[à l'école des fantômes] ou [monstrofolies] ?

[Monstro Folies]

Selon vous, lequel de ces deux jeux a la durée de vie la plus longue ?

Je ne connais que monstrofolies, pour moi il n'a pas une durée de vie fantastique (en quelques parties on connaît les cartes par coeur), disons qu'une ou deux parties de temps en temps, ça tourne. Par contre il a l'avantage d'être jouable avec des adultes. (Enfin nous on y a joué exclusivement entre adultes, faut pas déconner non plus...)

Même durée de vie à mon avis :

- comme dit le Troll, une fois que tu connais les cartes à Monstrofolies, ça peut freiner un peu.
- mais dans l'école des fantômes, c'est pas vraiment mieux : une fois que tu sais où se trouve les différents éléments à retrouver (sur les murs), ben ça risque de gâcher un peu le plaisir... Bon certes, à chaque parties, les murs peuvent être placés différemment, mais tout de même.

A monstrofolies au moins, si les cartes sont les mêmes, l'imagination que font preuve les modeleurs peuvent renouveler les parties. D'autant que les cartes "attitudes", qui reposent d'avantage sur de la subjectivité, sont d'autant plus délicat à trouver.

Donc au final, je dirais que monstrofolies à une durée de vie qui peut être plus longue pour peu que les joueurs sachent faire preuve d'imagination (où que d'autres cartes soient créées). A l'école des sorciers, il ne s'agit "juste" que d'accuité visuelle et de mémorisation avec possibilité de modifier le placement des murs...

Je cherche un Goth ......................

Pour une fois que je suis sur le forum, et que je trouve 2 partenaires de cette fameuse partie, je me lâche .
Allez, bonne année à tous .... (oui, je sais, c'est un post décalé, mais cépâgrâve !!!!!)

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu veux pas un Hun ?
Oui, je sais, je sors. :lol: :lol:

putain, ça fait 45 fois que je le dis, j'ai pas de goths !!!!!!!

Ah, bin voilà, on est presque tous là !!!!!!

Après, on se fait un petit Modern Art, hein, les gars.

Mais on se met à 2 avec le Troll, pour faire le même nb de points que les autres !!

:lol: :lol: :lol:

patcom dit:Ah, bin voilà, on est presque tous là !!!!!!
Après, on se fait un petit Modern Art, hein, les gars.
Mais on se met à 2 avec le Troll, pour faire le même nb de points que les autres !!
:lol: :lol: :lol:
eh oh l'autre. je suis vachement bon à modern art, bon ok ça se voit pas ....

De toute façon, je mets 1 de plus :wink:

Bin, d'habitude, je me défend pas trop mal à ce jeu, mais là, avec la technique à 2 euros d'Yvan (et qui marche en plus), et la peur bleue de Reixou qui avait Yvan juste après lui ( :lol: :lol: ) ,on étaient pas fauchés.
Et Tchao qui essayait de se débattre !!!
Vivement la prochaine !!!!!
AH au fait, pour mon anniversaire, Ludo m'a fabriqué un Molky : du bonheur !!!!!

Oups, on s'est croisé avec Yvan ....
Et y recommence avec sa tactique à 2 balles, et qui nous plombe à chaque fois !!!! :lol: :lol: :lol:

Merci à patcom, ivan, le troll, tchao pour vos réponses constructives.

ps : merci Gortyn :wink:

t'ain, pour une fois que ça cause de Monstro'folies, y'a Patcom qui vient pourrir le sujet :evil: Bon, on a de la chance, il c'est pas mis à chanter boby lapointe :roll:

Je ne suis pas vraiment bien placer pour répondre à la question ;-)

Mais c'est vrai que pour monstro le changement de joueurs change beaucoup le jeu (pas la même manière de modeler, de voir les choses) De plus, il est facile de faires de nouvelles cartes (voir sur mon site : http://ludovic.maublanc.free.fr/monstro/monstro4.htm)

moi, je dis ça ... fufufuf (sifflement innocent)

toftof dit:
ps : merci Gortyn :wink:



De rien...

LUDO dit:t'ain, pour une fois que ça cause de Monstro'folies, y'a Patcom qui vient pourrir le sujet :evil:



Te plains pas, il y en a quand même un qui veille au grain... :roll:





Bon sinon, j'ai pas de Goth non plus. Par contre, si Yvan veut bien jouer à Dschunk, qu'il commence de l'installer... Pendant ce teps là, on va allez p'ti déjeuner et ensuite, Yvan pourrai ranger Dschunk pour faire autre chose :lol:

Ca, c'est une bonne idée.
Allez Yvan, un petit Wisigoth ????? Pour pas cher !!!!! :lol: :lol: