A quoi jouez- vous en ce moment?

Je me suis remis Rainbow six vegas 2 sur PC. Re- fumé en une soirée en coop' LAN...C'était trop bon! :pouicok:

En ce moment c'est Marvel vs Capcom 3 et et Spider-man Web of Shadow


2 excellents jeux :pouicok: que je recommande particulièrement

Abienesst dit:En ce moment c'est Marvel vs Capcom 3


Mon dieu, j'ai un pote qui a voulu me faire tester ça y'a 2 semaines, le 1er combat a du duré 1min, fini sur un 3-0 alors qu'il avait des personnages qu'il aimait pas et avec un bon mal de crâne pour moi tellement j'avais jamais vu avant un jeu aussi "épileptique". Jamais autant rien capté à ce qui se passait sur un écran.

2e combat il prend le chien en me prévenant que je risquais de dégueler, ça a du duré 20s, avec un combo du début à la fin enchainé sur mes 3 persos qu'on aura de toute façon jamais vu sur l'écran en dehors du début du combat et sans que mes actions sur la manette ne provoquent la moindre réaction, comme si elle était débranchée :lol:

Je dis pas que c'est pas bien attention, mais clairement c'est pas pour moi :lol:

Fini Mass Effect, j'attaque Mass Effect 2...

Fini LA Noire. Enfin, presque... Je dois encore rejouer 9 enquêtes pour obtenir les 5 étoiles...

Commencé Dead Space 2. Assez stressant.

J'ai repris mon début de partie à Shadow Hearts sur PS2. Comme ça je pourrai me faire le 2 et le 3 dans la foulée.

Sinon, toujours Baldur's Gate sur PC. Comme ça, je pourrai me faire le 2 dans la foulée.

Je trip à mort sur The Witcher 1 qui n'a pour le moment rien de spécial en soit.
Je suis au début du chapitre 3, et la sauce prend à fond alors qu'on est dans de l'ultra classique. Ce jeu me fait d'ailleurs beaucoup pensé à Dragon Age Origins. La question serait de savoir, lequel est sorti en 1er et que le second aurait intentionnellement (ou pas) copié

Autant je partage ton enthousiasme pour les 2 jeux, autant j'ai du mal à voir en quoi ils sont semblables (à part qu'il s'agit de Dark Fantasy pour les deux, mais sinon...).

En tout cas, à mon avis, on ne peut pas parler de copiage de l'un sur l'autre :china:

Beyond Good & Evil terminé.
Mais pas la version HD, j'avais toujours l'originale qui pique les yeux sur GameCube qui traînait dans un coin.

J'ai bientôt tordu Portal 2. Comme le 1, ce jeu est exceptionnel. Passer à côté serait une terrible erreur tant le sujet est maîtrisé de bout en bout. :)

LA Noire mais sans plus. Je suis même pas sûr de le terminer finalement.

Deus Ex Human Revolution sur PC en version Prebuild.
C'est pas mal et assez addictif sans pour autant me donner le même sentiment de liberté que le 1er jusque là.
En même temps la toute première partie fait office d'intro + découverte des lieux. Et la partie suivante, assez conséquente, se déroule dans UN lieu en particulier avec son lot de Didacticiels.
Là, j'arrive enfin (à priori parce que j'ai éteins) dans un monde plus ouvert. A voir (et à voir jusqu'où va cette Prebuild)
Les ziks sont excellentes et le scénario semble intéressant (à voir si ça devient pas trop complexe pour pas grand chose comme souvent avec Square-Enix ou à l'inverse trop convenu)

Dans ce que j'aime sans plus :
- Graphiquement c'est relativement moche je trouve, même si on s'y fait et que ça ne dérange pas.
- Le système de Cover est un peu chiant à utiliser et pas ultra pratique.
- J'ai désactivé la surbrillance des objets utilisables mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masses pour le moment (peut-être aussi parce que je manque d'implants)
- Le Hack des ordinateurs est sympa mais donne l'impression de ne pas récompenser super (voire pas du tout assez souvent)
- L'XP ne monte vraiment pas en cours de mission, mais fait des bonds à chaque Quête réussie, c'est un peu dommage (à première vue)

piesstou dit:LA Noire mais sans plus. Je suis même pas sûr de le terminer finalement.


