A éviter pour les geeks sensibles

Quand tu sais que c'est ça qui a inspiré les Daft Punk... :skullpouic:
je :arrow:

cernunnos dit:
mconductor175 sur Youtube dit:i prefer this to all 3 prequels

Lol moi aussi.
En plus si les chorés sont pourries, je ne trouve pas le remix disco tant raté.
(à part les raccords en fait)


ah non ! rien que de voir Hayden Christiansen se faire trancher dans le 3 ca valait le coup !
Dommage qu'ils aient pas fait pareil avec JarJar Binks dans le 1.

Je trouve les gens bien durs avec les préquelles en général. OK le 1 est une catastrophe, et j'avoue qu'aucun n'arrive a la cheville de l'Empire Contre Attaque, mais y a de jolis moments dans le 2 et le 3, et ils se regardent plutôt bien. Personnellement je trouve Le Retour du Jeudi moins bons que ces deux là. (j'ai une allergie grave aux Ewoks aussi)

Et pourtant la poursuite en land speeder de return of the jedi est meilleure que n'importe quelle scène d'action des préquelles...

Merci pour ce lien, grand, grand moment.

viking dit:Et pourtant la poursuite en land speeder de return of the jedi est meilleure que n'importe quelle scène d'action des préquelles...


Possible, mais aucun moment de la "pré-logie" n'est aussi mal monté que l'attaque de l'étoile noire à la fin du vieux IV. :P

viking dit:Et pourtant la poursuite en land speeder de return of the jedi est meilleure que n'importe quelle scène d'action des préquelles...


La j'avoue, cette scène est super (encore, que, sans les f***ing ewok, elle eut été réellement anthologique), mais AMHA, c'est un des rares moments à sauver du film. Je n'aime pas la partie Jabba (encore que la baston au dessus su Sarlacc est pas mal du tout), je n'épancherais jamais le flot de bile que me provoque la vue d'un Ewok et le final me parait décevant dans l'ensemble.
En fait, c'est surtout que le précédent est tellement mythique que celui là fait pale figure.
Mais mettons nous d'accord : le pire de tous est le Spécial Vacances diffusé sur la télé ricaine (si vous pouvez le voir un jour, c'est un monument de nanarisme, c'est juste indescriptible). Et puis l'épisode 1 (car pour la première fois, j'ai trouvé plus insupportable que les Ewoks, que le gamin j'avais envie de le jeter dans le réacteur de son pod et parce que le film est super MOU jusqu'au final qui lui vaut le coup. Mais y a la musique...)

et puis de toute façon, Star Wars c'est mythique, donc j'ai beau critiquer, j'adore quand meme (sauf l'épisode 1).

Surtout la réplique qui tue avec le ton qui va bien : "ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent".

Ça résume parfaitement l'indigence des dialogues de l'Épisode 1.

Or-Azur dit:
cernunnos dit:
mconductor175 sur Youtube dit:i prefer this to all 3 prequels

Lol moi aussi.
En plus si les chorés sont pourries, je ne trouve pas le remix disco tant raté.
(à part les raccords en fait)

ah non ! rien que de voir Hayden Christiansen se faire trancher dans le 3 ca valait le coup !
Dommage qu'ils aient pas fait pareil avec JarJar Binks dans le 1.
Je trouve les gens bien durs avec les préquelles en général. OK le 1 est une catastrophe, et j'avoue qu'aucun n'arrive a la cheville de l'Empire Contre Attaque, mais y a de jolis moments dans le 2 et le 3, et ils se regardent plutôt bien. Personnellement je trouve Le Retour du Jeudi moins bons que ces deux là. (j'ai une allergie grave aux Ewoks aussi)


Le problème des préquelles, c'est qu'on savait tous avant qu'elles existent et de les voir de quoi ça parlait en gros.
Une fois le temps passé, avec un peu de recul, quelques années et re-visionnages supplémentaires il y a un gros constat à faire.
C'est que George, t'as pas l'impression qu'il a envi de te raconter une histoire, t'as juste l'impression qu'il veut t'expédier tout ça le plus vite possible.

Pour moi le déclic il a eu lieu dans les bonus de l'episode 2, ou ya une scène ou amidala raconte qu'elle a fait de l'humanitaire sur des systèmes en cours d'extinction.
1/ Gné, qu'est ce que c'est que cette scène... Il est ou le mec qui soit disant à réunit tous les fondements des mythes pour faire la trame de son histoire
2/ A wé mais en fait ça doit etre la seul scène des trois films qui donne autant la dimension de l'engagement politique de padmé...
3/ J'ai un drole de gout dans la bouche là...

Or-Azur dit:Mais mettons nous d'accord : le pire de tous est le Spécial Vacances diffusé sur la télé ricaine (si vous pouvez le voir un jour, c'est un monument de nanarisme, c'est juste indescriptible).


Ça c'est bien vrai! :mrgreen: C'est un exploit quand on en sort vivant paraît-il de cette purge qu'est le Holiday Special. Pour ma part, je n'ai connu cette "chose" que via la review d'un excellent personnage de la Toile (attention, c'est en anglais), j'ai nommé le Nostalgia Critic, dans la vidéo que voici :arrow: STAR WARS HOLIDAY SPECIAL reviewed by NC

++

Je l'ai vu, ce Star Wars Holiday Special...... en gros, pour ceux qui ont connu les émissions de variété pourrave de la fin des années 70, c'est la même chose, mais avec un habillage Star Wars.

Imaginez Maman Wookie, qui passe 15 minutes à vous présenter une recette de cuisine, à base de "Groooaaawlll" typiques :mrgreen:

Merciiiii !
Encore une journée formidable !

http://www.wat.tv/video/spsw1-1jhe4_1izfs_.html

Enjoy

Enorme, le clip en Big Jim ... :mrgreen:

C'est culte! J'adore!

Je suis en train de regarder le 3, et mon ame de geek vient de faire le raisonnement qui tue.

Quand Anakin revient sur Coruscant, il dit a Padmé qu'il ne l'a pas vu depuis "une éternité". Laquelle, visiblement pas en cloque depuis plus de 3-4 mois (pas de poussée du ventre, etc...), lui dis "je suis enceinte".
Donc, de deux choses l'une
- soit 3 mois sont une "éternité" pour Anakin, et il est quand meme vachement sur les dents le coco. Et accessoirement, j'ai passé deux ou trois fois une "éternité" anakinienne sans ma chérie (et heureusement, elle n'est pas tombé enceinte dans l'intervalle !)
- soit la Padmé ben elle est pas enceinte de Dark Vador, hihihi :mrgreen:. Et en fait c'est une authentique schleisse, une vraie.

Bon alors, sondage idiot : en fait, Luke et Leia, c'est les mioches a qui ?

Moi je dis que vu le niveau intellectuel de Luke, je dirais Jar Jar Binks... :arrow:

T'a pas compris? C'est Sainte Padmé, et Luke, son fils, finira cloué sur 2 traverses de chemin de fer. :^:

ah non ca il nous a deja fait ce coup (foireux) pour la naissance d'Anakin.

En fait en le revoyant y a pas mal de conneries dans ce film (des dialogues bien creux, le revirement d'Anakin bien amené mais trop rapidement exécuté, etc...) mais il reste très bon a regarder.
Et la scène de l'ordre 66 je l'adore, mais c'est malheureusement le seul moment qui se hisse au niveau de L'Empire Contre Attaque.
M'enfin je suis quand même fan de ce film, c'est du très bon space op' avec une vraie connotation tragique, et de bonnes scènes de combat. AMTTHA

Or-Azur dit:
Bon alors, sondage idiot : en fait, Luke et Leia, c'est les mioches a qui ?


Ils se sont fait en Solo, ces ptits la :)

Sinon, cette vidéo est culte ! C'est la bande annonce de Disco 2 ? :)