[878 - Les Vikings] Revivez les invasions Vikings !

J’ai aussi reçu ce matin tout ce qu’il me manquait : maisons et 2 leaders. Merci au SAV!

Chni dit :Bonjour,
Quelqu’un saurait où sont les scénarios supplementaires prévus dans les SG svp ? (A part au fond à gauche)

je ne les ai pas vu dans les regles

merci par avance

Ce sont ceux dans les règles il me semble car à la base il n'y en avait pas beaucoup de prévu ?

Il y en avait 3 de prévu:
- The last kingdom
- Raid on England
- Relic Quest

On a parcouru les règles et les extensions rapidement ce weekend mais on les a pas trouvés

J’ai trouvé le scénario Relic Quest sur le site d’Academy games, en anglais mais pas les deux autres

Punaise j’ai pas vérifié, on nous aurait floué ?

Ba je pense qu’avec le jeu de base et toutes les extensions, yen a déjà pour un sacré bon paquet d’heures de jeu avant de vouloir faire des scénarios mais c’était juste pour vérifier et savoir si qq’un avait des infos sur ces scénars

Plusieurs parties à mon actif et grosse déception. Les viking débarquent au nord et quoi qu’il arrivent, quelques soient les extensions jouées, ils atomisent les anglo saxon. Nous n’avons pas vu l’intérêt de ce jeu. A moins que le viking face n’importe quoi et tentent des trucs bizarres lors des deux premiers tours, il n’y a aucune chance pour l’anglo saxon qui s’il perd son temps à faire des gros tas avant d’attaquer les perdra par ce que le viking jouera l’un de ses camps.
Franchement, nous avons essayés plusieurs solutions (y compris des parties chanceuses) et à chaque fois, au mieux, l’anglo saxon sombre quelques tours plus tard mais quoi qu’il arrive, il ne s’amuse pas du tout.
Je n’ai pas du tout vu l’intérêt de ce jeu. Autant les autres de la série sont amusants autant celui-ci n’a aucun intérêt autre que d’accumuler de la frustration.

Ah c’est étonnant, par chez nous, la victoire se joue toujours de très peu et majoritairement en faveur des anglo-saxons. A chaque partie, je trouve que la peur de l’arrivée en masse des vikings est bien ressentie et ils déferlent bien sur le plateau, mais ils sont repris progressivement par la force des renforts anglo-saxons réguliers.

Personnellement d’ailleurs, je trouve plus amusant de jouer les anglo-saxons et de défendre becs et ongles chaque territoire, de sentir le vent de la défaite souffler sur ma nuque pour reconquérir mes terres mètre après mètre, dans la sueur et le sang. C’est vraiment comme ça que je le ressens à chaque fois et la victoire n’en est que plus belle !

Très étrange effectivement. Chez nous, nous n’avons eu que des victoires anglo-saxones (4-5 parties de jouées). C’est les vikings qui chouinaient. Mais la dernière partie a été acharnée et fini à un point.

Après 6 parties la balance est pour nous de 4 pour les Vikings et 2 pour les Anglo-Saxons, mon fils (15ans) a même du mal à gagner avec les Vikings…apparemment vous êtes passés à côté du jeu angry

Chez nous aussi pas mal de victoires vikings.
Pas forcément des victoires faciles.

Le jeu vikings doit être assez agressif sans être tête brûlée… tout en acceptant quelques sacrifices et protéger ses arrières… 

Stéphane dit :Plusieurs parties à mon actif et grosse déception. Les viking débarquent au nord et quoi qu'il arrivent, quelques soient les extensions jouées, ils atomisent les anglo saxon. Nous n'avons pas vu l'intérêt de ce jeu. A moins que le viking face n'importe quoi et tentent des trucs bizarres lors des deux premiers tours, il n'y a aucune chance pour l'anglo saxon qui s'il perd son temps à faire des gros tas avant d'attaquer les perdra par ce que le viking jouera l'un de ses camps.
Franchement, nous avons essayés plusieurs solutions (y compris des parties chanceuses) et à chaque fois, au mieux, l'anglo saxon sombre quelques tours plus tard mais quoi qu'il arrive, il ne s'amuse pas du tout.
Je n'ai pas du tout vu l'intérêt de ce jeu. Autant les autres de la série sont amusants autant celui-ci n'a aucun intérêt autre que d'accumuler de la frustration.
 

Assurez-vous de jouer avec les bonnes règles.
Certes les anglais subissent au départ, mais les vikings finissent par se diluer et ont plus de mal à attaquer, surtout avec les milices paysannes qui peuvent faire mal.
Par chez nous, c'est toujours très tendu.

