[A touch of evil : Dark Gothic] a deckbuilding horror game

Merci pour ton retour.
De mon côté j’attends ma boite pour samedi j’espère.
As tu essayer le mode coop à plusieurs ou en solo ?
Ce sera surtout dans cette configuration que je compte y jouer.

je viens de jouer en coop solo avec un seul personnage pour essayer ce que ça donne,
ça fonctionne plutôt très bien, mais j’ai eu pas mal de chance car très peu de minions sont sortis.
En coop, on lance le dés Omen pour chaque Minions dans la rangé centrale à chaque fois que revient le tour du premier joueur et si on fait un crane, le minion va dans la pile de Shadows (si 10 cartes on perd). En solo, je lançais donc le dé tous les tours, mais j’ai réussi à battre les trois boss et faire 56 points en 20 minutes et 4 cartes dans la pile de shadows, j’avais donc encore de la marge, j’ai joué le blitz !
Par contre, certaines cartes sont inintéressantes en solo mais assez peu, ce n’est pas très gênant, elles polluent la ligne centrale. Je pense qu’on peut doser la difficulté si on veut
A savoir en coop, les effets Strike de nos cartes s’appliquent à tous les joueurs et non plus à tous les autres joueurs. Et comme c’est souvent les minions qui ont des effets strikes, on hésite entre les virer de la ligne centrale pour ne pas qu’il rejoignent la pile de shadows mais on devra s’auto-appliquer leurs effets négatifs quand on les aura en main.
ce qui m’inquiète pour la santé de mon compte en banque, c’est la multitude ahurissantes d’extensions envisageables ! :shock:

je viens de créer la fiche mais je ne vois pas comment rajouter la nouvelle fonction de lien vers ce sujet du forum

Et merde, ca donne envie :( faites que ça coûte chère, faites que ça coûte chère, faites que ça coûte chère, bon je vais voir ca :)

goreto dit:Et merde, ca donne envie :( faites que ça coûte chère, faites que ça coûte chère, faites que ça coûte chère, bon je vais voir ca :)

Faites que ce ne soit pas traduit, faites que ce ne soit pas traduit, faites que ce ne soit pas traduit... :shock:

Oups doublon

Superlud dit:
goreto dit:Et merde, ca donne envie :( faites que ça coûte chère, faites que ça coûte chère, faites que ça coûte chère, bon je vais voir ca :)

Faites que ce ne soit pas traduit, faites que ce ne soit pas traduit, faites que ce ne soit pas traduit... :shock:

ça serait une première pour FFP donc de ce côté-là, tu es tranquille je pense :roll:

pour vous consoler, le système de rangement de la boite est le plus merdique que j’ai vu pour un jeu de cartes

j’ai refait une partie solo et j’ai perdu
il ne me restait que le dernier Villain à battre !

j’avais raté une petite phrase mystérieuse à la fin du livret comme quoi ils n’avaient pas oublié The Lost Colony après recherche, ce serait une extension de prévue

Dis moi Mr Harry tu nous ferais pas quelques photos de ta prochaine partie, histoire de m achever :D

ça aurait été avec plaisir mais je pars au soleil dés demain …
à mon retour alors !!
y a un gars qui a fait des petits plateaux pour le jeu,
installé ça donne ça

bizarre le format des carte des persos, y a pas de sleeves pour ca :lol:
Edit: et bonnes vacances a toi! :D

ca ressemble beaucoup a du format tarot, style android netrunner (boardgame pas jce)

Wells dit:ca ressemble beaucoup a du format tarot, style android netrunner (boardgame pas jce)

Lol oui je suis con :oops:

Ca donne bien envie tout ça ! :)

Albatur dit:
Harrycover dit:alors ultra résumé c'est du semi coop, faut buter des boss sinon tout le monde perds mais celui qui a le plus d'honneur à la fin gagne la partie,

Un peu genre Sentinel of Multiverse ?

Non parce que Sentinels of the Multiverse c'est du vrai coopératif, et ça n'est pas du deckbuilding.

Ca y ressemble quand même un peu, on est tous ligués contre un vilain affreux.
La seule grosse différence c’est qu’on a son deck “préfabriqué”… Car dans bcp de deckB. le but final c’est de gagner en ayant plus de points que l’autre.
Pour revenir au jeu : y’a une chance d’avoir une VF ou je suis comme Alice au pays des merveilles ? (en plein rêve.)

Pour avoir les deux jeux mis à part effectivement le fait de lutter contre des boss et d’utiliser les cartes comme support je peux te dire qu’ils n’ont aucun rapport.
Même si il y a un mode coopératif (pas super équilibré au demeurant) c’est avant tout un jeu semi coopératif avec un fort versant compétitif. En ce sens il se rapproche davantage d’un Thunderstone advance ou d’Ascension.
Pour ce qui est de la perspective d’une version française je dirais qu’à mon grand regret, qu’au vue de la politique de diffusion de Flying Frog exclusive aux USA, elle est égale à zéro. :cry:
A ce jour les éditeurs français qui ont tenté de récupérer les droits des jeux Flying Frog ont tous fait choux blanc…

Tant pis je l’achèterais en version UK, c’est juste “un peu” plus long pour assimiler les regles.

Après une dizaine de partie (semi coop, coop et solo) j’ai rédigé une critique de ce jeu sur mon blog.
http://lantreducapitainenemo.blogspot.f … othic.html