7th sea le JCC

[7th Sea]

J'ai moyen de récupérer des decks et des cartes de 7th sea, le JCC, en fait je peux mettre la main sur une boite de starter de No Quarter, la première édition de 7th Sea.
Avant de me lancer, j'aimerais savoir si certains parmi vous ont des avis sur ce jeu sachant que mon but, par l'achat de cette boite de starter est de me faire un deck jouable pour chaque faction pour des parties occasionnelles.
J'attends vos avis :-)

Perso, j'ai bien aimé car je pratique le jeu de rôle éponyme... les mécanismes ne sont pas trop désagréable, même sympathique, assez bien travaillé mais pas nouveau nouveau...
Faire par contre un deck pour chaque faction avec une boîte, je sais pas... boarf, après tout, si, ça doit le faire!!

Chifoumi

Contactes JudgeWhyMe : il en a une pleine armoire

J'ai effectivement pas mal joué à 7th Sea tant que ce jeu vivait encore.
Alors évidemment, je ne vais t'en dire que du bien, et pendant longtemps.

Si tu veux te faire une idée du jeu, tu peux l'essayer en ligne grâce à CCG Workshop (http://www.ccgworkshop.com).

Pour ce qui est de construire des decks jouables avec uniquement une boîte de starters No Quarter, je pense que ça va être difficile. Tu pourras te faire de bons deks Castille, Crimson Rogers, un deck Explorer qui tient la route, mais je pense que les deck Avalon, Brotherhood of the Coast et Montaigne seront plus faibles (encore que pour le Montaigne, il te suffirait de trouver un autre bateau un peu plus grand que celui de No Quarter pour que ca s'améliore grandement, ainsi que quelques topmans pour le manoeuvrer; pour les Avaloniens, un autre bateau avec les topmans assortis serait pas mal aussi, mais ca ne résoudra pas leur défaut qui est leur versatilité, et par la même, leur manque de spécialité (comme chaque membre d'équipage ne peut faire qu'une chose par tour, ca ne lui sert globalement à rien de savoir faire moyennement un peu de tout)). Pour les Brotherhood, c'est un peu plus délicat, je ne sais plus trop ce qu'il leur faudrait, mais probablement pas mal de choses.

Si tu te décides à les prendre, contactes-moi par MP, je t'enverrai quelques cartes pour compléter ce qu'il te manque.

Finalement je pense que je ne vais pas me lancer dans l'affaire (Bon prix pour les decks et les boosters mais frais de ports depuis les US :shock: :shock: ).
De plus ma partenaire de jeu habituelle n'est pas très branchée par le thème donc je vais essayer autre chose (peut-être behind ou guardians?)
Quoiqu'il en soit, merci pour l'aide et les propositions :D .