-75% sur la gamme X-Wing V1

Salut à tous ! 

Je viens de tomber sur cette promo alléchante que j’attendais depuis longtemps pour pouvoir me lancer dans l’aventure X-Wing. 
Je ne compte pas faire de tournoi, seulement des parties fun. Aimant la licence sans en être un fan invétéré, je ne connais que peu de vaisseaux disponibles. 

Viens donc l’heure du choix… 
Pour le moment je compte prendre : 2 boîtes de base, As rebelles/impériaux, faucon, slave, T-70, renégats de saw, Tie advanced/intercepteur/fantom.
(je maudis la personne qui a pris le dernier exemplaire du raider quelques minutes avant ce message…) 

Ces choix vous semblent-ils pertinents pour débuter et s’amuser un long moment ? Y a-t-il d’autres extensions qu’il serait dommage de rater ? 
J’ai essayé de lire tous les liens que vous avez cité, mais j’aimerais un avis plus ciblé avant de passer à la caisse ! 

Dernière question : y a-t-il un intérêt à prendre les Héros de la Résistance plutôt que le faucon et le T-70 séparément ? Le contenu est-il le même ? 

D’avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre :slight_smile:

Tu as déjà de quoi t’amuser !
Je te conseille également 1 ou 2 exemplaires de X-wing/Y-wing/A-wing/B-wing et Tie fighter/defender/bombardier de plus (voire une navette lambda parce qu’elle est classe !), histoire d’avoir des perso. uniques et quelques cartes améliorations en plus (enfin si tu te cantonnes à la V1 sans passer par le kit V2).
De mon avis qui n’est que le miens, reste sur l’Alliance Rebelles et l’Empire, tu as déjà de quoi faire (du coup, laisse tomber la Résistance et le 1er Ordre etc)

Top, merci pour ta réponse ! 
J’ai modifié ma commande en conséquence… ;) 

Juste une dernière question : je disais prendre 2 boîtes de base, mais je parlais du Réveil de la force. Est ce qu’elle correspond à la V2 ? Je ne comprend d’ailleurs pas très bien cette histoire de kit : si je prend le réveil de la force, est ce que je pourrais jouer avec tous les vaisseaux sus cités sans acheter de kit ? 

Desolé si ça paraît bête mais j’ai du mal à m’y retrouver…

Non, la boite réveil de la force c’est une boîte de base pour la v1. La boîte de base V2 est noire.

Et du coup pas besoin de kit conversion (qui permet de jouer à la V2 avec ses vaisseaux v1)

La boîte de base Réveil de la Force (boîte bleue) est équivalente à la boîte rouge, à ceci près que tu auras des X-wing/Tie fighter de la Résistance/1er Ordre au lieu de l’Alliance Rebelle/Empire. Ces 2 boîtes correspondent à la V1 (la bleue est une sorte de 2ème boîte de base pour 2 nouvelles factions).

La V2, c’est la boîte noire (dont je ne connais pas exactement le contenu, mais vu les images et la présence de Luke, je suppose que c’est axé Alliance Rebelle/Empire - comme la boîte rouge V1).

Si tu n’as pas l’intention de passer en V2 à l’aide des kit, tout sera parfaitement jouable avec ce que tu auras !

Avec un peu de bricolage (scan/impression (cartes pilote notamment) et découpe de cartons (socle) …) ta boite bleue peut etre “convertie” en boite rouge.

en fun avec des potes/enfants ca passe tres bien…(avec des extrémistes (quoi le tie est blanc et le xwing t65 bleu… n’importe quoi…) un peu moins :wink:

Cordialement

Ah merci, c’est bien plus clair ! 

Du coup si je suis le conseil de Guiz et que je ne veux jouer que l’empire et les rebelles, est ce utile de prendre 2 boîtes de base du Réveil de la force ou vaut-il mieux que je prenne plusieurs exemplaires de vaisseaux empire/Rebelle séparément ? Combien de vaisseaux type A/B/Y/X wing et tie fighters/defender/intercepteur est-il bon d’avoir de chaque côté ? 

​​

Les 2 boîtes de base te seront indispensables pour avoir 6 dés att/def (très utile) et des gabarits de manoeuvre en double (très utile également).

Tu peux néanmoins partir sur des pack Xwing/Tie fighter de l’Alliance Rebelle/Empire pour compléter ta flotte (pour les cartes pilotes - Wedge Antilles par exemple - et améliorations)

Pour le nombre de vaisseaux de chaque type, c’est un peu selon tes goûts (et ton budget aussi).
Je te dirais de partir sur une base de 2 de chaque (sachant que les As rebelles/impériaux te fileront un A/Bwing et 2 interceptors). Pour les X-wing, peut-être 3 ou 4 si tu veux te faire un squad thématique de 100 points.

Pour les Tie fighters, se jouant souvent en nombre, il n’est pas inintéressant d’en avoir en rab (un Tie de base vaut 12pts et monte jusqu’à 18 de mémoire pour les pilotes nommées, donc tu peux en aligner quelques uns si tu joues des parties en 100pts !).

Merci pour ton aide précieuse ! 
Je passe commande ce soir :wink:

Naujed dit :Merci pour ton aide précieuse ! 
Je passe commande ce soir ;) 

De rien... ou désolé (selon tes relations avec ton banquier et/ou ta femme ^^)

c’est horrible ces soldes et ça échappe a tout raisonnement logique.

je ne voulais me concentrer que sur les rebelles. Je me retrouve maintenant avec 4 factions, des vaisseaux dans tous les sens, des cartes et des jetons dans tous les sens. Je n’arrive plus a faire de liste correct car je pense a une meta, puis je me dis que le vaisseaux d’une autre faction rentre bien dans cette méta, puis je change de faction pour finalement refaire une autre méta etc… et au bout d’une heure de reflexion je n’ai toujours pas sorti de liste.

Fin bref, c’est bien, mais c’est pas bien aussi !

Petite question “gain de place et rangement” : il y en a qui ont tenté de ranger tous les vaisseaux en vrac comme ça, là, dans une boîte ?  Il n’y a pas eu de bobos ?

La promo est ici aussi, histoire de comparer les prix et les dispos :
https://www.agorajeux.com/fr/90-x-wing-le-jeu-de-figurines