A call to arms : Noble Armada

En allaige etain je ne sais plus quoi, le plomb n'est plus d'actualité mais les anciens figuriniste utilisent toujours ce terme :D

Ca tombe bien car justement je regardais Starmada, l'aspect hexagone ne me déplait pas plus que ça ca fait des maps moins joli mais d'un autre coté c'est plus efficace.

Cela fait des tables de quelle dimensions ? Ils fournissent les maps pour jouer ?

C'est vrai que les prix sont intéressant c'est le grand saut entre noble armada et cette gamme :shock:

Par contre ca manque un peu d'originalité au niveau des factions concession faite au prix. Mais ca m'interesse pas mal au final :o

arcaen dit:C'est vrai que les prix sont intéressant c'est le grand saut entre noble armada et cette gamme :shock:


La qualité de la sculpture en prend un coup aussi, faut bien l'avouer. Mais le rapport qualité-prix ne semble pas mauvais.

Reste un autre facteur à prendre en compte : la communauté.

Il est clair que pour les jeux de bataille spatiale, tu ne trouveras jamais autant de joueurs qu'à W40k par exemple. Mais il faut bien avouer que tu trouveras plus facilement des joueurs de Firestorm Armada ou Battlefleet Gothic que des joueurs de A Call to Arms ou Starmada.

Ce n'est bien entendu pas un problème si tu fais partie de cette catégorie de joueurs très motivés prêts à faire de la propagande et à créer un groupe de jeu à partir de rien.

En fait si j'ai bien compris Starmada c'est une sorte d'immense boite a outils out u pioches les règles que tu veux dedans ? Et a coté de cela tu as un calculateur et tu définis toi même la force de ta flotte et de chaque vaisseaux ? Il y a des profils pour leur figurines je suppose ?
Une partie avec une dizaine de vaisseaux durent combien de temps ?
Merci pour té réponses :)

fbruntz dit:
Ce n'est bien entendu pas un problème si tu fais partie de cette catégorie de joueurs très motivés prêts à faire de la propagande et à créer un groupe de jeu à partir de rien.


En fait on ouvre une maison des jeux avec l'association et on cherche a développer certains jeux pour tout les types d'âge. Avec l'engouement de X Wing, j'ai vu qu'i y avait une demande pour autre chose. L'idée et que je livre tout clef en main, plateau vaisseaux + règles pour ces joueurs. Afin de montrer autre chose que le JDP tout en restant dans des règles apprisent en 30 mn grand max :wink:

Une petite partie de 30 minutes, il faut compter 5 vaisseaux par joueur.

A noter que tu es pas obliger d'acheter des figurines en plomb, tu peux aussi créer tes pions de vaisseaux, comme c'est proposé dans les règles de jeu.

Les règles sont assez simple, je pense que si tu fais une aide de jeu bornant l'aspect du jeu au mouvement / combat et en limitant les types d'armes différent sur chaque vaisseau, tu peux avoir un jeu rapidement assimilable en version "de base".

Concernant la qualité de la sculpture, il y en a vraiment pour tout les goût et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, une fois peinte, elles sont très jolie, c'est figurine.

Leur taille est cependant plus petite que les figurines FA et BFG du coup, la finesse des détailles est moins fouillé, toutefois, en terme qualité / prix, je n'ai pas eu à me plaindre.

Quelques exemples de flotte :

http://www.brigademodels.co.uk/phpBB2/v ... php?t=1175

Ma propre flotte Amrep.


Il y a de la ressource en francais ? et la taile des tables de jeu ?

Pour Starmada ?

Non, pas à ma connaissance, le jeu à une petite communauté de joueur sur Stratégikon.

http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... 56&t=10382

Maintenant, si tu voulais te lancer dans FA ou Noble Armada, je pense que pour toi, l'anglais n'est pas un soucis ?