[8 Masters Revenge] points de règles

[8 Masters' Revenge]

Voici des questions en veux tu en voilà:
>Le pouvoir de furie du perso qui peut rejouer s'il touche mais ne met pas de dégât direct, lorsque au même tour le joueur qui le joue à un double, il peut donc rejouer 2 fois ?
(on a résolut la question en permettant au perso de rejouer-piocher, puis rejouer-piocher-ou-attaquer.) en espérant être claire.
>Autre question sur ce même perso:
il faut qu'il puisse faire des dégâts pour appliquer son pouvoir de furie, on est d'accord que si il touche mais ne fait pas de dégât il ne peut pas transformer la touche en dégât indirect ?
MERCI

Merci pour le feedback et l'initiative.
Les réponses (ajoutées sous peu dans la FAQ officielle dispo sur notre site):

Nianian dit:Voici des questions en veux tu en voilà:
>Le pouvoir de furie du perso qui peut rejouer s'il touche mais ne met pas de dégât direct, lorsque au même tour le joueur qui le joue à un double, il peut donc rejouer 2 fois ?
(on a résolut la question en permettant au perso de rejouer-piocher, puis rejouer-piocher-ou-attaquer.) en espérant être claire.

C'est effectivement sujet à interprétation, mais par souci de simplification nous préférons fixer comme règle qu'il n'est pas possible de rejouer 2 fois de suite.

Nianian dit:>Autre question sur ce même perso:
il faut qu'il puisse faire des dégâts pour appliquer son pouvoir de furie, on est d'accord que si il touche mais ne fait pas de dégât il ne peut pas transformer la touche en dégât indirect ?

En fait, il suffit que le perso touche. C'est donc TRES intéressant de toucher avec une attaque qui ne fait pas de dégâts (type "saisie" ou "caltrop") lorsque ce perso est en furie pour mettre 2 jetons "dégâts" (au lieu de 1) et rejouer immédiatement.

FAQ mise à jour sur notre site.

j'ai quelques petites questions aussi en passant:
-on ne peut bloquer qu'avec une carte (j'imagine que oui evidmement mais c'est pour être sur),on ne peut pas mettre nos deux mains dans la zone de blocage pour éviter 2 dégats ?
-les jetons corbeaux une fois posés,reste en jeu jusqu'à la fin de la partie quoi qu'il arrive?
-si je comprend ce qui est dit dans les posts précédents: un personnage ne peut pas jouer plus de deux fois de suite.. ou 2 fois de suites ?on ne peut donc pas enchainer les doubles pour rejouer plusieurs fois?c'est pas très clair pour moi.
:)

Tu as la plupart des réponses dans la FAQ:
- on peut bloquer avec 2 cartes de même couleur pour réduire les dégâts de 2
- on peut faire plusieurs paires d'affilée et jouer jusqu'à l'épuisement
Et dans la règle:
- "Les jetons « corbeau » restent en jeu lorsque vous n’êtes plus en furie."

beri dit:Tu as la plupart des réponses dans la FAQ:
- on peut bloquer avec 2 cartes de même couleur pour réduire les dégâts de 2
- on peut faire plusieurs paires d'affilée et jouer jusqu'à l'épuisement
Et dans la règle:
- "Les jetons « corbeau » restent en jeu lorsque vous n’êtes plus en furie."

Merci !
ah ! j'aurai pas pensé le coup d'utiliser les deux cartes pour bloquer une seule carte tiens ! y a pas d'exemple de ce genre,interessant !
Pour les jetons corbeaux,c'était surtout pour avir une confirmation qu'ils ne sont pas défaussés quand une carte arrive sur leur case.
-pour les doubles,je comprend plus trop du coup la remarque plus haut sur le personnage qui peut rejouer et le fait qu'un personnage ne peut pas jouer deux fois de suite.Cela contredit ou j'ai raté un truc ? :pouicboulet:

Ah ok, en effet la règle ne dit pas de retirer le jeton corbeau, mais je pense qu'on le retire, comme on le fait avec les jetons Dégât.
Attendons la réponse des chefs.
Question corollaire :
si j'ai deux cartes d'une même couleur dans ma zone de blocage, je me prends 2 ou 4 dégâts supplémentaires quand je prends un coup de cette couleur?

Hadoken_ dit:j'ai quelques petites questions aussi en passant:
-on ne peut bloquer qu'avec une carte (j'imagine que oui evidmement mais c'est pour être sur),on ne peut pas mettre nos deux mains dans la zone de blocage pour éviter 2 dégats ?

Si, on peut tout à fait bloquer une attaque avec 2 cartes (de la même couleur) pour réduire les dégâts de 2.
Hadoken_ dit:
-les jetons corbeaux une fois posés,reste en jeu jusqu'à la fin de la partie quoi qu'il arrive?

Les jetons "corbeaux" restent en jeu jusqu'à la fin de la partie ou jusqu'à ce qu'une carte soit jouée (ou passe) sur une zone d'attaque sur laquelle un jeton "corbeau" est présent, auquel cas le jeton est défaussé.
Hadoken_ dit:
-si je comprend ce qui est dit dans les posts précédents: un personnage ne peut pas jouer plus de deux fois de suite.. ou 2 fois de suites ?on ne peut donc pas enchainer les doubles pour rejouer plusieurs fois?c'est pas très clair pour moi.

On peut tout à fait mettre une carte en jeu pour attaquer en faisant une paire et rejouer en remettant une nouvelle carte en jeu et en refaisant une paire (et ainsi de suite) pour enchaîner les coups.
Le point évoqué précédemment concernait la technique martiale du "Ronin" qui lui permet de rejouer sans faire de paire. Ce personnage ne peut pas re-rejouer s'il réalise une paire et touche (alors qu'il est en furie) durant la même action.
J'espère que c'est plus clair ;)

beri dit:Ah ok, en effet la règle ne dit pas de retirer le jeton corbeau, mais je pense qu'on le retire, comme on le fait avec les jetons Dégât.
Attendons la réponse des chefs.
Question corollaire :
si j'ai deux cartes d'une même couleur dans ma zone de blocage, je me prends 2 ou 4 dégâts supplémentaires quand je prends un coup de cette couleur?

4 ! Il faut donc bien réfléchir avant de bloquer avec ses 2 cartes à la fois...
FAQ mise à jour

lastblade dit:Une rapide question sur les règles.
En mode furie les 2 pouvoirs des persos sont ils applicables en même temps en plus de celui de la carte ?
merci d'avance

Je ne suis pas sûr de comprendre aussi dsl si ma réponse est à côté : Les pouvoirs des persos sont actifs en même temps (tant que le perso est en furie) mais ne sont généralement pas liés aux effets de ses cartes.

Bojour,
Petite question toute bête :
Lors d'une partie solo, une fois que tous les jetons de la pile qui simulent les actions de l'adversaire sont utilisés, les remettons nous les uns sous les autres au fur et à mesure des tours (donc dans le même ordre) ou doit on re-créer une pile de jetons aléatoirement?
J'espère avoir été clair :).

nico35600 dit:Bojour,
Petite question toute bête :
Lors d'une partie solo, une fois que tous les jetons de la pile qui simulent les actions de l'adversaire sont utilisés, les remettons nous les uns sous les autres au fur et à mesure des tours (donc dans le même ordre) ou doit on re-créer une pile de jetons aléatoirement?
J'espère avoir été clair :).

Bonjour,
Chaque fois qu'un jeton de la pile a été résolu, il passe sous la pile de jetons de telle sorte que la pile contienne toujours le même nombre de jetons (avec un ordre de résolution inchangé).

Merci bien c'est bien ce qui me semblait :)