[Calculez votre pourcentop Tric Trac et BGG 2017] en plus ça ne sert à rien

Bon alors pour ma part:
BGG:22%
TT:45%

Pour le top 10 je n ai joué qu a 2 pour BGG contre 9 pour TT(faut vraiment que je fasse un caylus un de ces jours…)

Dans le Top 10 BGG, je fais du 5/10 il me manque : 

2 Through the Ages: L’Histoire vous appartient  (2015) (mais j’ai joué à l’édition précédente)
3 Twilight Struggle (2012) (j’ai joué à 1960, j’ai peu l’occasion de faire des gros jeux à 2)
5 Star Wars: Rebellion (2016) (pas intéressé par le gros jeux de ce genre en ce moment)
6 Gloomhaven (2017) (connais pas, à voir…)
8 Terraforming Mars (2016) (à voir à l’occasion)
10 Caverna (2013) (j’ai pas aimé Agricola ni la plupart des Rosenberg, je ne vois pas l’intérêt de découvrir celui-là pour l’instant)

Pour le Top 10 de TT, je fais du 10/10. Les jeux sont beaucoup plus anciens en moyenne, ça aide.

scand1sk dit :10 Caverna (2013) (j'ai pas aimé Agricola ni la plupart des Rosenberg, je ne vois pas l'intérêt de découvrir celui-là pour l'instant)

Je n'ai pas aimé Agricola non plus mais j'ai bien aimé Caverna

Aqua dit :
scand1sk dit :10 Caverna (2013) (j'ai pas aimé Agricola ni la plupart des Rosenberg, je ne vois pas l'intérêt de découvrir celui-là pour l'instant)

Je n'ai pas aimé Agricola non plus mais j'ai bien aimé Caverna

Pourtant c'est le même jeu O_o

*s'enfuit très vite*
*s'enfuit très vite*

Attends-moi, je te rejoins ! T’es planqué où ?

BGG : 66%
TT : 83%

BGG : 77%
TT : 87%

Il me manque encore beaucoup de jeux sortis en 2016 !!!

bonjour,

pouvez vous me dire comment vous faites pour trouver la liste du top 100 sur TT?

merci

Il faut regarder au tout début de ce post…

BGG: 49%
TT: 41%

BGG 21%
TT 57%

BGG : 44%

Quelque part, cela me rassure 

80% de joués sur BGG
90% sur TT

Je me pensais un vieux joueur et donc avec un score élevé probable… perdu!

BGG 35%
TT 58%

Bah peut etre que mes vieux jeux préférés sont tombés dans les tréfonds du classement …
Pas de Diplomatie, pas de Concordia (sur TT), pas de Durch die Wuste…

Et quelques problemes avec les versions sur TT: après avoir checké les avis on voit que les versions plus récentes des jeux classés dans le top100 contiennent des avis liés aux versions plus anciennes , donc j’ai compté dès que j’avais joué à une version (meme si pas “de luxe”!) / Exemple: Jungle Speed §version lapin cretin ; Haute Tension Deluxe /Funkenschlag… Alhambra big box / Alhambra. Blokus to go / Blokus etc.

Sinon 1 seul jeu du top 10 (et 5/20) de BGG joué, alors que j’ai joué à 8/10  et 15/20 sur TT (meme 9/10 si j’assimile Small World à son ancetre Vinci…) donc définitivement TTcien…

Bgg : 27%
TT : 44%

broken heartbroken heart

31 pour BGG, 46 pour TT. J’aurai pensé plus, comme quoi… Il est vrai que j’achète mes jeux plus par envie perso que suivant les buzz ou les recommandations…

BGG : 11%
TT : 13%

BGG : 23 %
TT : 59 %

Mon score BGG est clairement plombé par toutes les nouveautés.

Alors sur BgG c’est 15% et un seul du top 10 (scythe).
Sur TT 35% mais 8 du top 10.

difficile le BGG car beaucoup de nouveautés et pas mal de lourd difficile à sortir.
en revanche sur TT pas mal de possibilités pour atteindre 50%

Comme vous mon score est plombé sur BGG par toutes les nouveautés. 
Tandit que mon score sur TT est plombé par toutes les veilleries. devil

A moins qu’il ne soit tout les deux plombé par ma faible ludothèque cumulé au faible entourage ludique. mail