A handful of stars : des questions...

[A Handful of Stars]

J’ai peut-être mal regardé, mais je n’ai pas vu de questions sur les règles de A Handful of stars… serait-ce le signe que le Maestro parvient maintenant à écrire des règles sans ambiguïté ? Ou alors cela voudrait-il dire que c’est moi qui aurait du mal à tout comprendre… ? Heu… non, répondez pas à ça…no
Bon, en tout cas, on peut regrouper les éventuelles interogations ici, et j’ai une première question : l’utilisation des jetons qui indiquent “+1 RESERVE”… est-ce qu’ils fonctionnent de la même manière que les autres marqueurs ? Ce n’est pas clair.
En effet, un marqueur est retourné après son utilisation (et remis face active après remélange de la défausse), est-ce aussi le cas des jetons “+1 RESERVE” ? Exemple, j’ai l’un de ces jetons sur mon plateau individuel, je place  une carte supplémentaire dans une des réserves, dois-je maintenant retourner le marqueur ou bien reste-t-il toujours dispo (mais évidemment, je ne peux pas rajouter ensuite plus de carte qu’il est autorisé) ?  

Concernant le jeton Wormhole… je suppose que lui, il est permanent et il n’y a pas besoin de le retourner quand on utilise son pouvoir (n’est-ce pas ?).

A noter que dans l’illustration page 7, il y a un erreur entre les images des “Colony discs” et du “Home world marker”… sacré Martin, il y a toujours un truc qui cloche dans ses règles de jeu…

Alcibiade dit :J'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai pas vu de questions sur les règles de A Handful of stars... serait-ce le signe que le Maestro parvient maintenant à écrire des règles sans ambiguïté ? Ou alors cela voudrait-il dire que c'est moi qui aurait du mal à tout comprendre... ? Heu... non, répondez pas à ça...no
Bon, en tout cas, on peut regrouper les éventuelles interogations ici, et j'ai une première question : l'utilisation des jetons qui indiquent "+1 RESERVE"... est-ce qu'ils fonctionnent de la même manière que les autres marqueurs ? Ce n'est pas clair.
En effet, un marqueur est retourné après son utilisation (et remis face active après remélange de la défausse), est-ce aussi le cas des jetons "+1 RESERVE" ? Exemple, j'ai l'un de ces jetons sur mon plateau individuel, je place  une carte supplémentaire dans une des réserves, dois-je maintenant retourner le marqueur ou bien reste-t-il toujours dispo (mais évidemment, je ne peux pas rajouter ensuite plus de carte qu'il est autorisé) ?  

Concernant le jeton Wormhole... je suppose que lui, il est permanent et il n'y a pas besoin de le retourner quand on utilise son pouvoir (n'est-ce pas ?).

A noter que dans l'illustration page 7, il y a un erreur entre les images des "Colony discs" et du "Home world marker"... sacré Martin, il y a toujours un truc qui cloche dans ses règles de jeu...
 

Pour le +1 réserve, c'est permanent. En tout cas nous l'avons joué comme ça. :) Donc une place de plus dans réserve, ce qui est très fort.

C’est ce que je pense aussi, je crois que je vais le jouer aussi comme cela. Autres tuiles pas claire : celles qui donne deux points de victoire. A quel moment est-elle activer (pour marquer les points) ? Au moment de son acquisition comme les cartes à 4 points ? Et je suppose là aussi que ce n’est pas une tuile que l’on retourne (et donc n’est pas ré-activable)…

Alors, ma dernière partie date un peu mais il me semble que ce la fonctionne comme le bonus de Réserve. Donc ça ne se retourne pas. On marque les points à la fin. Dans mes souvenirs, j'avais une faction qui fonctionnait très bien là-dessus. Il y avait un bonus qui augmentait ces tuiles. Genre +1 ou +2. Enfin me souviens que j'avais bien scorer comme ça.

effectivement on ne retourne pas ces jetons, pour les PV on doit attendre la fin de partie pour les compter. Dans le même ordre d’idée, les cartes culture qui rapportent 4 PV doivent être dans la réserve pour être comptabilisées

Perso, pour une fois avec un wallace,  je ne me suis posé aucunes questions durant notre première partie.

Merci à vous  En fait, parfois je me doute un peu de la réponse, mais je préfère demander à ceux qui ont déjà pratiqué et puis il faut dire que je joue avec des joueurs assez exigeants sur les règles…
Dans l’ensemble, s’appuyant sans doute sur AFAoS et Mythotopia, le Maestro a fait des efforts de rédaction de règles. mais bon…  Sinon, et bien je rajouterai une question ici…