[A Touch of Evil] - des avis ?

Qui Gon Nico dit:D'après ce que j'ai pu voir, une extension doit bientot sortir. Elle rajoute des cartes supplémentaires et peut-être même un gros vilain.
En tout cas merci pour ton résumé, ça donne envie maintenant ^^, pff c'est malin :evil:


ah bon??
t'as trouvé l'info où?

Pour l'extension :

ici

cimer!
:pouicok:

Qui Gon Nico dit:Pour l'extension :
ici


A regarder le lien, j'ai plus l'impression qu'il s'agisse d'un supplement promo d'une quinzaine de carte + scenario...un peu comme "Stock Up" dans Last Night On Earth.

En tout cas, ce 1ère avis donne plutôt envie néanmoins...la mécanique ne se rappreoche t'elle pas trop de LNOE (on pioche des cartes pour trouver la carte nécesssaire au scénario/détruire le monstre).

Qu'est ce qui fait le sel du jeu, la tension de celui ?

Je l'ai pris sans hésitation, vue la qualité de last night on earth ! Par contre le facteur a laissé un avis de passage mais le colis n'est stocké à ma poste que le lendemain (trop frustrant !). J'ai lu les règles et ça me semble vraiment bon pour le coup, avec une vraie jouabilité en solo (contrairement à LNOE).

Bon bah j'ai craqué ... :bonnetpouic:

Tous mes points fidélité de la célèbre boutique strasbourgeoise y sont passés ... :twisted:

Sinon Dindon76, j'ai parcouru que la moitié des èrgles, mais je trouve pas que la mécanique "pioche" se rapproche de LNOE, en tout cas dans le mode chacun pour soit. POur le moment ATOE se rapproche plus dans "l'esprit" de Betrayal at house on the hill.

Bref je suis pressé de le recevoir ^^

dindon76 dit:
Qui Gon Nico dit:Pour l'extension :
ici

A regarder le lien, j'ai plus l'impression qu'il s'agisse d'un supplement promo d'une quinzaine de carte + scenario...un peu comme "Stock Up" dans Last Night On Earth.
En tout cas, ce 1ère avis donne plutôt envie néanmoins...la mécanique ne se rappreoche t'elle pas trop de LNOE (on pioche des cartes pour trouver la carte nécesssaire au scénario/détruire le monstre).
Qu'est ce qui fait le sel du jeu, la tension de celui ?


non, ça ressemble pas du tout à LNOE dans les mécanismes.
c'est beaucoup plus proche de HàA!
je n'y ai joué qu'en mode coopératif et dans la version 'jeu de base', mais ça fait pas une grande différence!
un des principes du jeu est que le personnage peut s'équiper d'un max de 7 cartes! trois issues du 'marchand' au village et quatre (une de chaque!) issues des quatre lieux spéciaux qui fonctionnent un peu comme les 'rencontres' de HàA, genre on pioche et on lit ce qui se passe. Si c'est un objet ou un allié on peut prendre la carte. y'a aussi des cartes 'event' qui restent dans notre main et qu'on peut jouer à tout moment comme dans LNOE.
ce que je trouve sympa c'est que seul le nombre de cartes équipées est restrictif pas le type de cartes! donc on peut avoir sept armes si on veut et se servir de toutes en même temps durant un round de combat...
c'est à la fois simple et ça permet d'être (hyper bourrin?) libre de développer son perso genre machine de guerre ou branché 'bouquins' ou ''équilibré'...
un autre éléments important : les 'investigation' pions
en gros c'est comme les pions indices de HàA, on les récoltes en s'arrêtant sur les emplacements où ils sont apparus et ils servent à...tout!
payer, se soigner, trouver le repaire du 'vilain', enquêter sur les 'town elders'...simple et efficace!
un autre truc important : la 'shadow track'
comme dans LNOE sauf que c'est pas un 'compte tour' mais plutôt comme (putain je me souviens plus du nom!!) sur les fiches des grands anciens dans HàA la piste numérotée ou on mets les pions (?? j'ai tout oublié! la misère!)! bon, y'a une phase de 'mythe' pendant laquelle on pioche une carte 'mystery' qui déclenche des évènements mauvais pour les joueurs et qui peut faire avancer le marqueur sur cette fameuse piste! quand on arrive au bout c'est perdu...le seul souci c'est que jusqu'à présent ça m'a pas trop posé de problème et j'ai gagné avec de la marge.
faut voir avec la version 'avancée du jeu' qui a l'air plus sévère!
mais le moteur du jeu est là! la course à l'armement dans un timing donné!

Tout ça me semble très excitant ! Merci pour ces impressions de jeu.

Entre la qualité de "LNOE" et les références à "Arkam horror" ou "Betrayal", c'est difficile de résister à l'appel... Et si en plus il est possible d'y joueur en solo les jours de misère sociale alors...

A propos, je sais que ce n'est pas le sujet mais quelqu'un a-t-il des infos sur une éventuelle parution de la VF de Betrayal chez Play Factory ?

RamirElez dit:A propos, je sais que ce n'est pas le sujet mais quelqu'un a-t-il des infos sur une éventuelle parution de la VF de Betrayal chez Play Factory ?

Il y a un thread à ce sujet : ici.
J'y ai d'ailleurs posté (page 7) un comparatif entre ces deux jeux (Betrayal at the House on the Hill et a Touch of Evil).

Sinon pour répondre simplement : un jour... ou plus probablement pas.

Merci Dncan pour ta réponse et ton comparatif.

Nous verrons bien si Play Factory se réveille un jour et en attendant, nous pourrons crapahuter gaiement à la recherche de cavaliers sans tête.

Testé ! C'est vraiment du bon ! Je recommande chaudement ! Par contre, j'ai un pépin, il me manque la fiche de l'inspecteur Brooke. Quelqu'un aurait-il la bonté d'âme de me donner toutes ses caractéristiques ? Sans oublier les mots-clés hein (c'est facile de les oublier !).
Méfiez-vous du scarecrow, c'est une plaie !

ALors c'est du genre Betrayal, du genre Horreur à Arkham ou du genre Last night on the earth ? Parce que autant j'adore les deux premiers, autant LNOTE ça me branche moyen.

Le jeu ressemble à LNOE dans son système de gestion des personnages : on récupère des objets, des cartes évènements, on a des pouvoirs spéciaux, des points de vie etc...mais dans son mécanisme c'est un mini horreur en bien plus jouable et moins lourd. Une partie se termine en 1h-1h30 maxi. Les 4 méchants livrés avec la boite sont bien différents les uns des autres et lutter contre le vampire ne ressemblera pas à une lutte contre le loup-garou.
Le système de betrayal se retrouve avec les notables qui viennent vous aider ou non à la fin du jeu. J'essaierai de poster un compte-rendu de partie pour vous donner une idée dans les jours à venir.

Kennny dit:...J'essaierai de poster un compte-rendu de partie pour vous donner une idée dans les jours à venir.

Merci pour tes précisions. Vivement le compte-rendu ! :P

A Kenny : Envoie un mail à Flying Frog, ils devraient t'envoyer la fiche manquante. Voici la fiche sur BGG en attendant...

A Logan : J'ai fait un comparatif entre A Touch of Evil et Betrayal, si tu veux avoir une idée :ici.

Dncan dit:A Logan : J'ai fait un comparatif entre A Touch of Evil et Betrayal, si tu veux avoir une idée :ici.

Analyse très intéressante, merci Dncan :pouicok: Reste à voir si le jeu tourne bien et n'est pas buggé, tu n'y a toujours pas joué ?

le jeu n'est pas 'buggé'...

Logan : ça ressemble à du Arkham light, avec des pièces mécaniques empruntées à LNOE.
Donc ça peut te plaire. Ou pas !
T'as plus qu'à l'essayer :wink:
(en ce qui me concerne : adopté) !

Steph de neuch dit:
Woodian dit:Concernant le texte présent, il doit y en avoir autant que sur les cartes que LNOE. Mais plus de cartes que LNOE.
:)

La traduction des cartes en Fr, c'est pas un problème pour Dindon il l'a déjà prouvé avec son excellent travail sur LNOE :D
Profitez-en pendant qu'il est chaud :mrgreen:


Ha ben ça fait plaisir ça, je signale à tout hasard que la traduction en question a été postée par mes soins dans ces forums. Mais c'est pas grave, non non c'est pas vexant :bonnetpouic:

Zut, y a pas de Pouic-Caliméro ici ? Halala ...

jeanjean59 dit:
Steph de neuch dit:
Woodian dit:Concernant le texte présent, il doit y en avoir autant que sur les cartes que LNOE. Mais plus de cartes que LNOE.
:)

La traduction des cartes en Fr, c'est pas un problème pour Dindon il l'a déjà prouvé avec son excellent travail sur LNOE :D
Profitez-en pendant qu'il est chaud :mrgreen:

Ha ben ça fait plaisir ça, je signale à tout hasard que la traduction en question a été postée par mes soins dans ces forums. Mais c'est pas grave, non non c'est pas vexant :bonnetpouic:
Zut, y a pas de Pouic-Caliméro ici ? Halala ...


Désolé Jeanjean59 :oops:
Je t'ai oublié mais tout le monde sait que tu y es pour beaucoup dans la traduction de LNOE ...
Rendons à Jean ce qui est à Jeanjean :)

Allez, dis moi que tu me pardonnes :wink: