A Few Acres of Snow: Jeu buggé ou non ?

Docky dit:Certains n'ont jamais vu l'anglais gagner, d'autres n'ont jamais vu le français gagner. Je pense humblement que le mieux est de jouer à ce jeu contre divers joueurs pour éviter les stratégies toutes faites, ne pas s'enfermer dans des démarches et des actions "préconçues".
Quand on a perdu (gagné) une plusieurs parties dans chaque camp, on commence éventuellement à entrevoir toutes les possibilités du jeu, sa finesse et le fait très important qu'il est conçu sur un principe d'action / réaction très poussé. Tout est contrable, ce qui en fait une oeuvre très riche.

+1

j'ajoute que je joue avec la V1 depuis le début (une quizaine de parties) et qu'on n'a jamais eu de problème.
Je n'ai même pas été tenté de passer à la V2 car je ne suis pas du tout convaincu par la modification concernant la réserve.

Je suis assez dubitatif concernant le HH. Ne serait-ce que pour le temps de prendre Halifax, de la fortifier afin d'éviter les raids venant de Port Royal, de prendre Louisbourg (avec son gros bonus défensif), puis de rusher sur Québec... Si ça marche, c'est 1/ soit que le joueur français s'est tourné les pouces pendant que son adversaire accumulait les troupes 2/ soit qu'il n'a pas trouvé où taper en retour (ce que je refuse de croire vu la disponibilité des cartes raids pour le français et l'autoroute qui occupe le centre de la carte).

Salut Pschitt, avec la V2, je comprends ton point de vue. Le français a une barque en moins dans son deck, et les raids ont de base une distance plus importante. Avec la V1, c'était plus délicat. Quand l'anglais partait sur un HH, son deck de départ est tellement serré que les possibilités de riposte étaient limitées pour le français.

Bonjour,

Je joue régulièrement à ce jeu avec mes amis.
Les victoires sont parfois Françaises et parfois Anglaises.

A mon avis l'Anglais à un léger avantage (le fait d'avoir plus d'argent au début), mais rien d'insurmontable pour le Français.

Depuis l'ajout des 4 points de règles, le jeu a beaucoup gagné en équilibre.

Et, en ce qui nous concerne, nous prenons beaucoup de plaisir à y jouer.