[7 wonders] Pimp

Salut à tous,
J'en avais ras le bol de voir tout le contenu de ma boite 7Wonders se mélanger à chaque transport malgré le termo.
J'ai donc acheté une boite vierge plus petite (3cms de haut, j'aime bien optimiser aussi.)
J'ai réussi à y rentrer 7 Wonders + Wonders Pack, ça rentre tout juste. (plus d'extension possible....)




Je suis passé de 6750cm³ à 2000cm³ 8)

Joli! C'est le prochain reboitage que j'envisageais :)

Bon mon dernier pimp de 7 wonders n'aura pas duré longtemps... j'ai été faible j'ai pris l'extension "leaders".
J'aurais pu refaire le pimp dans la boite blanche... mais finalement ses 2000 cm³ sont vraiment de trop... la boite de l'extension fait 1640cm³ :mrgreen: et elle est quand même plus joli...
Donc on ne garde que les règles simplifiées, seulement 5/6 feuilles de score (au pire j'ai une appli pour les totaux).
Quelques séparations en cartons plumes qui ne tiennent qu'avec la pression, les jetons ne sont pas trés bien rangés mais bon ça rentre...
7 Wonders + Leaders + wonder pack (4 merveilles):




8) 8) 8)

Bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos idées de rangement !
Petite question technique : quelle colle utilisez-vous pour assembler le carton plume ?
Ayant fait quelques expériences il y pas mal d'années, j'ai souvenir que la colle fait fondre la mousse entre les deux cartons.
Merci de votre réponse.
Aurélien

Aurezin dit :Bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos idées de rangement !
Petite question technique : quelle colle utilisez-vous pour assembler le carton plume ?
Ayant fait quelques expériences il y pas mal d'années, j'ai souvenir que la colle fait fondre la mousse entre les deux cartons.
Merci de votre réponse.
Aurélien

Colle blanche

De la colle à bois, prise rapide, ça marche parfaitement bien, et ça tient.

Merci beaucoup !
Quelle réactivité messieurs, je suis impressionné !!!

Hello,

j'ai fait un speed painting du jeton militaire pour 7 wonders duel :

0313d3ddd230a52eb9b0e1a46769bc4c5e7b.jpe

Nice!
Si tu ne l'avais pas dit je n'aurai pas deviné que c'était du speed painting (même si je ne suis pas sûr de la signification de ce nouveau terme). D'ailleurs même en le sachant...

Vraiment sympa!

Mon 1er pimp de boite, pour lequel je ne suis pas mécontant du résultat :

la boite regroupe le jeu de base, leaders, cities et babel

Je me suis inspiré de l’excellent travail trouvé ici : https://boardgamegeek.com/thread/1281429/7-wonders-foamcore-solution-base-expansions-promos

La boite bien lourde :



Ouverture de la boite : livrets de règles et plateau babel sur le dessus




On découvre les cartes et les règles des extensions




A gauche, les merveilles, en bas a droite, les jetons du jeu de base.
A noter, j’ai réalisé des couvercles en plexi, decoupés sur mesure, pour éviter que les éléments se fassent la mal, ce qui me permet de ranger la boite verticalement sans catastrophe. J’ai réalisé des stickers, collés sur les plexis, pour l’organisation du rangement



Les boites s’escamotent pour atteindre les éléments des extensions en dessous. Les jetons peuvent ainsi rejoindre la table de jeu, auprès du banquier désigné

fc27c5dd4a18a176f0ff1bde5a013261f05c.jpe

La boite se vide ainsi totalement :

d19b96f6f1dada7a55212bd690ccb8f45dd4.jpe

Deck de cartes rangées via intercalaires customisés
J’ai recouvert le carton plume avec des découpes dans le pseudo carton de rangement de la boite originale

c7057c43a3c166947dcb6cbcf35e95d571c9.jpe


dfbd6c8679e1c4fecc377c130e7ea6f40091.jpe

Hello,

Je m’y suis mis aussi en m’inspirant de vos travaux (pas d’extension Babel).


Je mets le mien aussi, et ça permet d’accueillir les extensions: Leaders, Cities, Babel et les anniversary packs, et peut être même l’Armada (cela je vous le dire une fois que je recevrai cette extension).


En haut à gauche ce sont les tiles de Babylon, à côté, à droite c’est le conteneur pour les cartes.
En bas de la photo, le tiroir au fond de la boîte contient tous les tokens pour Babylon.
Entre les deux, c’est le tiroir pour les jetons combat.

Le deuxième étage est constitué du tiroir Merveilles et à côté (au milieu de la boîte) le tiroir pour l’argent.
Et tout au dessus le tiroir pour les cartes Grand Projet.

Normalement j’ai prévu de la place pour l’extension Armada, mais encore une fois, je pourrai vous le confirmer une fois que j’aurai reçu l’extension.







Le couvercle ne ferme pas bien à cause des 4 carnets de points qui logent au dessus…

Pour les plans, je les ai mis sur BGG, ou sur FB @Clawtouchsgames.