On y sera ! Avec un immense plaisir !
Cette fois on s'arrange pour pas enchainer 4 soirées, c'est un peu dur à suivre.
Aaaaaaaah lalalala ! On se fait vieux ma bonne dame
Fulgan dit:Je viendrai sans doute et je suis pour la nouvelle disposition des lieux !
A noter que le métro Argentine (ligne 1) est sans doute encore plus près que le métro Etoile, il suffit de descendre la rue des Acacias.
Vi... mais il est difficile de traverser l'avenue de la Grande Armée. Et au métro-RER CDG-Etoile, la sortie "Avenue Carnot" te pose à 150 me de l'Ancora... Tu penses bien que j'ai étudié la chose!!!
Monsieur Lapin, géomètre
moi j'étais descendue à Ternes, parce que j'aime pas l'étoile. c'était pas mal aussi
Nono dit:Monsieur Lapin dit:Nono, puisque tu es en ligne, précise-moi stp: la durée des parties, si l'un de vous dit être compté parmi les 4 joueurs, s'il faut plutôt des joueurs "expérimentés" ou des novices, ou un mélange. Enfin, ya-t-il un plateau immense?
Alors le plateau (constitué de 3 plateaux) fait 3 feuilles A3 soit 90*42 cm.
plus des tuiles et des pions posé sur le côté.
1h20 de jeu à 4 sans compter les règles pour lesquels 15 minutes devraient suffir. (bon peut-etre un peu plus long pour la première partie et ça dépend du temps de réflexion des joueurs)
C'est un jeu du type placement/affrontement/majorité assez simple dans la règles mais plutot profond (plein de possibilité d'action mais on peut pas tout faire et faut choisir le mieux) et plutot tactique.
Tout joueur, donc, mais c'est plutot une ambiance cogitation que grosse ambiance bruyante.
Je ne pense pas participer à la partie et je crois que BdC ne le souhaite pas non plus, on ne fera que la suivre.
Voilà.
OK. Donc je prévois une table triple avec quatre joueurs + 2 observateurs, c'est parfait.
D'ores et déjà je m'inscris pour une partie test. J'aime beaucoup le thème. Figurez vous que Madame Lapin et moi-même, pas plus tard qu'il ya quelques jours, nous avons scotché devant un "C pas sorcier" sur France 3 consacré aux templiers, eh ben c'était passionnant.
Monsieur Lapin, enfant
PS: je vais updater le descriptif de la soirée en tête de topic
ivy dit:moi j'étais descendue à Ternes, parce que j'aime pas l'étoile. c'était pas mal aussi
Pourtant, Etoile ça te va mieux que Terne.
Monsieur Lapin, poète du métro
Mais pourquoi je m'obstine à lire ce topic, moi... Je peux pas, je peux pas, et pis c'est tout...
Monsieur Lapin dit:ivy dit:moi j'étais descendue à Ternes, parce que j'aime pas l'étoile. c'était pas mal aussi
Pourtant, Etoile ça te va mieux que Terne.
Monsieur Lapin, poète du métro
J'aurais plutôt dit Monsieur Lapin, vil flatteur
grolapinos dit:Mais pourquoi je m'obstine à lire ce topic, moi... Je peux pas, je peux pas, et pis c'est tout...
On a bien compris que tu ne voulais pas être reconnu...
T'as bloqué ta date pour le 9 février?
Jeudi prochain rendez-vous à l'Ancora pour la deuxième soirée Jeux de société, qui, si elle est aussi sympa que la première, sera hyper sympa, c'est logique.
Hello,
Deux questions :
1.) Ne serait-ce pas le jeudi 26 JANVIER ???
2.) Faut-il s'inscrire ou quelque chose? Nous sommes un petit couple tout gentil tout mignon donc 2 personnes jusqu'à preuve du contaire
Merci d'avance et bravo pour cette initiative, tellement rare à Paris.
Ben oui c'est bien le 26 janvier.
Un couple tout mignon c'est charmant!