Stephane dit

Plusieurs parties à mon actif et grosse déception. Les viking débarquent au nord et quoi qu'il arrivent, quelques soient les extensions jouées, ils atomisent les anglo saxon. Nous n'avons pas vu l'intérêt de ce jeu. A moins que le viking face n'importe quoi et tentent des trucs bizarres lors des deux premiers tours, il n'y a aucune chance pour l'anglo saxon qui s'il perd son temps à faire des gros tas avant d'attaquer les perdra par ce que le viking jouera l'un de ses camps.
Franchement, nous avons essayés plusieurs solutions (y compris des parties chanceuses) et à chaque fois, au mieux, l'anglo saxon sombre quelques tours plus tard mais quoi qu'il arrive, il ne s'amuse pas du tout.

Je n'ai pas du tout vu l'intérêt de ce jeu. Autant les autres de la série sont amusants autant celui-ci n'a aucun intérêt autre que d'accumuler de la frustration.

Bonjour,

Lors de la mise en place, le point n° 4 indique que l'Anglais place  4 unités vertes ET 4 unités bleus où il veut AVANT de commencer...

Si vous ne l'avez pas oublié à chaque partie, ça devrait déjà commencer à être plus "compliqué" pour le viking... : 1 seule unité laissée  toute seule au bon endroit fera donc perdre un pm...

Ensuite les unités vikings ayant bougées ne peuvent plus le faire après: donc au premier tour,  après le 1er  accostage du chef, même en laissant des troupes derrière, elles ne pourront pas bouger après en tant qu'armée "sans chef": le 2ème mouvement de la carte viking est donc perdue au 1er tour... (sauf à utiliser Lagertha qui se trouve dans l'extension !)

ça aussi , ça devrait rendre le 1er tour un peu plus "tendu" quelque soit l'endroit du débarquement...

Viking est vraiment un excellent jeu, et le seul de la série avec des cartes qui se jouent durant le tour de l'adversaire; il est donc en plus parfaitement jouable en solo.

Il y a un sujet dans "discutons wargame" à lire si vous en avez envie.

 

cetrod dit :Viking est ... le seul de la série avec des cartes qui se jouent durant le tour de l'adversaire; il est donc en plus parfaitement jouable en solo.

Ben je trouve justement que ça rend quasiment impossible du coup le jeu en solo à moins d'accepter de tomber soi-même dans les piège que l'on vient de se tendre !

Alors moi je fais comme ça : je ne (re)tire & regarde les cartes de chaque camps qu’après le tirage des dés d’ordre du tours, donc je ne suis pas au courant…

Après, il suffit de rester cohérent avec le choix le plus optimale pour chaque camps; de toute façon quand on connait les decks, on sait très bien qu’on peut se prendre la foudre.

Et puis, je tire aussi au hasard les decks parmis toutes les cartes possibles, donc je ne sais pas tout…

Et ensuite , c’est un peu comme aux échecs : ça permet de tester les ouvertures;  de s’amuser même si ok c’est pas pareil. 

Je joue, je ne suis pas en tournois contre moi même…

Au regard de la seule partie que j’ai faite sur ce jeu, je ne retrouve pas du tout le ressenti de Stéphane.
On jouait à 2 (débutants) anglo-saxons vs 1 (expérimenté) viking.
L’impression qu’on a eue, c’est qu’on se faisait dévaster à chaque débarquement viking, mais qu’on reprenait très vite du poil de la bête lors des tours suivants. Au contraire, le viking avait le plus grand mal à tenir ses positions, étirées le long de sa ligne de conquête, avec des forces de plus en plus exsangues.
Et clairement, la présence des paysans dans toutes les villes à défendre est une grosse épine dans le pied du viking.
Au final, les anglo-saxons l’ont emporté au tour 5 suite à la pose des 2 cartes “traité” (par le viking !), mais jusqu’au début du tour 5, la situation pouvait basculer aisément d’un côté ou de l’autre.

Est-ce que quelqu’un sait si Asyncron prépare une nouvelle édition de 878?
Il y a une image de boîte sur leur site avec une couverture différente.

ababakar dit :Est-ce que quelqu'un sait si Asyncron prépare une nouvelle édition de 878?
Il y a une image de boîte sur leur site avec une couverture différente. 

Bonjour,

effectivement, il y a un nouveau tirage qui doit arriver dans quelques mois, nous ferons une news à ce sujet !
Le format de boite et l'illustration changent.

Je ne sais ce qui est le plus impressionnant :
- ababakar qui a noté qui l’image était différente,
- la réactivité d’Asyncron sur un sujet qui dormait depuis 1 an et demi sur un forum n’envoyant pas de notifications.

Bravo messieurs.

Bonjour,

Quand est il de l’extension l’age Viking ? Y aura t’il un nouveau tirage ? L’extension actuelle sera elle compatible avec la nouvelle boîte ?