[Foli+]
Cette année sera la 7ème édition des LUDOFOLIES, festival ludique ouvert librement à tous, placé cette année sous le signe de L’ESPACE.
La date : samedi et dimanche 27 et 28 septembre 2008
Où ça : Salle des Fêtes de Montmagny - Place du Général Leclerc - Montmagny
Quand ça : De 14h00 à 19h00
Au Programme
Samedi et Dimanche (entrée libre)
- Jeux familiaux pour toute la famille (Halli Galli, La Course des Tortues, Le Lynx…).
- Espace construction où 3000 Kapla vous permettrons de faire les constructions les plus folles.
- Jeux surdimensionnés (Billard Japonais, Wey Kick, Shuffle Puck, Quarto, Siam…)
- Espace petite enfance à destination des tout-petits : lego soft, train brio, transvasement, puzzle, jeux de société (Le Verger, Halli Galli Junior…).
- Espace plateau et réflexion : Himalaya, Agricola, Formule Dé, Mémoire 44, Blokus…
- Espace tournoi / ambiance : tournois abalone et jungle speed, animations autour des Loups Garous et de Cash’n Gun’s.
- Espace création : plusieurs créateurs vous présenterons leur proto ou des jeux auto-édités.
Samedi soir (Soirée Poker)
- Repas + Tournoi de poker (sans argent / 500€ de lots en lien avec le poker à gagner)
- 70 places (vous pouvez réserver au 01.39.34.74.46)
- 5€ de participation (pour le repas)
Renseignements
- Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l’association :
www.atoutjeux.org
- ou au 01.39.34.74.46 (demander Cécile ou Guillaume)
- ou guillaume@atoutjeux.org
Au plaisir de vous (re)rencontrer
je relaie l’infos sur mon site
Merci !
Merci pour le relais d’information Snakeyese et bravo pour ton site que je ne connaissais pas encore
Sinon, les LUDOFOLIES approchent à grand pas, en gros, c’est le week-end qui arrive.
Histoire de donner un peu plus d’informations, voici la liste des jeux pré-sélectionnés pour la 2ème édition de l’élection du meilleur jeu de l’espace famille et de l’espace plateau/stratégie/réflexion.
Il s’agit pour la plupart de jeux édités (ou ré-édités) dans l’année (sept 2007 à sept 2008) mais aussi de “coup de coeur” des usagés de la ludothèque et du café-jeux.
Espace famille :
- Croâ
- Rapidcroco
- Les Poux
- Les Chevaliers de la Tour
- Mauss Karussell
Vainqueur l’année dernière : Castello del Drago
Espace stratégie/plateau :
(volontairement, nous proposons des jeux “moyens” afin que chacun puisse tester les différents jeux… Pas facile d’enchainer Agricola, Caylus, les Princes de Florence , Senji… dans un voir deux après-midi)
- Metropolys (Sébastien Pochon / Ystari)
- Zombie, la blonde, la brute et le truand (Nicolas Normandon / Asmodée)
- Jamaïca (Sébastien Pochon, Bruno Cathala, Malcolm Braff / Gameworks)
- Marrakech (Dominique Ehrart / Gigamic)
- Malédiction (Andréas Pelikan / Aléa)
- Sankt Petersburg (Michael Tummelhofer / Hans im Glück)
Vainqueur de l’année dernière : Cash’n Gun’s
Enfin, pour les amateurs de jeux de plateau, seront également disponibles :
- Agricola
- Caylus et Caylus Magna Carta
- Oltre mare
- Elasund
- Himalaya
- China Town
- Durch die Wüste
- Mr Jack
- Kamate
- Citadelle
- Fairy Tales
et bien bien d’autres encore…
A bientôt
LeChef dit:
- Agricola
tu as raison de proposer les jeux avec le vent en poupe... surtout que tu connais les règles maintenant
Je vais essayer de passer, c'est toujours un rendez vous sympa ces ludofolies, super accueil, super organisation, beaucoup de jeux, partout
ElGrillo dit:LeChef dit:
- Agricola
tu as raison de proposer les jeux avec le vent en poupe... surtout que tu connais les règles maintenant
D'ailleurs je n'arrive toujours pas à expliquer comment j'ai pu comprendre les règles alors que c'est toi qui présentait le jeu
LeChef dit:ElGrillo dit:LeChef dit:
- Agricola
D'ailleurs je n'arrive toujours pas à expliquer comment j'ai pu comprendre les règles alors que c'est toi qui présentait le jeu
Tout arrive !
Et puis tu as fait 31 points pour ta première partie, c'est bien, preuve qu'elles n'étaient pas si mal les explications
up pour les ludofolies
Et voila les ludofolies ouvrent leurs portes demain… mais seulement pour les enfants des écoles. Ils en ont de la chance.
Pour tout les autres, rendez-vous samedi à partir de 14h00.
A bientôt