A la recherche de "The Game":

Méditerrannée a un défaut je trouve, après quelques temps, les parties sont se ressemblent. Mais sinon ça correspond bien aux critères de la question.

Est-ce que Dune conviendrait ? (comme dit dans un autre sujet, je n'y ai pas joué assez pour y répondre).

Il y a quelques autres jeux de Wallace, plus courts, qui pourraient correspondre : Byzantium, Liberté, Tempus ou Perikles.

Sinon, je penserais bien à Full Metal Planete, s'il n'était introuvable (et il y en a qui ne le trouvent même pas fun !)

Après on a aussi Battlelore, M'44 ou Heroscape, qui correspondent à ce que tu cherches, mais ce sont surtout des jeux à deux.

Moi je vois bien Khronos 8)

fatmax66 dit:Je cherche un jeu de stratégie

beaucoup de tactique mais finallement pas mal de strategie à l'usage
fatmax66 dit: avec accessoirement collecte de ressources ( pas trop complexe non plus, pas 400 000 ressources différente, s'il y en a qu'une ca ira...)

juste des pièces d'or ça va ?
fatmax66 dit:avec de la baston, :pouicgun:

Lutte de pouvoir, destruction de batiments, annexion de domaines.
fatmax66 dit: avec des graphismes beau et de belles figurines ou pions, :P

Des chateaux, des abbayes, des cités et des pions en bois en guise de figurines (mais ce sont de beaux pions en bois :D )
fatmax66 dit: un jeu qui reste fun et dynamique à jouer, :mrgreen:

Tour de jeu court (surtout les premiers tours) mais après le point 1 (la stategie) prend aussi un peu de temps de reflexion.
fatmax66 dit:l'époque m'importe peu ( futuriste, Fantastique, moyen age ect...) :kingpouic:

Et voyager dans le temps sur 3 plateaux : un du moyen age, un de la renaissance et un du 19ème siècle ... ça passe ;)
fatmax66 dit:un jeu pas trop long maxi 2h30 de jeu :bonnetpouic:

40 minutes à 2 et 2h à 5...nickel
fatmax66 dit:un jeu avec des rebondissements ( par le biais de cartes ou autre... )
:shock:

et des paradoxe temporel, ça te va comme rebondissement ?
fatmax66 dit:Pas de règles trop compliquées ( pas de livret de 50 pages...) mais une richesse de jeu et de possibilités 8)

15 pages mais avec 70% d'illustrations
fatmax66 dit:Un jeu qui ne donne envie à ne plus jouer qu'à celui-là ! :pouiclove:

Bon là il faut voir à l'usage...moi ça a ete le cas mais bon j'en suis l'un des auteurs.
fatmax66 dit:Un jeu en francais... :pouicdeguise:

eh oui, il est made in France : auteurs, editeurs, fabriquants.

Ah si on cite Khronos, on va être obligé bien sûr de citer Euphrat & Tigris, qui reste un excellent jeu de conquêtes, mais pas au sens où certains l'entendent...

Le Zeptien dit:J'hésite à répondre car "The" Game n'existe pas...sauf dans l'imaginaire et selon les goùts de chacun. Malgré le faible nombre de partie auxquelles j'ai pu joué (question de temps et de nombre de joueurs) j'ai complètement flashé sur Struggle of Empire (qui est proche de Conquest of empire...c'est le même auteur, Monsieur Wallace). Pour moi, c'est un très grand. Ensuite, oui, je dirais Shogun aussi.

Je confirme que Struggle of Empire est tout aussi génial que Conquest of the Empire 2. Il faut savoir que ce sont les mêmes régles entre les deux jeux, avec quelques modifications qui rendent Conquest un peu plus fun et accessible que Struggle. Par contre Struggle est plus profond en terme de stratégie (long terme) quand Conquest est plus tactique. Le matos de Conquest aussi est superbe alors que Struggle c'est pas terrible. Mais de toutes façons ces deux jeux sont des musts absolus du jeu de conquête, on n'a pour moi jamais fait mieux dans ce que je connais.

scand1sk dit:Ah si on cite Khronos, on va être obligé bien sûr de citer Euphrat & Tigris, qui reste un excellent jeu de conquêtes, mais pas au sens où certains l'entendent...

