J’ai pour ma part le sentiment que dans certains cas, certaines personnes sont favorisées par ces questions subsidiaires.
Lorsqu’elle porte sur M Phal et son milieu, ses proches sont largement aidés …
Dès lors où est l’équité ?
Bien cordialement
Fred
Cher Monsieur,
Mes proches ne participent pas aux concours. à moins que vous ne considériez comme “proches” les gens qui me croisent une fois dans leur vie sur un salon ou à qui je m’adresse sur le forum par exemple. Là, ça m’en fait un paquet de proches…
Quelqu’un qui me connait bien comme monsieur 20100 par exemple parce qu’on parle sport des fois, qui est venu chez moi et tout, n’a jamais gagné à un concours !
Quand vous dites que mes proches sont avantagés, vous pensez que sur un concours les 5 gagnants sont mes proches ou bien ? Sans déconner
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
J’aime bien les questions subsidiaires, c’est bien dans l’esprit Tric Trac, c’est marrant et, pour moi, c’est bien mieux qu’un tirage au sort ou une question de rapidité (en passant, je suis totalement scié par le coup des premières réponses dans les 5 secondes !!! Comment est-ce possible ???
).
Rien ne m’arrête !
Elle est sympa cette question subsidiaire…et puis si c’est pour mettre une question de plus qui serait “facilement trouvable”, elle n’aurait plus aucun intérêt.
Par contre, ah non, j’avais pas pensé à la sortie baguette de pain, donc faut pas faire ça hein !!! Entrainement léger ça me paraissait bien dans ce que disait Fadest ![]()
![]()
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Mes proches ne participent pas aux concours. à moins que vous ne considériez comme "proches" les gens qui me croisent une fois dans leur vie sur un salon ou à qui je m'adresse sur le forum par exemple. Là, ça m'en fait un paquet de proches...
Quelqu'un qui me connait bien comme monsieur 20100 par exemple parce qu'on parle sport des fois, qui est venu chez moi et tout, n'a jamais gagné à un concours !![]()
Quand vous dites que mes proches sont avantagés, vous pensez que sur un concours les 5 gagnants sont mes proches ou bien ? Sans déconner![]()
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Ne voyez rien de mal à ma question. Il est vrai que lorsque l'on voit une question portant sur votre bureau, votre poids ( je cite de mémoire ), ... on est en droit de se poser cette question.
Ceci dit votre réponse me sied bien et suffit à m'oter tout doute.
Bien cordialement
Fred
Je ne répond jamais aux concours justement à cause de la question subsidiaire. Et ça me va très bien ! ![]()
Je trouve très bien l’idée de devoir chercher un minimum toutes les données du problème pour pouvoir résoudre la question, même si ce n’est pas du tout ma tasse de thé. ça demande de beaucoup poster sur le forum, poser des questions, … ça doit être très prenant.
Ce serait peut être plus attirant pour moi si les questions portaient sur d’autres acteurs du monde du jeu que M. Phal. Qu’en dites vous ? Avec leur permission quand même parce que je me rappelle une question où un certain éditeur avait été envahi par les mails ! ![]()
les questions précédentes me paraissent par contre assez inutiles du coup.
chumbs dit:
les questions précédentes me paraissent par contre assez inutiles du coup.
Si elles sont là, elles ont sans doute un voire plusieurs intérêts.
Faire connaitre le jeu/l'éditeur, et sans doute aussi virer quelques personnes qui auraient mal répondu (si, si je suis sûr que c'est possible :p)
Cher Monsieur,
La première raison d’exister des concours est, pour l’éditeur, de faire de la promo pour son “produit”. Pour le média, de faire plaisir à ses lecteurs/auditeurs/surfeurs et d’avoir un petit truc en plus qui “fidélise”. Là, on est dans un milieu de passionnés, si on peut faire plaisir en offrant un truc bien qui sera utile, c’est parfait. Pour moi, c’est faire plaisir à des internautes qui gagneront le jeu et de me marrer à trouver une question idiote
(et aussi un peu le traffic que ça génère
)
Monsieur Phal
chumbs dit:les questions précédentes me paraissent par contre assez inutiles du coup.
elles demandent à minima de lire la fiche du jeu ou de consoulter le site web de l'éditeur, donc on se renseigne sur le jeu, ce qui est le but premier d'un éditeur dans un concours, non ?
