[À la dérive]
Bonjour,
Apparemment le jeu est prêt à sortir :
Dispo en France vous pensez ?
Fiche Tric Trac
Jolis graphismes… Y a des règles disponibles quelque part ?
Pour l’instant pas en intégrale papier.
Elle serait contenu dans le module vassal forge mais j’ai jamais testé Vassal. Il y a aussi une vidéo qui explique le module.
Module Vassal
Sinon y’a des infos détaillées sur jedisjeux
Un article sur l’histoire du jeu et la fiche du jeu avec une description du fonctionnement
Leur site facebook aussi pour des photos
Rien vu d’autre pour l’instant.
ça donne pas envie ?
Je tiens a exprimer mon émotion mêlée de gratitude insondable à l’auteur de ce post. Enfin quelqu’un qui parle de manchot et pas de pingouin pour désigner ces charmants et élégants animaux.
snif’ (pardon, l’émotion toussa).
–fab’
Pandenski dit:Pour l'instant pas en intégrale papier.
Elle serait contenu dans le module vassal forge mais j'ai jamais testé Vassal. Il y a aussi une vidéo qui explique le module.
Module Vassal
oui les régles sont sur le module vassal, l'auteur est québecois et n'a pas de distributeur en France, on va voir ce qu'on peut faire pour l'aider
fabericus dit:Je tiens a exprimer mon émotion mêlée de gratitude insondable à l'auteur de ce post. Enfin quelqu'un qui parle de manchot et pas de pingouin pour désigner ces charmants et élégants animaux.
snif' (pardon, l'émotion toussa).
--fab'
De rien ! Le pire c'est que dans les règles ils parlent de pingouins !
Ca a l’air fun et les graphismes sont top!
Pandenski dit:fabericus dit:Je tiens a exprimer mon émotion mêlée de gratitude insondable à l'auteur de ce post. Enfin quelqu'un qui parle de manchot et pas de pingouin pour désigner ces charmants et élégants animaux.
snif' (pardon, l'émotion toussa).
--fab'
De rien ! Le pire c'est que dans les règles ils parlent de pingouins !
Bon en même temps c'est moi qui dit des âneries, j'aime tellement les manchots que j'en oublie de penser que c'est peut être des pingouins :
1 : Éditeur canadien donc proche des pingouins
2 : Ils disent que c'est des pingouins !
3 : Morphologiquement le bec semble plus proche de ceux de certaine espèce de pingouins
4 : Ils ont aussi une banquise qui fond en arctique et les manchots sont plus souvent basé en terre ferme, donc serein de la palme de ce coté là.
Indice supplémentaire on voit une des bestioles sur le dos d'un dauphin et tout le monde sait que les manchots détestent les dauphins qu'ils jugent trop médiatique.
Ce petit jeu aux graphismes sympathiques à l’air pas mal vu les règles, et comme soutenir un petit éditeur est toujours bien, j’ai contacté ledit éditeur!
Il y aurait a priori moyen d’avoir quelques exemplaires du jeu pour 20 € + ports. Des amis de l’éditeur viennent en France dans 2-3 semaines, et ils pourraient donc y apporter les boîtes puis les expédier depuis la France même… Si certains sont intéressés, qu’ils m’envoient un mp : je ferai ensuite l’intermédiaire avec l’éditeur (je ne sais pas comment ça se passera pour le règlement, mais au moins pour lui dire combien de boîtes il faudrait…)
samuel2277 dit:Ce petit jeu aux graphismes sympathiques à l'air pas mal vu les règles, et comme soutenir un petit éditeur est toujours bien, j'ai contacté ledit éditeur!
Il y aurait a priori moyen d'avoir quelques exemplaires du jeu pour 20 € + ports. Des amis de l'éditeur viennent en France dans 2-3 semaines, et ils pourraient donc y apporter les boîtes puis les expédier depuis la France même... Si certains sont intéressés, qu'ils m'envoient un mp : je ferai ensuite l'intermédiaire avec l'éditeur (je ne sais pas comment ça se passera pour le règlement, mais au moins pour lui dire combien de boîtes il faudrait...)
+1 !
mp envoyé ! merci !!!!!
Wow! Je viens de tomber sur ce post par pur hasard… je devrais vraiment parcourir trictrac plus souvent!!
Je suis le concepteur du jeu et en effet… nous travaillons du mieux que nous pouvons pour tenter de dénicher un distributeur en Europe… J’ai envoyé quelques copies par la poste, mais ça l’a prit plus d’un moins à s’y rendre alors c’est épouvantable comme système!
En ce qui concerne le débat manchot / pingouin… je ne me prononcerai pas là dessus… Il ressemble en effet peut-être un peu plus à ce qu’un manchot devrait être physiquement… mais ils ont toutes la personnalités des pingouins… et, exceptionnellement… adorent monter à dos de dauphin!
Les règles sont disponibles en qualité moyenne sur le site de la compagnie…
http://www.dicelessgames.com
Merci tout le monde, et hésitez pas si vous avez des questions!
Merci à toi pour ce jeu au thème rare et précieux.
Mais l’Europe réclame son quota de pingouin ! Vivement qu’un distributeur prenne le relai !