Cela dit, ça expliquerait les frais de port réduits : livraison uniquement aux US !
cycyx dit:Cela dit, ça expliquerait les frais de port réduits : livraison uniquement aux US !
Je sais pas... On a quand même la possibilité de rentrer son pays quand on se crée un compte... J'hésite, j'hésite.
Quelqu'un a tenté?
Atanaheim dit:cycyx dit:Cela dit, ça expliquerait les frais de port réduits : livraison uniquement aux US !
Je sais pas... On a quand même la possibilité de rentrer son pays quand on se crée un compte... J'hésite, j'hésite.
Quelqu'un a tenté?
Dès qu'un cobaye a testé je me lance (en plus je prendrai Tant on tank: eastern front).
Le grand destockeur propose la préco du jeu… Mais c’est 77,50€…
A ce prix, c’est non!
On peut commander de France (confirmation de Janice H. Walker du staff du site US) et sans doute depuis peu (je n’étais pas encore allé voir) il y a un tarif pour le transport pour Outside USA :
Outside US: Postage is approximate, based on base amount and variable rate. Unfortunately, it is not a perfect system. Rest assured, we will only charge the actual cost of shipping plus a small (.75-1.50$) handling fee. $37.45
Ca double presque le prix, quoi…
chrischneider dit:On peut commander de France (confirmation de Janice H. Walker du staff du site US) et sans doute depuis peu (je n'étais pas encore allé voir) il y a un tarif pour le transport pour Outside USA :
Outside US: Postage is approximate, based on base amount and variable rate. Unfortunately, it is not a perfect system. Rest assured, we will only charge the actual cost of shipping plus a small (.75-1.50$) handling fee. $37.45
Ca double presque le prix, quoi....
Du coup ma remarque sur les frais de port peu élevés est caduque et je comprends mieux le prix pratiqué par la boutique française...
Vous devez commencer à vous en douter, j’aime beaucoup Kickstarter… hé bien justement, l’auteur de Warparty ouvre le programme de backing sur son jeu. C’est visible ici : http://www.kickstarter.com/projects/1408460255/warparty?ref=category#
Pour l’instant, je ne sais pas si c’est ouvert aux personnes résidents hors de l’Amérique du Nord (USA et Canada). j’ai posé la question à l’auteur, je vous tiens au courant.
EDIT : j’ai ma réponse… Suffisait de bien lire les différentes pledges existantes. C’est 89 usd pour une “pledge” incluant le shipping international (ça fait 37$ le shipping)… Un peu cher quand même… Déçu je suis
Ca fait à peu près 70€ (un peu moins en réalité) shipping inclus. Ce n’est pas inacceptable mais ce n’est pas moins cher que chez le grand destockeur. l’avantage c’est qu’en passant par Kickstarter on sera servis dans les premiers.
EDIT 2 : là où j’hallucine vraiment c’est que le jeu est moins cher en P500
Sinon vous pouvez toujours passer par ce site : http://www.myus.com/
S’inscrire permet de créer une adresse à votre nom aux USA. MyUS va réceptionner le colis pour vous et le réexpédier, à vos frais, en France en passant par EMS.
D’autres sites proposent d’ailleurs le même service : http://www.allamericanbasics.com./Accue … ncais.html
A calculer, ca reviendrait peut être moins cher. Par contre il faut fuir FedEx comme la peste.
C’est vrai que ce Monsieur Hadoken_ est plutôt pénible …
Par contre, j’ai zieuté de mon côté sans trouver car je pensais connaître le site en question mais finalement non à priori: est-ce que quelqu’un pourrait me MP le nom de “ce grand destockeur” où le jeu serait en préco …? Juste pour parfaire ma culture …
LeGrub dit:C'est vrai que ce Monsieur Hadoken_ est plutôt pénible ...
Par contre, j'ai zieuté de mon côté sans trouver car je pensais connaître le site en question mais finalement non à priori: est-ce que quelqu'un pourrait me MP le nom de "ce grand destockeur" où le jeu serait en préco ...? Juste pour parfaire ma culture ...
MP envoyé
Il donne très très faim, ça me rappelle du Kings and Things un peu plus construit… Ce serait pas mal d’avoir accès au bouquin de règles quand même.
L’éditeur m’a répondu. Je lui ai signalé que c’était plus cher sur Kickstarter que sur le site directement. Il m’a dit que sur Kickstarter ils ont ajouté un guide stratégique qui n’est pas dispo dans le P500. Cela dit, pour ne pas que les gens ayant déjà souscrit au P500 ne reviennent pas en arrière, il va leur offrir ledit guide . Mais eulement à ceux ayant contracté le P500 avant l’apparition du jeu sur le kickstarter pas la peine de tenter le coup maintenant donc.
D’après mes calculs ça fait quand même 6€ le guide stratégique… Il a intérêt à être complet!
A mon grand étonnement le jeu n’attire personne sur le kickstarter (à par moi et 9 autres “bakers”)…
Il y a un truc qui m’échappe… Le jeu est certes un poil cher mais il propose réellement une expérience peu commune dans le jeu de plateau.
Pour moi c’est une sorte d’adaptation de Heroes of Might and Magic en JDS :
On choisit sa faction parmi les humains, les nains, les goblins et les morts vivants.
On a une ville de départ qui permet de recruter des unités. Celles-ci ont bien évidemment un coût. Pour acquérir des ressources, il faut contrôler des régions sur la map. Ces région rapporte basiquement un point de ressources mais certaines rapportent plus. C’est notamment le cas des zones proches des villes de départ, servant à booster le démarrage et de celles de milieu de la carte pour inciter les joueurs à se battre pour leur contrôle.
Avec ces ressources on achète des unités donc… Mais celles-ci ne peuvent être entrainées que dans nos villes. C’est là que la capacité que les joueurs ont de bâtir de nouvelles villes devient intéressante. On pourra se servir de cela de 2 manières : créer des postes avancés pour facilité l’invasion des territoires ennemis, ou se faire des forteresses permettant justement de défendre ses terres.
Les ressources ont une deuxième utilité. Comme dans Heroes of Might and Magic, on va pouvoir améliorer sa ville de départ afin de recruter des unités plus puissantes.
Autre ressemblance avec le célèbre jeu de 3DO (oui avant c’était 3DO et pas Ubisoft), la possibilité d’acheter des héros. Chaque faction pourra recruter 3 héros différents. Ceux-ci sont très précieux sur le champ de bataille car très puissants et possédant des capacités spéciales. Comme tout héro qui se respecte, ceux-ci peuvent gagner de l’expérience. C’est évidemment le cas s’ils sortent victorieux de batailles face aux autres joueurs mais il existe aussi sur la carte des donjons qu’ils pourront explorer. Ceux-ci sont habités de monstres qu’il faudra terrasser.
Les combats sont assez simples et se résolvent avec des dés. Un lancé d’attaque, un lancé de défense, etc. Ils existent cependant des subtilités comme l’utilisation d’unités équipées d’armes de jet qu’on ne pourra attaquer directement avant de s’être débarrasser des unités de mêlée les protégeant.
Mais mieux placée que moi pour en parler, il y a l’auteur… Ça tombe bien, celui-ci a fait une vidéo explicative sur Warparty : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=syniiXH50aQ
De plus, le moi dernier, un joueur chanceux a pu essayer le jeu et nous livre son ressenti dans un article très détaillé (en anglais cependant) : ici
Je serais client de ce genre de jeu, mais là je trouve ça vraiment trop laid.
C’est vrai que le jeu est loin d’être le plus beau qu’on ait vu ces derniers temps mais il n’est pas non plus si horrible.
Les illustrations qu’Hadoken a montrées dans le premier post sont celles qui ornent les petits tokens représentant les unités.
Il existe aussi des cartes héros et sorts qui sont quand même un poil plus jolies :
Des retours ? Le jeu a été édité livré ?
NoosHoze dit:Des retours ? Le jeu a été édité livré ?
Toujours pas.
Pour ceux qui veulent suivre l'accouchement en direct:
http://www.boardgamegeek.com/thread/816 ... ate-thread
Aaaaargh, il m’en faut 1… Hadoken, ma copine ne te dis pas merci (mais moi oui )
EDIT: C’est normal que le lien en début de post soit mort? Faut aller où pour commander?
Du nouveau ? Un endroit où preorder à un prix intéressant ? Cet engin me fait méchamment penser à Battle for Wesnoth, je crois que je l’veux.