A qui le tour?

[À qui le Tour ?]

A qui le Tour est un jeu de course cycliste publié en 1994 que j'ai trouvé sur une bourse aux vélos, dimanche dernier et, rentré à la maison, j'ai aussitôt essayé d'y jouer mais les règles sont malheureusement si mal rédigées qu'il m'est difficile de bien saisir les principes de base. Si par bonheur un connaisseur de ce jeu pouvait m'en expliquer les mécanismes, je l'en remercie.

On n'a pas réussi à y jouer non plus. Pourtant, j'y croyais... Il faudrait réécrire la règle : si tu te sens, je suis intéressé pour que tu m'envoies un exemplaire !

Merci Ludo pour ta réponse. Beaucoup de points manquent de clarté, en effet et je pense aussi qu'une réécriture s'impose. Mon épouse et moi avons commencé à y songer car ce jeu n'est pas non plus dénué de charme... Si nous parvenons à quelques résultats intéressants, je te les enverrai.

Ah tiens, moi aussi je l'ai acheté sur une brocante !

Pas joué, juste lu les règles, ça ne m'avais pas semblé incompréhensible mais c'est loin, et peut-être qu'en jouant on découvre des problèmes.

Je vais essayer d'y rejeter un œil.

Il est vrai que les règles paraissent assez simples puiqu'elles ne font que 3 pages dont la moitié est consacrée à la question des classements. Si l'accent est mis sur le classement et donc sur l'intérêt des courses à étapes, en revanche pour ce qui concerne le mécanisme de mouvement proprement dit, tout n'est pas aussi clair parce que trop elliptique. On comprend, par exemple, bien le principe d'aspiration mais on ne sait pas s'il est cumulatif ( ce qui permettrait à un coureur de sauter 2 cases), ni à quel moment du jeu il intervient et il n'est pas dit non plus quand on peut redescendre un coéquipier...etc...
Merci, Tontione si tu peux y jeter un oeil.