y 1,2ou3 picots dans la case et ça me met tout le temps faux. Alors je sais que ça fait un petit bout de temps que j ai pas joué, j ai réussi toutes les autres énigmes, mais là je suis à deux doigts de pleurer !!!

Joanie dit :Alors je comprends pas je regarde le matériau, quel symbole me le donne suivant les cartes que j' ai, si y 1,2ou3 picots dans la case et ça me met tout le temps faux. Alors je sais que ça fait un petit bout de temps que j ai pas joué, j ai réussi toutes les autres énigmes, mais là je suis à deux doigts de pleurer !!!!

Oublie les règles de jeu. Prends l'exercice au premier degré. Tu as reçu des matériaux pour chaque construction, vérifie celles qui sont en quantité exacte. Le biais de cette énigme c'est qu'on nous demande pas de construire, mais de vérifier un arrivage de marchandise. J'en dis trop ! J'espère ne pas spoiler des gens de passage.

Oui mais les matériaux que l on voit sur la gauche des cartes c est ce qu on a payé pour poser la carte, c est pas ce qu on reçoit !

Joanie dit :Oui mais les matériaux que l on voit sur la gauche des cartes c est ce qu on a payé pour poser la carte, c est pas ce qu on reçoit !

Sur les cartes c'est effectivement leur coût de construction. Mais elles ne sont pas construites, là. Ce sont des projets de construction. L'histoire raconte qu'on a reçu un arrivage de matériaux pour les différents projets. Tu dois vérifier les quantités exactes parmi celles reçues.

Cc est bon j’ ai réussi ! Maintenant je me met à faire les énigmes “clé” j avoue que je bloque déjà sur le premier le papyrus avec les bâtons et les jambes… Je vois bien que c est codé, que ça doit donner des chiffres mais je trouve pas…

Joanie dit :Cc est bon j' ai réussi ! Maintenant je me met à faire les énigmes "clé" j avoue que je bloque déjà sur le premier le papyrus avec les bâtons et les jambes... Je vois bien que c est codé, que ça doit donner des chiffres mais je trouve pas...

Les énigmes Clé sont bien meilleures que les énigmes initiales, la plupart du temps, je trouve !
Pour celle-ci, j'ai bien bloqué devant, j'avoue... Puis ça m'a sauté aux yeux en y revenant un peu plus tard, sans y réfléchir. Des fois il faut juste être dans le bon mood.

Je te conseille de ne pas renoncer trop vite. Mais si tu cèdes à la tentation de vouloir un (gros) indice, on est un peu sur ce genre d'énigme.  

Chakado dit :
Joanie dit :Cc est bon j' ai réussi ! Maintenant je me met à faire les énigmes "clé" j avoue que je bloque déjà sur le premier le papyrus avec les bâtons et les jambes... Je vois bien que c est codé, que ça doit donner des chiffres mais je trouve pas...

Les énigmes Clé sont bien meilleures que les énigmes initiales, la plupart du temps, je trouve !
Pour celle-ci, j'ai bien bloqué devant, j'avoue... Puis ça m'a sauté aux yeux en y revenant un peu plus tard, sans y réfléchir. Des fois il faut juste être dans le bon mood.

Je te conseille de ne pas renoncer trop vite. Mais si tu cèdes à la tentation de vouloir un (gros) indice, on est un peu sur ce genre d'énigme.  

La réponse est 16 ! (attention, ce n'est pas une factorielle. )

Qu'est-ce que j'ai gagné ?

PS : Je m'étonne de voir que tu as "galéré" pour la 1ère clé. broken heart