[A l'Ombre des Murailles] Echange de l'argent à la fin

[À l’Ombre des Murailles]

Bonjour,

Il me semble que l’on peut échanger de l’argent contre des ressources à tout moment.
Mais peut-on le faire lors du décompte final si par exemple on a placé un assistant sur la forge et qu’il nous reste de l’argent dans notre réserve? Ou est-ce trop tard?
J’imagine que c’est possible car il est écrit pour le décompte des points pour Le palais qu’on échanger nos lingots contre des ressources. Il n’est rien précisé pour la forge mais bon …

A part au palais, les ressources restantes ne servent à rien, et on décompte la palais avant la forge. Donc les argents convertis au palais serviront également pour le décompte de la forge.

deepdelver dit:A part au palais, les ressources restantes ne servent à rien, et on décompte la palais avant la forge. Donc les argents convertis au palais serviront également pour le décompte de la forge.

Oui mais si je n'ai pas d'assistant au palais mais à la forge et qu'il me reste des lingots d'argent. Puis je les placer justement à la forge lors du décompte final pour que mon assistant à la forge me rapporte plus de points?

Bah non, puisque le seul moment où tu peux dépenser des ressources lors du décompte final, c’est en ayant un assistant au palais. Si tu n’en a pas, et que tu es placé à la forge, il faut te débrouiller, pendant la partie, de dépenser tes argent via les ouvriers, maçon et autre tailleur.

Ce qui a été dit DANS LE POST LIÉ CI-BAS. L’argent peut être échangé en tout temps.

Compte tenu du fait que le nombre de tours ne change pas, l’idéal est de se servir de son argent. Évidemment, ceci est en grande partie déterminé par le placement de nos Assistants.

P.S.: Ma mémoire semble me joue des tous mes au moins je ne dis pas n’importe quoi (la majorité du temps).

Ok, merci.
Il faut donc “dépenser” ses lingots avant. Par contre, selon moi, il n’est pas nécessaire de jouer un maçon, un tailleur ou un ouvrier pour échanger de l’argent.
cf. réponse de Jeff tout court dans le post suivant: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … +murailles

[edit] La réponse de Jeff tout court est intervenue avant ma réponse à Deepdelver

Ma réponse ci-haut a été modifiée et corrigée. Au plaisir et bonne construction de château!

Jeff tout court dit:L'argent peut être échangé en tout temps

Du coup, désormais j'ai le doute (désolé, je suis un peu lent).
Est-ce à dire que je peux parfaitement, lors du décompte final, placer mes lingots restants (je suis d'accord que j'aurais mieux fait de les utiliser avant, mais c'est juste au cas où) à la forge en échange de ressources (qui ne me serviront à rien si je n'ai pas d'assistant au palais) afin que mon assistant à la forge me rapporte plus de points?

Effectivement.

Parfait, merci

J’aurai appris quelque chose aujourd’hui.

Vivement ma prochaine partie, car avec tous les points de règles qui étaient faux.