a 3 joueurs, starcraft ou fortune de mer ?

[Merchants & Marauders]

Voila tout est dans le titre ? Lequel de ces 2 jeux fonctionne le mieux à 3 joueurs ?

euhhh.... je vois pas trop le rapport entre ces 2 jeux ;)

Il y en a pas, sauf surement l'envie de vouloir y jouer, maintenant si les deux jeux te plaisent, je te poserais une seule question:

A quelle fréquence vas tu y jouer et avec quelle personne? je te répondrais aprés^^

je possède les 2 jeux, mais je n'ai jamais joué à fortunes de mer et à starcraft dans la configuration 3 joueurs !!
C'est pour une petite partie demain aprem

Pas Galactica en tout cas!
A pardon, c'était dans un autre sujet...

Starcraft est un pur jeu d'opposition. Les parties à 3 joueurs auront bien du mal à s'équilibrer. Je conseillerais donc Fortune de mer, mais c'est un pis aller.

A trois joueurs, le mieux reste quand même les jeux de gestion.

Dori dit:Starcraft est un pur jeu d'opposition. Les parties à 3 joueurs auront bien du mal à s'équilibrer. Je conseillerais donc Fortune de mer, mais c'est un pis aller.
A trois joueurs, le mieux reste quand même les jeux de gestion.


...ou des jeux d'affrontement spécialement prévus pour 3 joueurs. Pour éviter le 2 contre 1 systématique, certains sont vraiment astucieux.

genre un Maria, un After the Flood, un God's playground...

Genre Nexus Ops aussi :)

Dans ta configuration, c'est Fortunes de mer, il n'y a pas photo. Sinon, à Starcraft, il faudra prévoir des modifs de règles pour éviter le 2v1 ce qui ne sera pas aisé.

Don Lopertuis

Le Zeptien dit:
Dori dit:Starcraft est un pur jeu d'opposition. Les parties à 3 joueurs auront bien du mal à s'équilibrer. Je conseillerais donc Fortune de mer, mais c'est un pis aller.
A trois joueurs, le mieux reste quand même les jeux de gestion.

...ou des jeux d'affrontement spécialement prévus pour 3 joueurs. Pour éviter le 2 contre 1 systématique, certains sont vraiment astucieux.


A trois à Starcraft, le probléme que nous avons eu c'est deux qui se battent et le troisiéme qui gagne tranquille dans son coin.

merci de vos conseil je vais partir sur fortunes de mer en espérant qu'il y ait qd même suffisamment d'interaction

Dans tous les jeux de baston à 3 joueurs, il y a du 2 vs 1.

Il n'y a aucune modif des règles à faire pour que ça n'arrive pas, c'est la diplomatie qui doit équilibrer tout ca.
Il faut donc jouer avec des joueurs qui savent analyser la situation et retourner leur veste quand il le faut. :)

Pour moi starcraft, c'est bien mais en nombre pairs avec alliance.
Donc l'autre, mais je ne le connais pas

J'ai joué aux 2, mais Starcraft on était plus nombreux. Je ne pense pas que cela soit bien à 3 (tout comme BSG !!).

Fortunes de mer me semble plus adpaté à 3 joueurs. Par contre, quand une personne attaque l'autre, il y a forcément des dégâts sur les 2 bateaux, donc 2 personnes sont hors course pour la victoire et l'autre file tranquillement. Moi c'est ce qui est arrivé !! :? Mais cela reste fun...

Ben, moi je joue à Starcraft le plus souvent à 3 (pas forcément par choix mais parce qu'on est souvent 3)... et je n'ai jamais trouvé ça déséquilibré... et en plus ça permet d'avoir une durée de jeu un peu plus contrôlable...

Je préfère presque à 3 que à 4 parce que le nombre impair fait que tu n'as pas d'alliance 2 vs 2 implicite et qui pour moi enlève un peu de piment... à 3 tu as toujours 2 fronts à surveiller... le 2 vs 1, j'y crois pas, ca tourne rapidement court...

Alors à 5 c'est peut-être encore mieux comme nombre impair, mais la partie risque d'être très longue (enfin ça dépend des joueurs)...

perso, je serais aussi pour starcraft, fortunes de mer à 3 ne m'a laissé que de mauvais souvenirs de partie ...

J'ai énormément joué à Starcraft à 3 et c'est vraiment très très bon (surtout avec chacun une race différente).

Pas de problèmes de 2 contre 1 sauf mauvaise construction de la galaxie. Les fronts étant très nombreux, il est bien rare d'avoir un joueur tranquille (et dans ce cas là ce sont les deux autres qui jouent mal et qui devrait venir le titiller).

Non franchement, un excellent jeu à 3. En plus dans cette config les parties sont assez rapides 1h30 à 2h00

Hiark dit:genre un Maria, un After the Flood, un God's playground...


Exactement ! Et aussi un Das ende des triumvirat...

Alors... vous avez joué à quoi? :)