A la recherche d'un bon jeu solo (et costaud) ! Des idées ?

antonynoh dit :
scythe excellent. l'automa avec 4 niveaux de difficulté. tu peux doubler/tripler les automas pour avoir plusieurs adversaires, et extension "scénarisée" qui sort maintenant.
Merci pour ta réponse Antonynoh. Peux-tu m'en dire plus sur le solo de Scythe ? Les mécanismes fonctionnent bien en jeu solo ? Le jeu garde tout son intérêt ?

Personnellement je pense que oui
jy ai joué plus de partie solo qu’à plusieurs. Bon pas forcément par choix mais c’est pour dire qu’il marche bien

Comme dans une partie classique chacun joue une action par tour. Pour toi même règles qu’à plusieurs
Pour l’automate tu tire une carte qui lui donne un mouvement à faire (avec quelle unite et vers quelle case); un renfort (Unité militaire monnaie) et un bonus pour toi si tu t’es développé en conséquence

Le jeu s’arrête toujours qd un des joueurs obtient sa 6eme étoile. L’automate gagné les siennes à certains tours (et c’est là que tu peux régler le niveau en repoussant le gain d’étoile à des tours plus éloignés) en combat et en puissance militaire. 
au bout de 10tours environ l’automate devient plus agressif 
Tu peux aussi réguler la difficulté ennjouant ou non certaine de ses cartes. En gros il fait un tour OFF

Le seul truc c’est qu’au début tu fais qlq aller retour dans la regle pour être sûr de bien faire le mouvement. Mais bon c’est pas punitif de se tromper non plus.

J’espère que c’est à peu près clair.
Le 2eme automate (non fournidans la boîte de base mais tu peux fotocopier le 1er) ajoute en difficulté
Parce maîtriser militairement un adversaire ça va mais deux ça devient plus compliqué
À bientôt et bonnes parties quelque soit le jeu

Il n’y a pas une appli pour jouer l’automa?

merci beaucoup pour ta réponse antonynoh ! dernière petite question, tu parles de déplacements aléatoires pour le méca en piochant des cartes pour lui, mais du coup est-ce que ça ne lui fait pas faire des actions parfois complétement au pif, sans aucun lien avec tes propres actions ? du genre je sais pas, tu te prépares à l’attaquer et lui pépère, il se déplace à l’opposé en abandonnant sa base ou je sais pas ? bon là je dis n’importe quoi mais c’est pour te donner l’idée :slight_smile:

Les gros jeux costauds solo que j’aime :

- Mage Knight
- Projet Gaia
- Terres d’Arle
- A la gloire d’Odin (surtout avec le mode scénario ICI)
- Roads & Boats

non pas génant du tout au niveau des déplacements parce qu’il s’étend bcp plus vite que toi sur la carte, et selon le type d’unité qui se déplace c’est pas le même objectif de déplacement, et du coup il y a une certaine “logique”. 

il y a peut-être une appli je n’ai pas regardé. à voir pour qd j’ajouterai un 3ème adversaireyes