[74] Saint-Ju-en-Jeux (2014-2015 et saisons suivantes)

Nous avons commencé la saison depuis plus d'un mois, mais il n'est jamais trop tard pour lancer le nouveau topic...
Alors Dimanche nous avons joué à:
Romans Go Home !
The Manhattan Project
Agricola
Al Rashid :D

et Jeudi:
Concordia
The Manhattan Project

Ca commence bien :P
PS: ça se passe à Saint Julien en Genevois (ou Saint-Julien-en-Genevois)
https://framalistes.org/sympa/info/st-ju-en-jeux

Concordia, c'est de la bombe !
Tout ce que j'aime dans un jeu : tendu, fluide, simple... du tout bon ! :D
J'ai une p' d'envie d'y rejouer !!!

Tu dis ça paske t'as failli gagner... :P

Potrick dit:Tu dis ça paske t'as failli gagner... :P

J'ai pas failli gagner, j'ai gagné !
je ne compte jamais les Romain dans les classements, sinon on gagne jamais... :(

Lionel de la y'aute dit:
je ne compte jamais les Romain dans les classements, sinon on gagne jamais... :(

Grande est ta sagesse...
:china:

Lionel de la y'aute dit:
je ne compte jamais les Romain dans les classements, sinon on gagne jamais... :(

C'est pas faux :)
(un Romain)

De toutes façons vous jouez à Romans Go homes, après faut pas être étonnés si les romains vous tapent! :clownpouic:
Sinon jouez vous à Splendor à SJEJ, j'ai découvert et j'ai trouvé cela pas mal... J'ai vu Potrick ton topic ou tu cherches des "sleeves", aurais tu décellophané ce jeu? (ou bien!)
J'ai moins aimé Miniville...

Youhouhou, il est de retour sur Tric Trac :D
Oui Splendor, on y joue de temps en temps à SJEJ. D'ailleurs, je vais acheter une 2ème boite :P
Miniville a été joué une fois et, à mon avis, il n'est pas près de ressortir :kwak:

Hier soir nous avons joué à:
Concordia
Russian Railroads
7 Wonders

C'est pas tous les jours que je gagne à Russian Railroads et surtout face à Lionel II alors je savoure. 400 points et des poussières !!!

Plus de 400 points... c'est beau !

Jeudi:
Concordia
Istanbul
RFT
G (x2)

Jeudi nous avons joué à:
Give Me Five
Archipelago
Concordia
Kingdom Builder
Splendor
Maîtres Couturiers

Lionel, Gwen, vous en pensez quoi ? :mrgreen:

J'étais en grande forme jeudi dernier, j'ai survolé l'Archipelago et je les ai exposé à Kingdown Builder. Pourvu que ça dure :D

Je suis agréablement surpris que vous jouiez toujours à Archipelago! On s'éloigne du kubenbois là non? (J'y ai jamais joué :oops: )
KB c'est bon mais faut être un esthète pour apprécier :china:
Le splendor CT comment je me tâte pour craquouiller...
Bises aux montagnards et montagnardes !

Concordia, le nouvel agricole de SJEJ? Pourquoi? Expliquez moi?

Alors voilà: tous ceux qui ont essayé Concordia à SJEJ ont été séduits. Son côté maxi-fluide, sans doute :P
Pour moi Agricola, reste au dessus, car plus tendu. A Concordia, tu as toujours des trucs à faire, y a pas de frustration. Même quand tu sens que tu es en retard, tu fais ton tamagochi (comme dirait Gildas si il y avait joué).

Ben oui c est une saison qui promet :P
Plein de très bons jeux
splendor Concordia, Aqua Sphere, Manathan projet...., que de jeux maxi fluide :mrgreen:
En plus depuis le début de saison je gagne régulièrement mes premières parties, vive la chance du débutant.
A priori Concordia est bien placé pour rester jusqu a la fin de l année dans le top de st Ju en Jeux, tout le monde a l aire de l apprécier, c est COOL ca me fait des chances de plus d avoir de vrai adversaires :kingpouic:

Hier nous avons joué à:
Aquasphere
Trajan
Concordia
Agricola (x2)
Clans (x2)
Razzia

:D

Concordia, jeux maxi fluide, avec aucune nouveauté révolutionnaire dans le mécanisme mais du coup les règles sont simples du coup ont peux rapidement se plonger corps et âme dans la partie, et c est aussi très bien équilibré, mais je mettrais ça plus dans la catégorie endive que A.
Sinon Manhattan project super thème, bien rendu dans le jeux, mais une fin un peu chaotique qui gâche tout, j ai gagné ma première partie en jouant comme une buse.
Et cette semaine 2 parties d aqua sphère et très bonne impression (je suis plutôt fan des jeux de feld) , un peu de difficulté sur la lisibilité du plateau pour la première partie, mais Après c est maxi fluide il y a le choix entre 2 actions, programmer un robot ou actionner un robot programmer, en tout j ai bien aimé, mais apparemment plus de retenu pour lio et Pierre.