[A la Gloire d'Odin] Tuiles bleues

[À la gloire d’Odin]

Bonjour,

Avec ma femme on a pas vraiment compris à quoi servent les nombres sur les tuiles bleues (ceux à coté des épées) ?

Et aussi on a pas trop compris quoi piller et comment ? A part les tuiles “spéciales” comme la couronne…

Bonjour, 

De mémoire, les actions de raid et de pillage permettent de récupérer les objets spéciaux (comme la couronne donc) et les tuiles bleues. Le chiffre indiqué sur les tuiles bleues (comme celui indiqué sur les objets) est la valeur à atteindre par le résultat du dé + le nombre de cubes sur les bateaux du joueur. Une fois la tuile récupéré, on la place simplement l’un de ses plateaux.

D’accord c’est ce que j’avais compris hier soir en relisant pour la enieme fois la règle mais tu confirme mes pensées.

Autre question : on peut se servir des métiers quand ? Le métier de départ est il actif dés le début du jeu ? Car la règle est peu claire sur le sujet.

Personne ne sait ? :frowning:

Les métiers sont utilisables de deux manières :

Soit en faisant une action avec 4 vikings. Avant de réaliser l’action choisi, tu peut déposer un métier.

Soit en faisant une des actions situées tout en bas du tableau qui te permet de déposer 1 métier ou 1-2 métiers ou 1-4 métiers (en sachant que pour cette action, comme tu utilise 3 vickings pour l’activer, tu dois piocher 1 carte métier avant).


Une fois posé, les métiers s’utilisent en fonction de leurs capacités. Certains ont un effet immédiat, d’autres s’activent selon les circonstances et d’autres s’activent quand bon nous semble. Il faut se référer à l’appendice le temps de s’y habituer.

donc celui de départ est inactif ?

Oui le métier de départ est dans la main. Il faut donc le jouer par une des actions ad hoc avant d’en profiter (cf p20 des règles)

Ok. Merci pour la précision.