878 VIKINGS Invasion de l'angleterre

Message pour Welldone s’il passe par ici : 

Je vois sur le site Asyncron que 878 est en réimpression et que le visuel présente une nouvelle boîte.

C’est toujours d’actualité ( le reprint et la boîte) ?

Merci bcp

Bonjour,

Oui, et c’est en cours.

ASYNCRON dit :Bonjour,

Oui, et c'est en cours.

Et les bâtiments seront à nouveaux disponibles?

Merci.

studiordl dit :
ASYNCRON dit :Bonjour,

Oui, et c'est en cours.

Et les bâtiments seront à nouveaux disponibles?

Merci.

Non, pas pour le moment.

les batiments vous pouvez demander à une personne qui à une imprimante 3D

je l’ai fait faire sur les bastions fortifiés et les drakkarss + marine saxonne



Règles précisées, cartes peaufinées, bien dégagées derrière les oreilles… et nouvelle couv’ qui tue !

Pikaraph dit :Règles précisées, cartes peaufinées, bien dégagées derrière les oreilles... et nouvelle couv' qui tue !

Il y a une nouvelle version ?

https://www.asyncron.fr/histoire/birth-of-europe/878-vikings/

Abileor Bordeaux dit :
Pikaraph dit :Règles précisées, cartes peaufinées, bien dégagées derrière les oreilles... et nouvelle couv' qui tue !

Il y a une nouvelle version ?

C'est juste cosmétique, il n'y a rien de neuf ajouté à la boite.

ok merci

On a enfin pu le tester grâce à la version d asyncron. Mais c est drôlement bien dis donc !!!

On reconnait les regles de 1775 et 1812 et le côté asymétrique de l envahisseur contre les anglais et vraiment cool à jouer.

Une très bonne pioche.

fatmax66 dit :On a enfin pu le tester grâce à la version d asyncron. Mais c est drôlement bien dis donc !!!

On reconnait les regles de 1775 et 1812 et le côté asymétrique de l envahisseur contre les anglais et vraiment coon à jouer.

Une très bonne pioche.

Pour moi le meilleur de la série 

Je suis bien d accord. Grosse rejouabilité en plus.

Jeu reçu sous le sapin !

Vraiment bon !

Très bon matériel, règle facile  à appréhender et très belle mécanique de jeu qui permet des parties très tendues !

Pour l’instant, 4 parties avec 4 joueurs et les Anglo-saxons mènent par 3 victoires à 1. 

La dernière s’est jouée à un point…

Idem chez nous.
Gros avantage pour les Anglo-Saxons. La seule victoire Viking a eu lieu parce que la partie a dû aller jusqu’au dernier tour.
C’est dû a notre façon de jouer ou partie courte donne victoire Anglo-Saxone et longue victoire (à l’arrache) Viking ?
Ce constat frustre un peu mon groupe de joueurs.

A la dernière partie jouée, victoire anglo-saxonne au tour 5…

Je confirme, contre un joueur Anglo-Saxon qui maitrise un minimum les forces et faiblesses de son camp, c’est vraiment ardu pour le Viking avec les règles de base même si il maitrise vraiment bien. Mais c’est un bon entraînement laugh

Pour des parties moins “mission impossible” pour le viking, il faut saupoudrer le jeu avec des modules de l’extension (et/ou quelques micro house rules) selon ses gouts.

Mais c’est vraiment un excellent jeu en l’état, faut juste savoir que jouer Viking n’est pas “piece of cake” malgré les apparences yes



Je poussoie sur l’extension qui ajoute notamment des conditions de victoire (églises pillées) + les drakkars, les forts, et les cartes batailles épiques, le jeu prend une autre envergure encore et rééquilibre un peu les camps, tout en maintenant ce côté très asymétrique.

Oui mais l’extension est introuvable…

Tatanka-Yokanta dit :Oui mais l'extension est introuvable...

Il faut être débrouillard, si tu ne parviens pas à trouver d'extension les proxies sont tes amis 

Perso j'ai l'extension mais ce que j'utilise dedans pour rendre le jeu Viking moins ardu est très facilement implémentable sans celle-ci.

Le PDF de l'extension est disponible sur le net (en tout cas la VO chez Academy l'est) pour les règles

Mon cocktail perso :

Module 9 : Leaders légendaires : seulement Lagertha 

Module 1 : Eglises et Forts / Villages Vikings 

House rule pour les églises : les Fyrds gagnés par l'anglo-saxon après pillage ne sont utilisables qu'en défense et ne sont pas en supplément des Fyrds éventuels classiques mais le joueur anglo-saxon avant de tirer sa carte Fyrd classique dit s'il engage un jeton pillage d'église et si c'est le cas il tire 2 cartes et garde la meilleure.

Je n'utilise que ces 2 modules car ils permettent plus de stratégies Vikings tout en restant dans l'épure du jeu de base qui est exceptionnelle.