A la gloire d'Odin

bonjour j’ai une question elle est peu etre bete (je la pose quand meme XD) peu t’on consommer un mouton ou un bovin

pour le banquet???

Bonne question, je dirai que oui mais franchement, c’est que tu t’es mal débrouillé jusque là…La règle est bien faite, ça doit en parler quelque part…D’ailleurs on peut m^me retourner un animal en produit vert.

Hello, oui on peut bien bouffer du mouton, boeuf, cheval ou cochon lors du banquet. En effet, ce n’est pas très optimisé, mais en temps de pénurie, ça peut servir :slight_smile:

En règle générale, on peut mettre au menu du banquet toutes les tuiles jaunes et rouges.

Merci pour ces précisions me suis acheter le jeu et je suis en attente de livraison ^^ et donc en lisant les règle sa m’a fait tilt bien sûr je pense que c’est pas trop optimiser mais c’est bien a savoir xd
merci

J’ai une autre question maintenent xd toujours sur les mouton et les bovins peu ton les poser sur une tuile maison qui accepté les tuile rouge?

Bien sûr, les animaux peuvent être utilisés comme n’importe quelle autre tuile rouge classique, cependant, ils ne te rapporteront pas de points à la fin de la partie (seuls ceux restant dans les granges sont décomptés).

Merci maintenent plus qu’à attendre le jeux^^

Bonjour je voulais savoir si quelqu’un avait l’extension les norvegiens et si il y avais beaucoup de texte car j’ai acheter le jeu en VF que je doit recevoir le 20/04 , l’extension m’intéresse aussi mais je la trouve en italien je pense pas que se soit dérangeant car le jeu se joue avec les icône mais je voulais avant de l’acheter si c’était bon lool ne parlant pas un mot d’italien XD

de ce que j’ai vu, il n’y a pas de cartes métier donc uniquement le texte sur les plateaux. Bon, c’est un peu dommage, surtout au prix fort. Et puis le temps que tu le parcours peut être qu’une réédition arrivera (j’avais entendu également parler d’une 2ème extension…)

Salut,
il y a effectivement peu de texte (le nouveau plateau d’action et les huttes asymétriques).

Cependant, je te conseillerais d’attendre, comme le dit archimede69, 2 nouvelles extensions sont à venir (The Danes peut-être cette année, et plus tard The Swedes).
Et de ce qu’en a dit le designer, The Danes aura lui aussi son propre plateau d’actions, ce qui signifie qu’il ne sera vraisemblablement pas compatible avec Les Norvégiens, il faudrait donc choisir entre l’une ou l’autre des extensions à chaque partie.

Ok merci de me prévenir mais j’ai craker je l’ai acheté je devrais pas tarder a le recevoire tampis pour les futur extention vous avez vue sa ou??? Vous avez d’autre info??

Haha, alors dans ce cas-là, je ne sais pas quel est l’avis général sur la question, mais perso je te dirais de rapidement introduire l’extension Norvégiens, voire de jouer tout de suite avec : celle-ci n’enlève rien au jeu de base, mais elle l’améliore sur plusieurs points, notamment un meilleur équilibrage des actions, des plateaux exploration, de certaines stratégies (les animaux) et des cartes.
Elle ajoute bien sûr de nouveaux éléments, mais sans surcharger le jeu de nombreuses règles supplémentaires.

Merci pour ces infos ^^ ce jeu est vraiment incroyable xd^^

Salut je voulais savoir si quelqu’un avais un version pdf des règle de a la gloire d’odin les norvégien en vf a me faire passer?

Tiens , petit point de règles que j’avais zappé sur quelques dizaines de parties: l’argent posé sur les plateaux exploration disparait quand on les retourne, soit, mais la phrase qui suit m’a interloquée:

Placez l’argent sur les autres plateaux d’exploration même si le plateau d’exploration qui est sujet à retournement a déjà été revendiqué par un joueur.”

ce qui va à l’encontre de la phrase plus haut : “les plateaux revendiqués ne recoivent pas cet argent”

p 8 du livret de règle.

On peut comprendre que si on a pris les shetland ou feroe, on reçoit 2 pièces au tour 3 (et à chaque tour?).

ou si on prend le groenland, on toucherai également 2 sous au tour 6 et 7. Bizarre non?

Edit: ah ok , après relecture je viens de comprendre la formulation alambiquée: cela veut dire que les plateaux encore disponibles recoivent 2 pièces même si le plateau en cours a déjà était pris (exemple: on demande de retourner c, il n’est plus là, on met de l’argent quand même sur  d. D’ailleurs j’ai un doute: ajoute-t-on de l’argent également sur les faces retournées de A et b?)

Edit 2 :  je rajoute 2 points de règles pour lesquels j’ai un doute:
-1: faut combler les 3 cases sous le 18 de revenu du plateau personnel pour obtenir 18 (il me semble que non)

-Peut-on combler une cabane obtenu via un bonus (plateau d’explo) dès l’obtention de celle -ci? (il me semble que non)

Bonjour Archimede69,

Si tu en as encore besoin:

- Non, on ne place pas de pièces sur les plateau d’exploration déjà retournés même s’ils n’ont pas été revendiqués. Dans ton exemple, quand tu retourne le C, tu place deux pièces sur le D mais pas sur le A et B qui auraient été retournés.

- Pour obtenir 18 de revenu, il faut que le 18 soit le seul chiffre visible, donc non pas besoin de combler les 3 cases en dessous.

- Je pense comme toi que ce n’est pas possible car il est bien précisé qu’on reçoit tous les bonus en même temps. De même qu’on ne peut pas recevoir des bonus et les placer immédiatement pour en recevoir de nouveaux.

Merci Amorasix.

Bonjour,

Je voudrais m’acheter le jeu mais auparavant je voudrais demander à ceux qui l’ont : y a til du texte sur le matériel (plateaux actions ect …) ?

Parce que je le trouve à 100e neuf sur leboncoin en français mais je peux l’avoir neuf en version allemande autour de 55e via BGG donc comme j’ai trouvé le pdf des règles en vf si il est complètement language indépendant ça me ferait pas mal économiser de prendre le deuxième choix.

Merci d’avance pour ceux qui me répondront.

salut,

pas de texte à part les (nombreuses) cartes, et les 2 livrets de règles (règle + appendices). Qui reprennent les cartes d’ailleurs (elles sont numérotées). Donc règles pdf (ou imprimées, surement plus pratique) + jeu en allemand, ça doit passer.

Bonsoir alors sur le plateau tout est bien compréhensible par contre il y a certaine carte métier qu’il fait lire mais je pense que c’est jouable moi j’ai le jeux de base en VF et l’extension en italien ne parlent pas un mot d’italien XD bonne soirée