A brief History of the World

[A brief History of the World]

Bonjour,
Le jeu va sortir et je serais interressé ; par a brief hitory of the world
Mais, une chose me freine en premier : Les textes en anglais sont'ils abordable ??? :oops:

Une traduction a été faites, si oui désolé de vous demandez Ou §§§ .
Mais essayez de me renseigner tout de meme .

Poivre

Salut,

Pas d'ames trés charitables en ce début d'année :holdpouic:

poivre

Les règles en français sont là :
http://www.ragnarbrothers.co.uk/html/bhotw_french_rules.html

Il y a un peu de texte aussi sur les cartes civilisations et évènements, mais rien que du très standard !

Rémi

merci remy

poivre

Poivre dit:Salut,
Pas d'ames trés charitables en ce début d'année :holdpouic:
poivre


Ben je connais rien sur ce jeu mais si tu y tiens je peux inventer une réponse :clownpouic:

jeanjeean à écrit

Ben je connais rien sur ce jeu mais si tu y tiens je peux inventer une réponse
_________________

Du bon humour :pouicok:

poivre

Quelqu'un a-t-il testé ce jeu (ou eu l'avis de quelqu'un qui connaîtrait quelqu'un qui aurait testé le jeu) ?

Bonsoir
Je n'ai joué qu'a History of the worldd'Avalon Hill. Le jeu était quand même assez long (5 heures environ) et n'étais vraiment interessant qu'a nombreux (5 - 7 joueurs)
Le mécanisme d'attribution des peuples au début de chaque tour (époque) faisait tout le sel du jeu. les cartes peuples distribuées, en commençant par celui ayant joué les plus petit peuples (cumul des tailles de population) choisissait de garder sa carte ou de l'attribuer face caché à un autre joueur. Une fois tous les peuples attribués chacun à un joueur, les cartes étaient révélé et jouées dans l'ordre de leur numérotation.
Les scores d'un peuple étant marqué dès qu'il a été joué (cumulé avec les anciens peupel du joueur, il faut éviter de donner un gros peuple à quelqu'un qui vient d'en avoir un ou éviter qu'il ne rejoue très rapidement.
On marque des points par précence/majorité/contrôle d'une région en fonction de la région et de l'époque. Le Moyen orient et l'afrique du nord rapportent beaucoup de points à l'époque antique, peu sur les derniers tours, inversement Europe et Amerique du nord valent cher sur les derniers tours.
Après je ne peux pas parler de la version Brief history of the world, mais je présume qu'il garde une partie des mécanismes d'origine.
On avait surnommé ce jeu, le jeu des taches d'huiles puisque chaque peuple part d'une case d'origine et s'étends, et que l'on passe à un autre peuple et ainsi de suite jusqu'a la fin du jeu, sans jamais rejouer un seul peuple.
Petit truc sympa dans le jeu au début on recevait 9 cartes. Ces cartes bonus pouvant être jouer à raison de 0,1 ou 2 cartes par tour pendant les 7 tours du jeu. Bonus divers et variés qui pimentaient la partie.
A+

Désolé de réveiller un si vieux post, mais pourquoi pas après tout ? :D
J'ai acheté le jeu sur ipad lorsqu'il est sorti courant juillet... très sympa. Du coup, j'ai voulu acheter le jeu de plateau mais il se trouve qu'il est désormais indisponible partout...
En fouinant un petit peu sur le net, j'ai trouvé l'adresse mail de l'éditeur anglais et que j'ai pu le lui acheter directement :)
Je l'ai reçu aujourd'hui et joué ma première partie dans la foulée... à 4.
2h30 de jeu, ambiance conforme au jeu sur Ipad mais bien plus convivial... Il faut dire que jouer à 4 au tour par tour sur ipad, c'est carrément pénible.
Le matos est sympa même si les cartes sont un peu légères.
C'est pas un énorme jeu hyper fouillé façon civilization mais il a son charme. La chance entre en ligne de compte dans les combats (à coup de dés) et le choix des zones à envahir entraine un certain calcul à faire selon la façon de gagner des points de victoire.
En cours de jeu, les derniers obtiennent certains avantages par rapport aux leaders, ce qui les remettent sur les rails, c'est plutot sympa.
Bref, j'ai bien aimé le jeu sur ipad et ne suis pas déçu par le jeu de plateau qui ne s'adresse pas forcément qu'aux joueurs avertis même s'il est question de baston à tous les tours :-))
Pour ceux qui ne l'ont pas et qui aimeraient se l'offrir et en attendant sa réédition, un petit mail chez les Ragnar brothers pourraient régler votre problème moyennant une poignée de livres sterlings ;-)
Apres, les règles en français existent sur le net et les cartes bien qui comportant du texte ne sont pas inaccessibles...