[À l'assaut de l'étoile noire]

[STAR WARS, A l'assaut de l'étoile noire]

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de post sur ce jeu (ou j'ai mal cherché), est-ce que quelqu'un a entendu parler de " A L'ASSAUT DE L'ETOILE NOIRE" et est-ce que cela pourait être un bon jeu d'introduction des enfants à l'univers sw en jeu de société. Merci d'avance

Gandor

Visiblement, personne ne connait

//www.trictrac.net/forum/sujet/star-wars-a-l-assaut-de-l-etoile-noire-vous-connaissez

j'ai pus voir le jeu.

Pour l'univers de SW, ça reprends la fameuse scène de l'attaque de l'étoile noir, donc globalement oui on y est.
Par contre les puristes diront que ce qui est dessiné sur le plateau ne correspond pas à la "surface" de l'étoile...mais bon c'est du détails.

Pour le système de jeu , c'est simple et stratégique à la fois. Il faut pas chercher loin, y'a de l'aléatoire et du dé (la cible est clairement le 10/12 ans) mais ça reste plus stratégique qu'un erzatz du jeu de l'oie, monopoly etc...
En bref pour moi c'est une bonne initiation à la stratégie et au JCC.

donc en gros chaque camps a des vaisseaux qui doit traverser le plateau d'un coté à l'autre. Chacun du même coté, on considère que c'est une "course-poursuite". donc chaque tour t'avance tout tes pions d'une case en avant ou en diagonale.
Puis tu joue autant de cartes que tu veux durant ton tour (tu en a 4 en main) qui te permettent de multiple action : avancer plus vite, se placer derrière le vaisseau qui te poursuit, placer des renforts, tirer 2 fois....etc..
A la fin de ton tour, tu refait ta main à 4.

Donc le coté intéressant est vraiment les cartes : est ce que j'utilise cette carte qui n'est pas ultime à ce moment là mais qui me permettrait de piocher une carte de plus pour le prochain tour?

Mon avis c'est que ce n'est pas le jeu de l'année, mais un bon jeu pour initier les enfants (et leurs parents) à un jeux de stratégie / JCC.

On va mettre cette inertie sur le compte des vacances. :mrgreen:

J'ai d'abord répondu au message d'Enpassant et me revoilà ici.

Pour des enfants, oui c'est niquel, partie courte, environ 30 minutes, peu de carte à retenir et des belles figurines pour l'ambiance. Pour un adolescent par contre, le jeu reste vite d'être limité.

varkarg dit:J'ai débord répondu au message d'Enpassant et me revoilà ici.

J'ai d'abord remercié là-bas et me revoilà ici et à nouveau merci. :mrgreen:

De rien fils, c'est un plaisir de rendre service à cette belle communautée :D :wink:

(pourquoi je me suis pas inscrit avant??)

Merci à tout le monde et je pense que craquer je vais ;)

varkarg dit:des belles figurines pour l'ambiance

Pas de figurines mais des pions verticaux avec socles transparents.