Oui, si on parle du roi des jeux, c'est pour moi Tigre & Euphrate. Par contre, ce n'est pas ce que j'appelle un jeu de conquêtes, même si certains côtés de ce jeu en font partie.

El comandante dit:Yep, Méditerrannée. Le problème c'est que c'est un jeu qui marche bien à 4 ou à 4 - mon humble avis.
Sinon il y a la Guerre de l'Anneau. C'est beau, ça bouge, il y a des cartes, de la baston.


Guerre de l'anneau a tout ça sauf qu'il n'y pas de collect de ressources

Logan dit:Oui, si on parle du roi des jeux, c'est pour moi Tigre & Euphrate.

Tu dis ça parceque tu ne connais pas khronos :lol: :pouicok:

piesstou dit:
un jeu pas trop long maxi 2h30 de jeu :bonnetpouic:

Un jeu en francais... :pouicdeguise:

Arf, non rien... pardon...
J'avais bien une idée qui semblait parfaite mais bon.. :roll: :lol:



je pense que tu penses au meme jeu .... :wink:

Le critère "le ze game of ze game" me semble aussi quelque peu abusif, mais en tout cas, un jeu qui correspond bien à ces critères (mais que je serai loin de qualifier de Ze Game), c'est Invasions, sauf ce critère-là, bien sûr :

fatmax66 dit:Un jeu qui ne donne envie à ne plus jouer qu'à celui-là ! :pouiclove:


Sinon, dans un tout autre style, Imperial, mais c'est beaucoup moins le style de Nexus Ops, déjà.
Je cite deux jeux que j'ai découverts récemment ; ce doit être normal.

Si tu as plein de temps, plein de sous (et que tu ne sais pas quoi en faire !) => Magic, L'assemblée !

Sinon, sans hésitation => LE TRONE DE FER !!!

Invasions ?? heuuu... Là c'est sûr, on est très loin des mécanismes à la Wallace. Mais bon, certains aiment bien.... ( :bonnetpouic: pas moi).

Logan dit:Invasions ?? heuuu... Là c'est sûr, on est très loin des mécanismes à la Wallace. Mais bon, certains aiment bien.... ( :bonnetpouic: pas moi).

Oui, mais ça répond vachement bien aux critères requis par le monsieur, le monsieur ne demande pas spécialement des jeux de Wallace, et il cite Nexus Ops qui est dans l'esprout beaucoup plus proche d'Invasions que des jeux de Wallace (que j'apprécie beaucoup du reste).
Je n'ai jamais bien compris ce qu'on entendait par fun (euh, pas la peine d'essayer de m'expliquer, je suis un paysan indécrottable et un sujet sur ce sujet n'y a pas suffit), mais là notamment Invasions me semble plus répondre à ce critère que les jeux de Wallace qui sont plus calculatoires. Après, on n'aime ou pas, bien sûr et comme je le précisais, je suis loin de penser que c'est "Ze Game".
Oups pardon (pour l'esprout).

Quand je parle de Nexus Ops, c'est pas pour le donner en exemple, juste que la dernière fois que j'ai cherché un jeu dans ce style et bien Nexus Ops m'a séduit en chemin, mais il ne représente pas le style de jeu que je cherche par ce post.

En tout les cas Conquest of the empire est pour l'instant celui qui attise le plus mes glandes salivaires, laissant couler un filer un filet de bave le long de mes lèvres sèches avides de pouvoir et de destruction !...

Meeeuuhhh dit:
Logan dit:Invasions ?? heuuu... Là c'est sûr, on est très loin des mécanismes à la Wallace. Mais bon, certains aiment bien.... ( :bonnetpouic: pas moi).

Oui, mais ça répond vachement bien aux critères requis par le monsieur, le monsieur ne demande pas spécialement des jeux de Wallace, et il cite Nexus Ops qui est dans l'esprout beaucoup plus proche d'Invasions que des jeux de Wallace (que j'apprécie beaucoup du reste).
Je n'ai jamais bien compris ce qu'on entendait par fun (euh, pas la peine d'essayer de m'expliquer, je suis un paysan indécrottable et un sujet sur ce sujet n'y a pas suffit), mais là notamment Invasions me semble plus répondre à ce critère que les jeux de Wallace qui sont plus calculatoires. Après, on n'aime ou pas, bien sûr et comme je le précisais, je suis loin de penser que c'est "Ze Game".
Oups pardon (pour l'esprout).

