A suivre: Noria chez Spielweise/Pegasus Spiele

[Noria]

il y a un jeu qui commence un tout petit peu a buzzer,alors qu’on n’a pas beaucoup d’infos,mais c’est…intriguant.

Voici donc venir Noria:



Un jeu ou l’on va explorer des iles volantes(construction de vaisseaux requise),et faire prospérer notre empire,avec construction d’usine et investissement de projets.

Les quelques infos:

-Le designer est une jeune femme,Sophia Wagner.C’est encore peu courant il faut bien le dire.
elle a gagné le fellowship Spiel des Jahres en 2015 (un genre de bourse -3000 euros- si je ne m’abuse).
Default
-Elle a développé tout un univers steampunk,avec les deux illustrateurs,qui sont,n’en déplaisent a certains,des poids lourds : Michael Menzel et Klemenz Franz.
-Le jeu utilise une mécanique “innovante” de roue d’actions pour les joueurs,comprenant des emplacements pour des disques d’action.Les joueurs vont améliorer en cours de partie cette roue d’action en récupérant de nouveaux disques d’actions a placer dessus.Le système est présenté comme du “wheel building”.

un premier visuel (des iles):

et une image d’un vieux prototype
(crédit brettspielpox.de)


De ce que j’ai compris,a prendre avec des pincettes,la route d’action est composée donc de 3 parties,il faut utiliser 3 actions alignées.Evidemment,les 3 cercles tournent a des “vitesses différentes”,donc certaines actions vont prendre plus de tour a s’aligner.Ou quelque chose comme ça.Ou pas du tout en fait. :smiley:


A priori ça sort pour Essen.

J’ai effectivement repéré le jeu sur BGG et je suis aussi intrigué par la mécanique et attiré par le dessin de couverture…

Gràce a Essen (et Bgg) on a des images du matos final et de ces intriguantes roues d’actiones:



Photo:JoergBoerg




Photo: Regulus