[7kingdoms] du bon Gary Kim

micha dit:pour les cartes qui descendent, bonne question, je les faisais toujours descendre

Lors de ma partie à Essen, le démonstrateur nous les a faites défausser. Mais, nous ne l'intéressions pas tellement. Peut-être a-t-il entrevu un gain de temps potentiel pour se débarrasser de nous.

Merci pour ces précisions, z'êtes réactifs, c'est top !

redan dit:Par contre j'aurais besoin de précision sur quelques points de règles :
OK on doit avoir un maximum de 3 cartes en main, mais peut-on faire le choix de n'en avoir que 2, 1 ou 0(au dernier tour)

Tu peux avoir une main contenant de 0 à 3 cartes, tu peux donc register (perso, je dis "scorer") toutes les cartes que tu as gagnées lors d'un tour.
Il y a même une règle qui dit que si tu as 0 cartes, tu passes ton tour et en prend 2 dans la pioche (la vrai pioche, pas les cartes face visible).
Si tu ne refais pas ta main, tu peux avoir 0 cartes dès la fin du 3e tour.
redan dit:
au dernier tour, quand la pioche se termine, le jeu s’arrête immédiatement ... on ne descend donc pas les catres de sa main vers ses points ?

EDIT : oui, il y a bien ce point de règle clairement écrit sous la condition 2) de fin de partie.
Un saut de ligne n'aurait pas été de trop, cela dit.
redan dit:
le token "x2" s'applique à toutes les cartes de points ou juste à la couleur sur laquelle il était posé ?

Juste sur la couleur sur laquelle il était posé. Ce qui me fait dire ça c'est le fait que si ça s'appliquait à toutes les cartes, il suffirait de rush ce token pour remporter assez facilement la partie.
De plus, dans le descriptif du bonus, on parle de "corresponding cards" (et pas de "all cards").
redan dit:
l’évêque posé permet entre autre de prendre une carte qui peut aller soit dans la main, soit dans les points ... quel que soit le nombre de mes cartes en main ?

Non, la règle des 3 cartes en main maximum reste valable.

Il me semble que oui, les cartes en main sont toujours validées à la fin de la partie.
Je suis en train de traduire les règles, je les poste demain normalement une fois que j'ai fini de les mettre en page.

Oui C'est ce qui est marqué dans la règle

Effectivement, en relisant rapidement, j'avais zappé ce point puisqu'il n'y a pas de saut de ligne entre la condition 2) de fin de partie et cette précision de règle.
Donc on score bien les cartes en main

Voici les règles :
http://boardgamegeek.com/filepage/109507/regle-fr
Si vous voyez des trucs qui ne vont pas, hésitez pas. Je les mettrai ensuite sur BGG.

J'avais pondu ça, mais je vais encore l'affiner : https://www.dropbox.com/s/098m3gbx1glpv ... d.jpg?dl=0

je viens de jeter un oeil, j'ai pas le jeu sous les yeux. Les paysan sont tous identiques (les cartes sont aux extrémités comme dans l'exemple) ou ils indiquent des cartes différentes à chaque fois ?

différentes ;)

Je modifie ma règle en conséquence pour le reste on est d'accord.
Merci

Bon, maintenant que vous m'avez mis l'eau à la bouche, pouvez-vous me dire où je peux me le procurer ?

il devait en avoir chez Philibert, après autre part, je ne sais guère

Ben non, justement, ils n'en ont plus.

Soirée jeu hier : Il tourne carrément bien !
mécanique inhabituelle vraiment sympa.
pas mal de choix tactiques
un petit peu de "couinage" quand un roi n'a plus qu'une carte à prendre par exemple
Et l'envie d'en refaire une pour affiner la tactique.
... Vraiment très chouette !

Ca y'est, j'ai acheté le jeu (sur le site de l'éditeur directement).
J'attends de le recevoir et j'ai hâte d'y jouer !

Excellent ça !
... si tu as un lien, je pense que ca pourra intéresser quelques lecteurs ...
Le site étant en coréen, il n'est pas forcément évident de passer commande, non ?

Le site est en anglais, donc aucun souci pour commander, c'est très simple.
Il suffit de remplir un bon de commande en document word, de leur envoyer à l'adresse mail indiquée et ils répondent (dans la demi journée qui a suivi pour moi) avec le total à payer et l'adresse Paypal pour le règlement.
Par contre les frais de port valent le prix du jeu, donc vaut mieux commander à plusieurs pour les réduire !
Voilà le lien : http://deinko.com/kr/sub/7-5n.php
(il faut cliquer sur "order sheet" pour avoir la liste de tous les jeux que l'on peut acheter, sur la page d'accueil on n'en voit que quelques-uns).

Si il y a des motives sur la region lyonnaise ou grenobloise pour une commande groupee, je peux me renseigner sur le tarif degressif des frais de port

L'éditeur m'a envoyé un mail pour me dire qu'il y a une erreur dans la règle originale, je ne sais pas si ça a déjà été vu et corrigé par la personne qui a fait la traduction en français ( et vu que je n'ai pas encore le jeu je n'ai pas potassé la règle) :
Je vous mets le message :
"On the Game End, replace the red-colored sentence into the below to understand it.
[The player who have the most crests of each Kingdom may take the corresponding Bonus Token on the Crest Card.
If there is a tie of Crests on the registered cards, nobody can take the Bonus Token of the corresponding Kingdom.]"