Le Monsieur, il demande "ze game" ce qui comme tu dis ne correspond pas à Invasions (pour moi Conquest est Ze game de conquête).De plus, si Struggle of Empire est un petit peu calculatoire (quoique pas vraiment, ce n'est pas calculatoire, faut juste réfléchir un peu :) ), Conquest Of Empire est plus tactique et un peu moins complexe. Maintenant, c'est vrai qu'après tout est question de goût.

El comandante dit:
BananeDC dit:Moi dans tes critères je vois...Nexus Ops ! et enn plus il va sortir en francais il parait. Que demande le peuple ?

il l'a un peu acheté il y a deux jours. Faut suivre les aventures de Fatmax...


Je les hais suivies !
Aaaah l'humour au second degré...J'aurais du mettre des smileys.. :)

Je pensais aussi au trône de fer


Y a du retournement de situation, selon qui obtient quel titre en début de tour et les invasions barbares du nord !

Y a de l'univers fort sympathique (surtout si t'as lu la série ^^)

Y a du pion en bois (bon c'est pas de la figurine à la Tannhauser mais ça reste classe et au pire t'as la tronche de spersos sur les cartes)

En 2h30 c'est largement bouclé normalement.

Y a pas réellement de collecte de ressources, mais y a de la gestions de ressources.

Les phases d'ordre donnent de l'intérêt et enrichissent l'aspect tactiques des combats.

Le plateau est boooo.

C'est pas aussi simple que le jungle speed mais c'est plus abordable que la guerre de l'anneau (tu vois à peu près la fourchette de difficulté ? :mrgreen: )

En plus y a une extension que je sais pas ce qu'elle vaut mais qu'est souvent en promo quand t'achète le jeu de base.

Par contre, ce n'est pas le

jeu qui ne donne envie à ne plus jouer qu'à celui-là !


Mais en même temps un jeu avec ce critère, j'en ai pas encore entendu la moindre rumeur à son sujet ...

shix dit:Par contre, ce n'est pas le
jeu qui ne donne envie à ne plus jouer qu'à celui-là !

Mais en même temps un jeu avec ce critère, j'en ai pas encore entendu la moindre rumeur à son sujet ...


Si : Imperial !
:pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:

J'aurais dit Age of Renaissance mais c'est un peu long :lol:
Shogun ou LGDA sont des bons choix. On peut ajouter Mare Nostrum aussi. Des ressources, des combats, une paire de cartes differentes à acheter et assez court.

Logan dit:Le Monsieur, il demande "ze game" ce qui comme tu dis ne correspond pas à Invasions (pour moi Conquest est Ze game de conquête).De plus, si Struggle of Empire est un petit peu calculatoire (quoique pas vraiment, ce n'est pas calculatoire, faut juste réfléchir un peu :) ), Conquest Of Empire est plus tactique et un peu moins complexe. Maintenant, c'est vrai qu'après tout est question de goût.

SoE étant très bien de chez super, je ne doute pas que CoE le soit aussi, mais de là à dire que c'est LE jeu, enfin, c'est la question qui me gêne quoi, en fait (ça existe pas, LE jeu, enfin, j'espère). Bon, p'têt que c'est LnL, en fait, qui sait (plaisanterie privée sur le coup :mrgreen: et oui, parfois j'en mets des smahils laids) ?

Ludo le gars dit:
shix dit:Par contre, ce n'est pas le jeu qui ne donne envie à ne plus jouer qu'à celui-là !
Mais en même temps un jeu avec ce critère, j'en ai pas encore entendu la moindre rumeur à son sujet ...

Si : Imperial !
:pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:


C'est vrai que ce n'est pas loin d'être vrai (même si notre période Impérial s'arrange aussi de Goa, Struggle of Empires justement et autres), mais c'est peut-être un effet nouveauté ?