[A Few Acres of Snow] Prise de Gaspe

[A Few Acres of Snow]

Lors d’une de mes parties, après avoir victorieusement conquis Port Royal (je jouais les Anglais), j’ai laissé le Français fortifier Louisbourg. a stratégie était de le laisser faire et de passer directement par Gaspe pour :

- lui couper la ligne entre Gaspe et Louisbourg et récupérer cette dernière une fois Gaspe conquis ; il aurait alors eu deux cartes mortes dans son deck.

- mettre un coup de pression sur la conquête de Quebec

Le problème étant que je menais en même temps une ligne de développement de mes villages en citées pour accentuer la différence de points entre nous (j’étais devant score et il s’était mis à développer ses villages en villes), ajouté au fait qu’il y avait pas mal de raids dans le milieu de la carte de part et d’autre, le combat à Gaspe s’est vite embourbé et j’ai échoué à prendre la ville. Il me semble avoir gagné la partie mais sans avoir pu tester la prise de Gaspe.

J’ai bien tenté de réitérer pour voir si la stratégie était efficace mais à chaque fois je suis tombé sur un Français trop défensif en Nouvelle Ecosse (soit j’arrivais à prendre Port Royal mais le Français revenait assiéger la ville, soit je me cassais les dents sur un Port Royal fortifié trop tôt).

Quelqu’un a-t-il déjà réussi la manœuvre ?