Pas besoin de "s'inscrire" mais si tu me donnes vos prénoms ça me permet de tenir mes comptes à jour (si il y a 30 personnes via trictrac je ne booste pas mes autres potes, si on n'est que quinze internautes je sonne le rappel, tu vois...)
Tu peux aussi te créer un compte Tric-Trac et devenir membre de notre délicieuse communauté!!!
A jeudi prochain
Monsieur Lapin, qui aime bien les jeunes couples tous mignons
Monsieur Lapin dit:Fulgan dit:Je viendrai sans doute et je suis pour la nouvelle disposition des lieux !
A noter que le métro Argentine (ligne 1) est sans doute encore plus près que le métro Etoile, il suffit de descendre la rue des Acacias.
Vi... mais il est difficile de traverser l'avenue de la Grande Armée. Et au métro-RER CDG-Etoile, la sortie "Avenue Carnot" te pose à 150 me de l'Ancora... Tu penses bien que j'ai étudié la chose!!!
Monsieur Lapin, géomètre
Y'a deux sorties à Argentine, dont une du bon côté de l'avenue de la Grande Armée qui n'est donc pas à traverser.
Bref, ceux pour qui la ligne 1 est pratique, sortez à Argentine, plutôt que de vous taper les couloirs de l'Etoile.
Fulgan - qui veut pas du lapin comme géomètre
Monsieur Lapin dit:
Monsieur Lapin, qui aime bien les jeunes couples tous mignons
Nature ou avec du sel et du poivre ?
Moi perso c'est Harissa
Meuh non on est pas méchants
I'll be there for you...
Bon, on va éviter le 1h du mat, aprce que soit c'est trop tard, soit c'est trop tôt, mais y' définitivement un truc qui va pas dans cet horaire.
Je ramène quoi : Diplomacy, TI3, Descent ou World of warcraft ?
Keiyan, jusqu'au bout de la nui-i-i-i-i
J'en serai !
quelqu'un nous fait une récap' des jeux ?
merci.
Si qq'un veut jouer à un jeu en particulier ça vaut ptet le coup de le signaler, qq'un peut l'avoir dans sa ludo et l'apporter.
Moi aussi, j'en serai le 26. Quand bien même ces soirées deviendraient hebdomadaires, je viendrais quand même; il y a des priorités dans la vie!!!
PS: Keiyan, ramene ton Twilight 3, on a besoin d'un plateau de jeu pour poser nos cartes du collier de la reine.
elv dit:Si qq'un veut jouer à un jeu en particulier ça vaut ptet le coup de le signaler, qq'un peut l'avoir dans sa ludo et l'apporter.
Ca y'est c'est cette semaine. Je suis chaud-bouillant pour jeudi.
Je vais essayer dans la journée de faire un récap des jeux que j'apporte "moi", et si d'autres gens veulent apporter les leurs/organiser des parties, c'est OK naturellement: dites moi les jeux que je récapépète.
Question au vol: qui souhaite participer au test des Croisés du Temps, le jeu de Messieurs Nono et Boule de Cristal, sélectionné en phase finale du JSP Project? Personnellement j'en serai - et j'ai réservé une table spéciale.
Pour Mykerinos, apporté par Grunt, on ne fait pas de "présélection". Premiers arrivés, premiers jouant.
Bon début de semaine.
Monsieur Lapin, fébrile
Bon j'avais promis d'essayer de venir. Je vais essayer de tenir ma promesse, c'est promis
En tout cas si je viens ce sera pas seul... Non j'amènerai pas ma princesse car il faudra bien qqn pour garder nos deux petits monstres de 6 mois - qui bien que pas grand font parfois beaucoup de bruit - mais j'amenerai des potes (deux normalement). Les potes c'est quand même mieux pour faire des jeux où on se fout sur la gueule et tout et tout
Mais bon c'est pas encore du 100% car une princesse seule contre deux monstres, même petits, bah c'est pas facile, facile...
Bon la prochaine innovation pour les soirées à l'Ancora c'est de monter une garderie dans le magasin de pinard à côté. Ca ferait monter en flèche le nombre de joueurs...
Hein, Kouyne?
Monsieur Lapin, empathique