A méditer pour Massilia

[Massilia]

Un espoir du côté de la justice?
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071871-un-projet-kickstarter-ne-livre-pas-la-justice-s-en-mele.htm

Le truc c'est que le dernier contrat de KS est très contraignant, le créateur s'engage a livrer la contrepartie ou a rembourser (engagement de résultat, même si le résultat est une pire merde inutilisable et pas contractuelle, il faut mirer un truc "qui ressemble a la contrepartie"), sur ululle ça n'a rien a voir, le créateur s'engage a mettre tous les moyen en œuvre pour essayer d'y arriver (engagement de moyen)... Une des milles raisons pour lesquelles je déteste ululle....

Sur Gus and co il y a eu un article interressant sur le sujet hier.
Même si ça changera sûrement rien pour Massilia, j'espère que les pots cassés permettront de faire bouger les choses pour éviter que cela se reproduise.

Le problème c'est que c'est toujours complètement con les demandes d'avocat aux USA :
L'avocat Bob Ferguson porte donc l'affaire en justice et cherche à obtenir jusqu'à 2.000 dollars de dédommagement pour chaque backer.

c'est surtout la traduction de l'article qui est conne...
il ne s'agit pas d'un avocat mais du bureau du procureur (certes, ce sont des avocats^^) de l'état de Washington (dont sont issus 31 backers/plaignants de cette affaire)
les $2k sont un max requis et constituent plus une menace en cas de non résolution du problème
la plainte visant in fine à obtenir ou restitution de l'argent versé ou satisfaction de l'engagement pris (faute de quoi on peut imaginer que d'autres poursuites suivront).
en gros, en france, ce serait une demande d'injonction (avec pénalité en cas d'inaction). Très standard (même si on peut supposer qu'il s'agit d'un bon tremplin pour un DA assistant -c'est une première mais ce ne sera donc pas la seule)

Ok merci pour la "traduction" :wink: