A propos de boulets...

Cherche donc le jeu d'échec du troisième millénaire, ça va t'aider...
Ou le bambin, accessoirement :lol:

Gadget dit:Ma curiosité de troll novice est bougrement aiguillonnée...

Tu t'attaques à une grande page d' l'Histoire, là ! :roll:

:arrow: Le profil de Jean-Yves Boulay

Quelques sujets :
:arrow: Présentation du Bambin Le Jeu d'échecs du IIIème Millénaire
:arrow: Le Bambin ne figure toujours pas dans la Ludothèque !
:arrow: Jeu Le Bambin : l'Androïde moins puissant
:arrow: Maquette du jeu Le Bambin disponible gratuitement

Egalement à ne pas manquer, il y a les deux sujets à propos du Bambin sur France Echecs (il y a peut-être les liens dans les sujets ci-dessus). C'était vraiment du très très grand art, encore plus que sur TricTrac !

Edit : j'ai retrouvé un lien sur France Echecs :
:arrow: Le Bambin nouveau jeu inspiré du jeu d'Echecs

Je suis tombé une fois par hasard sur ce site, et je n'en revenais pas de voir un auteur prétendre que son jeu - une énième variante pas très inspirée des échecs - serait LE jeu du nouveau millénaire. Comment peut-on être aussi outrecuidant ?

En tout cas, je viens de me payer une bonne tranche de rigolade en relisant les extraits choisis par Krazey!
Moi, ce qui me titille, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un révolutionne le monde du jeu, il perde aussi l'orthographe.....:roll: (pour citer que ceux que je connais LPN°1, Mr BOULAY et Fanie, il n'y a pas si longtemps)
Vous croyez pas que c'est la même personne qui revient inlassablement ???

Eve

Herbert & Eve dit: Vous croyez pas que c'est la même personne qui revient inlassablement ???

non non êve, ce sont des personnes différentes ; car vois-tu, en france, on a beaucoup de créateurs révolutionnaires !

et tu en as raté un pas mal dans le style non plus : el creator ! :lol:

:D

ivy dit:et tu en as raté un pas mal dans le style non plus : el creator ! :lol::D


Bon alors je reste à l'écoute! :D

Et si jamais je trouve une idée révolutionaire, je change de pseudo pour un truc bien lourd et j'oublie la grammaire! :wink:

Eve

He he he !!! Je me posais la même question sans oser demander !!

Merci bien !! :) :) :) ... ça va me faire de la lecture en buvant mon café !!! :lol: :lol:

Philippe dit:Je suis tombé une fois par hasard sur ce site, et je n'en revenais pas de voir un auteur prétendre que son jeu - une énième variante pas très inspirée des échecs - serait LE jeu du nouveau millénaire. Comment peut-on être aussi outrecuidant ?

ben, beaucoup de gens n'ont pas ta culture ludique, malheureusement.
Quand on connais le monopoly, trivial et les echecs, il n'est pas difficile de faire mieux que ces 3 là... A partir de là, on révolutionne le jeu de société...

On ne révolutionne pas en trafiquant un concept simple et puissant, de façon saugrenue, dans le seul but d'ajouter et de rajouter des règles pour rendre le plus compliqué, et de toucher les droits sur ces dites règles. Ca, j'appelle ca une arnaque. Tout simplement.

Pour la bonne et simple raison qu'un concept simple et puissant, un jeu testé, épuré, est le descendant d'un jeu complexe à l'origine. IL est évident que celui ou ceux qui ont inventé les échecs, sont partis d'une bouillie injouable, dans le style du Bambin. Peut-être "l'idée" originelle est-elle née dans le cerveau d'un type original et provocateur qui jouait aux dames, et qui a eu envie de faire des mouvements différents pour l'emporter... Il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie éloignée... :lol:
Le type a dû inventer des trucs hyper complexes, en gros, des mouvements aussi foireux que celui du cheval pour toutes les pièces, sur un échiquier de 128 cases. :lol:

et puis, à force de tester, de retester, de résoudre des "problèmes" avec idées de génie (il en faut plein pour créer UN jeu génial), on arrive à épurer le concept, et il reste un jeu magnifique.

Le bambin, quand il sera épuré, testé, travaillé, il en restera... Les échecs. Bonjour la perte de temps.

Bon, j'ai lu tout le truc...

Comment dire ?... je sais pas si dois en rire ou conseiller l'amputation à ce gugus tant son oedème de cheville risque de lui causer des pépins.

Quand je lis ça, il y a tant de prétention et de "que-je-te-pète-plus-haut-que-mon-cul" qu'au final je n'ai aucune envie d'essayer son jeu.

La dernière fois que j'ai vu un gars chausser de la pointure 95 c'était chez Zavatta !

:lol: :lol:

hoguie dit:
Le bambin, quand il sera épuré, testé, travaillé, il en restera... Les échecs.


:lol:

Ah, Mr Bouley, (trop) souvent imité, jamais égalé... :roll: :wink:

'Faudrait décerner le Tric Trac de Plomb...

:lol:

Y'a quelque chose que je comprends pas très bien à propos de LPN°1. Comment se fait-il qu'il n'ait pas commencé par trouver des éditeurs de jeu, et à leur envoyer sa règle, et qu'il déboule sur le forum trictrac de la sorte ?

Je pense que pour un néophyte dans le monde du jeu de société, le forum trictrac est plus "compliqué" à trouver dans la toile internet, qu'une liste d'éditeurs de jeux, si facile avec le site de FHaffner par exemple...

Et ca n'est pas évident d'un premier abord, de savoir que le forum trictrac est LE forum en france du monde des jeux de société...

Comment s'est-il retrouvé ici sans jamais avoir contacté d'éditeur avant ? C'est louche.

Boulay, lui, s'est retrouvé à spammer ici en désespoir de cause, ca semble plus logique...

apparemment, il est en contact avec une ludo.
ce sont peut-être eux qui l'ont orienté ici ?

J'ai retrouvé un lien sur France Echecs :
:arrow: Le Bambin nouveau jeu inspiré du jeu d'Echecs

Y'avait eu un autre sujet plus tard, mais je ne l'ai pas retrouvé...

Merci encore arthemix!
Effectivement Ivy, si y'a un cas comme ça tous les ans, je ne suis pas prête de déserter le forum!!!

:D :lol: :lol:

Eve

je viens de prendre connaissance d el'existence de ce M. boulay (merci arthémix pour ces liens...) mon après midi plombée par du boulot ets devenue moins terne finalement...
je regrette juste que ce monsieur ne signe pas avec son véritable prénom : steevie....
en effet après l'allumé du paf, voici l'agité du net..
non sans rire c'est pas sérieux, c'est un canular

le bambin, le bambin, :? faut le changer souvent... :oops:

je me demande ce que vaut le dépôt sur CopyrightDepot.com où le bambin est déposé. On trouve aussi du même auteur : les moustiques. Parodie de la chanson "La Musique"
( dernièrement interprétée par La Star Académy).

Très prolifique...
J'ai aussi assisté à son agressivité envers DOW, impatient qu'il était que ceux-ci lui répondent ( son jeu est déposé depuis 2001 ). Il n'a pas accusé le choc du NON de DOW à l'époque.

Moi en tout cas je ne discute pas sa méthode de création, elle est utilisée par plein d'auteurs et comme on l'a déjà dit, ça fait partie du jeu.