à dos de chameau

[À Dos de Chameau]

help!!

1/ please...expliquez moi ce point de règles:"il faut arriver directement sur les cases de l'oasis..."
exemple: mon chameau est 2 cases avant l'entrée de l'oasis, j'utilise la carte "4 palmiers", je me retrouve sur la 2e case numéro 2 de l'oasis?

2/ quand un chameau est arrivé sur une case de l'oasis, peut-on encore le faire avancer pour atteindre par exemple la case 4 de l'oasis?

merci, merci, merci!

Tu parles de quel jeu ?

Il parle du jeu "A dos de chameau" de chez Haba.

On s'était posé ces questions pour présenter le jeu à Cannes...

1/ Je pense que c'est surtout la phrase d'après qui est importante (on peut pas sortir de l'oasis).
Il me semble que tu peux avancer normalement dans l'oasis (mais pas reculer).

2/Oui tu peux avancer dans l'oasis. (Même si le jeu devient plus stratégique si on ne peut pas... :mrgreen: )

Rien ne semble l'interdire dans la règle donc on a considérer que l'on pouvait.

(j'ai posé la question à Haba, j'attends la réponse).

Des qu'on arrive dans l'oasis (peu importe la case) on ne peut plus en bouger.
Donc NON on ne peut avancer dans l'oasis.
D'où l'intérêt de bien choisir le moment où on y fait entrer chacun de ses chameaux pour optimiser ses points.

Pour moi, et j'ai fait jouer de nombreuses parties comme cela, tu peux toujours avancer lorsque tu es dans l'oasis.
Dans la règle, il est juste stipuler que tu ne peux pas reculer.

Je viens de vérifier car vous m'avez fait douter.
La règle française dit : "Il faut arriver directement sur les cases de l'oasis."
Ce qui pour moi est clair.
(La règle anglaise dit : "The squares of the oasis have to be reached with the exact number.")

Le jeu perdrait une partie de son attrait sinon...

Tonino dit:Je viens de vérifier car vous m'avez fait douter.
La règle française dit : "Il faut arriver directement sur les cases de l'oasis."
Ce qui pour moi est clair.
(La règle anglaise dit : "The squares of the oasis have to be reached with the exact number.")
Le jeu perdrait une partie de son attrait sinon...


C'est pour que tu ne puisses pas jouer une carte de valeur supérieure au nombre de cases restantes. C'est l'équivalent de tu dois faire le nombre exacte pour arriver sur la case.

Enfin, selon moi :P

Réponse officielle d'Haba reçue ce jour :


- Dés que l'on est dans l'oasis, on ne peut plus avancer.


- Quand on rentre dans l'oasis on s'arrête sur la case que l'on devrait atteindre. (si je suis juste devant l'oasis qui est vide et que je joue une carte trois cases, j'avance de trois cases).