[95 Montmagny] Festival : Ludofolies

[Foli+]

Cette année sera la 7ème édition des LUDOFOLIES, festival ludique ouvert librement à tous, placé cette année sous le signe de L'ESPACE.

La date : samedi et dimanche 27 et 28 septembre 2008
Où ça : Salle des Fêtes de Montmagny - Place du Général Leclerc - Montmagny
Quand ça : De 14h00 à 19h00

Au Programme
Samedi et Dimanche (entrée libre)
- Jeux familiaux pour toute la famille (Halli Galli, La Course des Tortues, Le Lynx...).
- Espace construction où 3000 Kapla vous permettrons de faire les constructions les plus folles.
- Jeux surdimensionnés (Billard Japonais, Wey Kick, Shuffle Puck, Quarto, Siam...)
- Espace petite enfance à destination des tout-petits : lego soft, train brio, transvasement, puzzle, jeux de société (Le Verger, Halli Galli Junior...).
- Espace plateau et réflexion : Himalaya, Agricola, Formule Dé, Mémoire 44, Blokus...
- Espace tournoi / ambiance : tournois abalone et jungle speed, animations autour des Loups Garous et de Cash'n Gun's.
- Espace création : plusieurs créateurs vous présenterons leur proto ou des jeux auto-édités.

Samedi soir (Soirée Poker)
- Repas + Tournoi de poker (sans argent / 500€ de lots en lien avec le poker à gagner)
- 70 places (vous pouvez réserver au 01.39.34.74.46)
- 5€ de participation (pour le repas)

Renseignements
- Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de l'association :
www.atoutjeux.org

- ou au 01.39.34.74.46 (demander Cécile ou Guillaume)

- ou guillaume@atoutjeux.org


Au plaisir de vous (re)rencontrer

je relaie l'infos sur mon site :)
Merci !

Merci pour le relais d'information Snakeyese et bravo pour ton site que je ne connaissais pas encore :wink:

Sinon, les LUDOFOLIES approchent à grand pas, en gros, c'est le week-end qui arrive.
Histoire de donner un peu plus d'informations, voici la liste des jeux pré-sélectionnés pour la 2ème édition de l'élection du meilleur jeu de l'espace famille et de l'espace plateau/stratégie/réflexion.
Il s'agit pour la plupart de jeux édités (ou ré-édités) dans l'année (sept 2007 à sept 2008) mais aussi de "coup de coeur" des usagés de la ludothèque et du café-jeux.

Espace famille :
- Croâ
- Rapidcroco
- Les Poux
- Les Chevaliers de la Tour
- Mauss Karussell

Vainqueur l'année dernière : Castello del Drago

Espace stratégie/plateau :
(volontairement, nous proposons des jeux "moyens" afin que chacun puisse tester les différents jeux... Pas facile d'enchainer Agricola, Caylus, les Princes de Florence , Senji... dans un voir deux après-midi) :D

- Metropolys (Sébastien Pochon / Ystari)
- Zombie, la blonde, la brute et le truand (Nicolas Normandon / Asmodée)
- Jamaïca (Sébastien Pochon, Bruno Cathala, Malcolm Braff / Gameworks)
- Marrakech (Dominique Ehrart / Gigamic)
- Malédiction (Andréas Pelikan / Aléa)
- Sankt Petersburg (Michael Tummelhofer / Hans im Glück)

Vainqueur de l'année dernière : Cash'n Gun's

Enfin, pour les amateurs de jeux de plateau, seront également disponibles :
- Agricola
- Caylus et Caylus Magna Carta
- Oltre mare
- Elasund
- Himalaya
- China Town
- Durch die Wüste
- Mr Jack
- Kamate
- Citadelle
- Fairy Tales
et bien bien d'autres encore...


A bientôt :wink:

LeChef dit:
Enfin, pour les amateurs de jeux de plateau, seront également disponibles :
- Agricola


:lol: tu as raison de proposer les jeux avec le vent en poupe... surtout que tu connais les règles maintenant :wink:

Je vais essayer de passer, c'est toujours un rendez vous sympa ces ludofolies, super accueil, super organisation, beaucoup de jeux, partout :pouicok:

ElGrillo dit:
LeChef dit:
Enfin, pour les amateurs de jeux de plateau, seront également disponibles :
- Agricola

:lol: tu as raison de proposer les jeux avec le vent en poupe... surtout que tu connais les règles maintenant :wink:


D'ailleurs je n'arrive toujours pas à expliquer comment j'ai pu comprendre les règles alors que c'est toi qui présentait le jeu :roll:

LeChef dit:
ElGrillo dit:
LeChef dit:
Enfin, pour les amateurs de jeux de plateau, seront également disponibles :
- Agricola

:lol: tu as raison de proposer les jeux avec le vent en poupe... surtout que tu connais les règles maintenant :wink:

D'ailleurs je n'arrive toujours pas à expliquer comment j'ai pu comprendre les règles alors que c'est toi qui présentait le jeu :roll:


Tout arrive !
Et puis tu as fait 31 points pour ta première partie, c'est bien, preuve qu'elles n'étaient pas si mal les explications :wink:
up pour les ludofolies :pouicboulet:

Et voila les ludofolies ouvrent leurs portes demain... mais seulement pour les enfants des écoles. Ils en ont de la chance.

Pour tout les autres, rendez-vous samedi à partir de 14h00.

A bientôt :wink: