À quoi tu joues pour les vacaannnnces ?

Ah, d’accord, c’est cool, ça, ça veut dire que plein de monde aime jouer.

Bon, ben par ici ça s’est précisé, monsieur Proute a bien senti que j’avais envie de prendre un gros jeu, donc il a tranché pour TTA, apparemment parce que Maracaibo de façon répétée, ça n’avait pas l’air de lui plaire plus que ça (et c’est un euphémisme, même si c’est moche).

Donc TTA ce sera, plus RFTG pour les parties courtes, plus Just One pour la journée en famille, plus Spirit Island parce que je ne m’en sépare plus.

Les autres attendront leur heure.

Proute dit :Ah, d'accord, c'est cool, ça, ça veut dire que plein de monde aime jouer.

Bon, ben par ici ça s'est précisé, monsieur Proute a bien senti que j'avais envie de prendre un gros jeu, donc il a tranché pour TTA, apparemment parce que Maracaibo de façon répétée, ça n'avait pas l'air de lui plaire plus que ça (et c'est un euphémisme, même si c'est moche).

Donc TTA ce sera, plus RFTG pour les parties courtes, plus Just One pour la journée en famille, plus Spirit Island parce que je ne m'en sépare plus.

Arf dommage pour la campagne de Maracaibo... Mais je dis ça sûrement parce que je viens de me faire une partie haletante (en solo) qui me fait de plus en plus kiffer le jeu. Que de rebondissements dans cette campagne !! 

Pomcassis dit :
Proute dit :Ah, d'accord, c'est cool, ça, ça veut dire que plein de monde aime jouer.

Bon, ben par ici ça s'est précisé, monsieur Proute a bien senti que j'avais envie de prendre un gros jeu, donc il a tranché pour TTA, apparemment parce que Maracaibo de façon répétée, ça n'avait pas l'air de lui plaire plus que ça (et c'est un euphémisme, même si c'est moche).

Donc TTA ce sera, plus RFTG pour les parties courtes, plus Just One pour la journée en famille, plus Spirit Island parce que je ne m'en sépare plus.

Arf dommage pour la campagne de Maracaibo... Mais je dis ça sûrement parce que je viens de me faire une partie haletante (en solo) qui me fait de plus en plus kiffer le jeu. Que de rebondissements dans cette campagne !! 

Ouinnnnnn.

Proute dit :
Pomcassis dit :

Ouinnnnnn.

Rhaaâaa, mais chaque partie de TTA est une campagne en soi ! 

Notre fidèle Colons de Catane 2 joueurs (Catan Duel)
Notre fidèle 7 Wonders Duel
The Crew, Love Letter et Code Names.

Minimiser la place. Et puis, à la fin on joue rarement à de gros jeux en vacances… enfants à gérer, copains pas tous joueurs.

Ara Qui Rit dit :
Proute dit :
Pomcassis dit :

Ouinnnnnn.

Rhaaâaa, mais chaque partie de TTA est une campagne en soi ! 

Aaaah, un peu de réconfort.

TTWD dit :Notre fidèle Colons de Catane 2 joueurs (Catan Duel)
Notre fidèle 7 Wonders Duel
The Crew, Love Letter et Code Names.

Minimiser la place. Et puis, à la fin on joue rarement à de gros jeux en vacances... enfants à gérer, copains pas tous joueurs.

Après je trouve que les colons de catane le jeu de cartes pour 2 joueurs est un gros jeu déjà.

Bon, eh bien j’ai donc bien emporté TTA, comme prévu, mais on s’est un peu emballés avec Spirit Island et on n’aura finalement joué qu’à ça toute la semaine (surtout moi en solo, mais même en duo on a fait 1 à 2 parties par jour).

Pas grave, je vais attendre que monsieur Proute ait une indigestion de Spirit Island pour passer à TTA.

Et puis d’abord, tout ça, c’est la faute au putsch, sans la session du club je n’aurais pas pris Spirit Island et on aurait fait plein de TTA. surprise

J’avais amené El Grande à tout hasard et il s’est avéré qu’un soir nous étions 5 et que j’ai donc eu l’occasion de le proposer 
En plus superbe partie, la belle-mère, belle-soeur n°3 et moi-même nous tenions la bourre tout au long de la partie (belle-soeur n°3 était à 1 point derrière moi avant le décompte final). Finalement je l’emporte de quelques points devant elle, ma petite expérience aidant certainement.
Grand moment lorsque lors du 2ème décompte, absolument tous les joueurs désignent la même région ! Et paf la quinzaine de cubes du castillo qui se retrouve dessus.
En revanche on voit que le jeu ne pourrait plus sortir actuellement en l’état, un joueur qui est à la bourre aura du mal à revenir, aujourd’hui on y ajouterait un petit mécanisme de catch up.
Je suis toujours aux anges quand je peux y jouer, et quelle ambiance entre les taquineries et les conseils pourris.
Il faut vraiment que je trouve comment franciser les cartes d’action…

Sinon ce fut aussi du Las Vegas, Azul, Maya. Pas pu sortir Decrypto  (nous étions toujours un nombre impaire à jouer), Puerto Rico et Qui Paire Gagne.

Avec les enfants, Escargots prêts partez que ma petite a reçu pour son anniversaire, un jeu enfant vraiment sympa avec le gimmick des escargots aimantés à la boîte.

Ah, c’est chouette, une famille qui joue pour de vrai.

Moi je suis déjà contente d’avoir pu jouer à Just One avec la mienne. Pas de problème, hein, c’était très chouette, mais je ne jouerai jamais à El Grande avec eux.

Pis je crois vraiment que j’ai attrapé la Spiritislandite.

Proute dit :Bon, eh bien j'ai donc bien emporté TTA, comme prévu, mais on s'est un peu emballés avec Spirit Island et on n'aura finalement joué qu'à ça toute la semaine (surtout moi en solo, mais même en duo on a fait 1 à 2 parties par jour).

Pas grave, je vais attendre que monsieur Proute ait une indigestion de Spirit Island pour passer à TTA.

Et puis d'abord, tout ça, c'est la faute au putsch, sans la session du club je n'aurais pas pris Spirit Island et on aurait fait plein de TTA. surprise

Bon, bah j'en ai fait 3 parties ( de TTA) ce week end avec ma chérie, pour compenser (ainsi que 2 parties de On Mars) ^^

Liopotame dit :J'avais amené El Grande à tout hasard et il s'est avéré qu'un soir nous étions 5 et que j'ai donc eu l'occasion de le proposer 
En plus superbe partie, la belle-mère, belle-soeur n°3 et moi-même nous tenions la bourre tout au long de la partie (belle-soeur n°3 était à 1 point derrière moi avant le décompte final). Finalement je l'emporte de quelques points devant elle, ma petite expérience aidant certainement.
Grand moment lorsque lors du 2ème décompte, absolument tous les joueurs désignent la même région ! Et paf la quinzaine de cubes du castillo qui se retrouve dessus.
En revanche on voit que le jeu ne pourrait plus sortir actuellement en l'état, un joueur qui est à la bourre aura du mal à revenir, aujourd'hui on y ajouterait un petit mécanisme de catch up.
Je suis toujours aux anges quand je peux y jouer, et quelle ambiance entre les taquineries et les conseils pourris.
Il faut vraiment que je trouve comment franciser les cartes d'action...

Toujours ravi de lire des commentaires sur ce superbe jeu. Surtout, quelle ambiance autour de la table!!!

Sinon, pas tout à fait d'accord avec toi sur le rattrapage. Effectivement avec des noobs, je valide ton approche, c'est difficile à rattraper celui qui est devant, mais quand on connait bien le jeu, les "remontadas" sont légions :-). C'est pas simple, mais les joueurs se suivent à peu de points et les vitoires se font parfois au bord du fil.

Concernant enfin, un petit mécanisme de "catch up", c'est Blood Rage qui le fait super bien. Tu peux etre à la bourre dans les 2 premieres manches (le jeu se joue en 3 manche), tu peux tout gagner à la 3e manche. 

Ara Qui Rit dit :
Proute dit :Bon, eh bien j'ai donc bien emporté TTA, comme prévu, mais on s'est un peu emballés avec Spirit Island et on n'aura finalement joué qu'à ça toute la semaine (surtout moi en solo, mais même en duo on a fait 1 à 2 parties par jour).

Et puis d'abord, tout ça, c'est la faute au putsch, sans la session du club je n'aurais pas pris Spirit Island et on aurait fait plein de TTA. surprise

Bon, bah j'en ai fait 3 parties ( de TTA) ce week end avec ma chérie, pour compenser (ainsi que 2 parties de On Mars) ^^

Ouf, l'honneur est sauf, comme on dit ! laughwink

Je pense qu'en plus jamais, même pas en rêve, mon partenaire ne ferait 3 TTA et 2 On Mars dans un même week-end, fut-il prolongé.

Proute dit :
Ara Qui Rit dit :

Ouf, l'honneur est sauf, comme on dit ! laughwink

Je pense qu'en plus jamais, même pas en rêve, mon partenaire ne ferait 3 TTA et 2 On Mars dans un même week-end, fut-il prolongé.

Vu que tu as "ferré" ton partenaire avec l'excellent Spirit Island, tu ne t'en sors pas si mal.  

Oui oui, je sais bien que le monsieur est dans le haut du panier quand même ! wink