Alors moi, je m’en fous un peu, les concours, ce n’est pas vraiment mon truc. Cela dit, juste pour le principe (et parce que j’aime bien râler
), je trouve un peu surprenant que le résultat de la question subsidiaire soit fixé APRES que les réponses des joueurs aient commencé à arriver (à moins que M. Phal ne sorte pas son vélo d’ici le 19 septembre).
Voilà, c’était ma contribution à deux balles…
Cher Monsieur shingouz,
Aussi surprenant que de remplir sa grille avant le tirage du loto ou moins ?
Monsieur Phal
j’allais répondre aux question quand j’ai lu la question subsidiaire…et j’ai pas répondu aux questions…
cordialement
et c’est une très bonne chose, ca augmente mes chances.
cordialement.
dicapa dit:j'allais répondre aux question quand j'ai lu la question subsidiaire...et j'ai pas répondu aux questions...
cordialement
Mettre un nombre au hasard, c'est quand même pas dur!!!!
Prenons le problème à l’envers, disons… allez… de manière constructive.
Que proposent les détracteurs de la question subsidiaire?
Pas de question subsidiaire, ca veut dire plein d’égalités, donc tirage au sort, ce qui revient à la question subsidiaire “vélo” en moins marrant.
Alors, quelle question subsidiaire idéale proposent les “antis”?
Pierre2.0 dit:Prenons le problème à l'envers, disons... allez.... de manière constructive.
Que proposent les détracteurs de la question subsidiaire?
Pas de question subsidiaire, ca veut dire plein d'égalités, donc tirage au sort, ce qui revient à la question subsidiaire "vélo" en moins marrant.
Alors, quelle question subsidiaire idéale proposent les "antis"?
Et en plus cher pour TT... Un tirage au sort impose légalement la présence d'un huissier, qui facture ses prestations..
je ne suis pas contre la question subsidiaire mais un peu plus de rationalité me conviendrait mieux, un truc à calculer mais où l’on peux partir sur des bases concrète et non pas une hypothétique distance en vélo complétement aléatoire…rien de méchant en soi
C’est sure que le but publicitaire est atteint mais l’intérêt ludique est out
cordialement
A partir du moment où l’on prend un calcul rationnel, il faut penser, vu que nous sommes sur un site où les gens se creusent la tête, que plusieurs joueurs auront à nouveau la bonne réponse.
Comment fait-on pour les départager?
Une autre question subsidiaire?
Cher Monsieur Dicapa,
je ne fais jamais de sortie vélo aléatoire
Sinon, je risque de me retrouver dans le fossé
Moi, ce que je vois, c’est que certains ont de bons vrais raisonnements, que même des fois ! Y’en a, ils ont même donnés de bons indices sur Tric Trac alors même que je ne les connais pas de ce ne sont pas des “proches”… Conclusion, y’en a des qui réflechissent et d’autres qui n’ont pas envie ce qui est le but de mes subsidiaires… Et au final, comme personne n’oblige personne, c’est cool ! Qu’on laisse les lots à ceux qui ont envies
et à ceux qui ont de la chance aux dès
Monsieur Phal
Hello
juste pour dire que moi j’aime bien les questions ssubsidiaires…
Serieux, je les trouve rigolote et sympa…Bref, parfaitement dans l’esprit du site.
En plus elles permettent de gagner des jeux…alors je joue, presque toujours mais je gagne jamais.
Et comme cette fois-di j’ai dit du bien de la question et du site en meme temps, j’ai bon espoir ![]()
Ps monsieur Phal, il rame le site chez moi aujourd’hui…je suis le seul?