Revendu avant de l'avoir fini, une déception pour moi.

J'ai fait la démo de Infamous 2, on retrouve vraiment les sensation du premier, il me le faut.

Witcher et DAO sont semblables d'un point de vue de l'univers/background uniquement :
- la peste qui touche un quartier précis (certes le coup de la peste on y a droit dans quasi tous les RPG)
- les elfes considérés comme des rebuts vivant comme des parias et que les humains détestent
- les mages pas trop acceptés par la société et qui ne courent pas les rues
- sorceleur ou gardien des ombres même combat, on risque sa vie à en devenir un car on doit boire un truc à con mortel pour 99.99% des gens, les 2 sont en voie de disparition, les 2 sont chassés par un organisme à con, les 2 ont pour objectif de buter les monstres du royaume et les 2 sont moyennement considérés par la populace locale

Bref, ça fait déjà beaucoup !! Je ne dis pas que l'un a copié l'autre mais je me dis souvent en avançant dans The Witcher que "ah tiens ya un peu pareil dans DAO". Apres si j'avais commencé par The Witcher je me serai fait les mêmes réflexions dans l'autre sens

The Witcher est quand même adapté de bouquins, ce que DAO n'est pas (à ma connaissance). Et ça doit faire une sacré différence, non ? (je n'ai pas joué à DAO).

LA Noire a été hier soir sous les projecteurs de France 2 au journal de 20 heures. Une exposition médiatique de taille !

Plein de bonnes choses pendant ce loong week-end:

- Dead Space 2: J'avance à petites doses. J'en suis au chapitre 10. J'apprécie le graphisme et l'ambiance, mais qu'est-ce que c'est duuuur...

- Lego Pirates des Caraïbes: avec mon fils. Un classique Lego. Rien à redire.

- Hunted: the demon's forge: Rhhaaaa, celui-là, ça faisait un bout de temps que je l'attendais, et au final, je ne suis pas déçu du voyage. Question gameplay, c'est l'équivallent d'un Resident Evil 5 ou d'un Gears of War 2 en version médiéval fantastique. Deux personnages à jouer en coopération: un guerrier qui est un as à l'épée et au bouclier et une elfe qui manie l'arc comme personne. J'ai terminé deux chapitres, et je sais déjà que je vais passer de nombreuses heures dessus à explorer les recoins de chaque niveau, car bien des secrets sont à découvrir. Question graphisme, je le trouve un cran légèrement en dessous des standards actuels. Question histoire, jusqu'ici, c'est euh... faible. Un simple prétexte pour explorer diverses cartes en explosant du monstre à coup d'épée et de flèches. Le petit bonus, la petite cerise sur le gâteau, qui donne à ce titre un parfum intéressant, c'est l'éditeur de niveaux: oui, il y a moyen de créer ses propres cartes, et si j'ai bien compris, on pourra en faire profiter tous nos joyeux camarades sur le LIVE... J'ai trop hâte...

:wink:

Sherinford dit:- Hunted: the demon's forge: :wink:


dans ma liste celui la...avec dead island

batte man dit:
Sherinford dit:- Hunted: the demon's forge: :wink:

dans ma liste celui la...avec dead island


Ouiche... Dead Island, ça fleure bon le zombi putréfié en coop...

:lol:

Je devrai recevoir Hunted cette semaine (aujourd'hui) pour en faire la critique. Si ça te branche Sherinford on pourra tester ça en coop.

nachcar dit:Je devrai recevoir Hunted cette semaine (aujourd'hui) pour en faire la critique. Si ça te branche Sherinford on pourra tester ça en coop.


Ca roule.

Note que le prologue se joue en solo et que c'est seulement une fois que tu termines celui-ci que le mode coop se débloque. Ca se fait relativement vite: 30-45 minutes, maximum.

Je devrais être en ligne vers 20h30...