7 Wonders : où trouver la variante pour 2 joueurs?

[7 Wonders]

Salut les amis!

Je viens d'accueillir dans la ludothèque LE jeu qui fait le "buzz" actuellement, j'ai nomé : 7 Wonders!

En lisant à droite et à gauche des news sur ce jeu, j'entends souvent parler de la variante pour 2 joueurs (qui m'intéresserait beaucoup)!

Bref, quelqu'un peut-il me donner un lien vers cette variante ou me l'expliquer sur ce forum, SVP?

Merci d'avance les amis!

ENJOY!

Phil! :)

Ben en fin de règles...c'est pas une variante mais un ajustement pour le jeu à 2.
À moins qu'il en existe une autre?

Oups! Merci! :)

J'avais pas lu les règles! ;)

Mais si c'est dans les règles, pourquoi marquer "3 à 7 joueurs" sur la boite et non pas "2 à 7 joueurs" ????

BDPHILOU dit:Oups! Merci! :)
J'avais pas lu les règles! ;)
Mais si c'est dans les règles, pourquoi marquer "3 à 7 joueurs" sur la boite et non pas "2 à 7 joueurs" ????


Justement parce qu'à la base, ce n'est qu'une variante qu'ils ont développé plus tard.
Cependant, vu son efficacité et les bons retours de tests, Thomas de RP avait déclaré qu'ils mettraient sûrement 2 à 7 joueurs sur les prochains tirages.

Effectivement, ce qui m'avait retenu de craquer pour ce jeu étais le nombre mini de 3 joueurs... Jusqu'à ce que je vois "variante expert pour 2 joueurs" au dos de la boite !
A deux c'est donc également un vrai délice (contre-draft powa').

En effet, j'ai longtemps réfléchi avant de finir par conclure que le livret de règles étaient le meilleur endroit pour mettre les règles :roll: :roll: :roll:

Si Repos a choisi de mettre 3-7 sur la boite + variante 2 joueurs incluse c'était pour signifier aux acheteurs que c'est avant tout un jeu 3-7 et que le jeu à 2 est sensiblement différent. Ce n'était peut-être pas une bonne idée car ça sème le trouble visiblement (il y a même des règles qui disparaissent :D)

En tout cas, un immmmmmmmmmense BRAVO pour ce jeu!

J'y ai joué hier soir pour la première fois. On était 5 joueurs, tous novices sur ce jeu. Et ce fut un vrai carton!

Le jeu a vraiment fait l'hunanimité.

Clairement, Repos Pro tient un gros Hit! :)

BRAVO Antoine! :)