[A Touch of Evil] - des avis ?

napophil dit:J'ai moi meme envie de l'un des deux...
Alors oui Logan, ATOE à l'air attrayant, mais LNOE beneficie maintenant de traductions grace a nos fans , merci à eux :-)
mais ATOE , c'est compliqué niveau texte ? y a bcp de textes ?
car pour moi ca va, mais pour jouer avec mes amis, plus compliqué, pas tous pret a faire l'effort de l'anglais .
Qu'en dites vous ? pour ceux qui l'ont pratiqués

Là, il faut être clair. ATOE est injouable sans une maîtrise minimum de l'anglais. En effet, il y a beaucoup de cartes avec beaucoup de textes.

Help ! Je viens de me rendre compte que j'ai aussi un souci avec le matos de la boite :( . J'ai deux fiches de l'inspecteur Cooke, mais je n'ai pas celle de Karl le soldat !. Qui peut me faire un scan de la fiche de Karl s'il vous plait ?

hello Logan,

et voilà : http://www.boardgamegeek.com/image/362224?size=original

powerwis dit:hello Logan,
et voilà : http://www.boardgamegeek.com/image/362224?size=original

super ! :pouicok: merci beaucoup ! :)

Dncan dit:Pour faire court, nous on s'est bien marrés, et on est tous partants pour remettre ça (partie à 5).

Kalbut m'a dit que la deuxième partie t'avait un peu gonflé. Cela semble un peu rejoindre l'avis de Lilian. Qu'est-ce qui a merdé dans cette partie par rapport à la première qui semblait pourtant t'avoir bien branché ?

Des nouvelles concernant la traduction des règles ?

J'ai fini moi aussi par craquer pour ce jeu vu les avis...

Logan dit:Kalbut m'a dit que la deuxième partie t'avait un peu gonflé. Cela semble un peu rejoindre l'avis de Lilian. Qu'est-ce qui a merdé dans cette partie par rapport à la première qui semblait pourtant t'avoir bien branché ?

Ce qui a merdé ? L'implication des joueurs.

J'ai en fait fait deux nouvelles parties vendredi dernier (après le vampire lundi dernier, nous avons eu droit à l'épouvantail puis au cavalier spectral), et force m'a été de constater que les deux parties se sont éternisées...

Partie "Scarecrow" : celle avec Lilian. 6 joueurs.
Le pouvoir même du vilain a tendance à ralentir le jeu, car on parsème le plateau d'obstacles (les nuées de corbeaux) que l'on peut certes traverser mais qui sont plus intéressants à éradiquer pour récupérer les indices. Un joueur peu impliqué (celui qui finira par aller bouquiner les règles d'autres jeux à côté) prend du temps pour jouer et rallonge encore le tour de table, certains autres ont du mal à voir la dynamique du jeu (s'équiper pour aller affronter le méchant, mais plus on prend de temps, plus il peut lui-même se développer, et/ou éliminer les notables)... Bref, une partie un peu poussive.

Partie "Spectral Horseman" : 5 joueurs.
Là, la partie s'est éternisée surtout à cause de l'heure... on n'était plus très frais (commencée vers 2-3h du matin). Interrompue par des pauses café/cigarettes, par des coups de coude à un joueur qui s'endort... Mais au final, le jeu à plu à tout le monde à cette table, malgré une durée exagérée (plus de 5h). Il faut dire qu'on a eu du mal à s'équiper, et deux notables avaient succombé (on avait réussi à en sauver déjà deux ou trois fois). Avec ce vilain, l'atmosphère Sleepy Hollow est encore plus présente.

Donc oui, Lilian a bien mentionné une partie un peu laborieuse, mais mon intérêt pour le jeu n'a pas été diminué. J'ai juste recadré le nombre de joueurs (de préférence 4, maximum 5), et je ferais attention à le proposer à des joueurs appréciant les jeux d'ambiance plutôt que des puristes des jeux de gestion.
Kalbut a confondu mon avis sur le jeu pour moi, et l'avis que j'ai exprimé pour lui-même quand il m'a dit ce qu'il pouvait y rechercher.

Dncan dit:J'ai en fait fait deux nouvelles parties vendredi dernier (après le vampire lundi dernier, nous avons eu droit à l'épouvantail puis au cavalier spectral), et force m'a été de constater que les deux parties se sont éternisées...

Comme on ne tire une carte Mystery qu'après que chacun des joueurs aient joué leur tour, il est clair que plus il y a de joueurs, moins la piste de l'ombre se remplit vite et plus la partie dure en longueur. D'après ton expérience j'en déduit donc effectivement qu'il vaut mieux éviter les configs à plus de 4.
Dncan dit:Partie "Scarecrow" : celle avec Lilian. 6 joueurs.
Le pouvoir même du vilain a tendance à ralentir le jeu, car on parsème le plateau d'obstacles (les nuées de corbeaux) que l'on peut certes traverser mais qui sont plus intéressants à éradiquer pour récupérer les indices. Un joueur peu impliqué (celui qui finira par aller bouquiner les règles d'autres jeux à côté) prend du temps pour jouer et rallonge encore le tour de table, certains autres ont du mal à voir la dynamique du jeu (s'équiper pour aller affronter le méchant, mais plus on prend de temps, plus il peut lui-même se développer, et/ou éliminer les notables)... Bref, une partie un peu poussive.

6 joueurs semble être une configuration à vraiment éviter.
Dncan dit:Partie "Spectral Horseman" : 5 joueurs.
Là, la partie s'est éternisée surtout à cause de l'heure... on n'était plus très frais (commencée vers 2-3h du matin). Interrompue par des pauses café/cigarettes, par des coups de coude à un joueur qui s'endort... Mais au final, le jeu à plu à tout le monde à cette table, malgré une durée exagérée (plus de 5h). Il faut dire qu'on a eu du mal à s'équiper, et deux notables avaient succombé (on avait réussi à en sauver déjà deux ou trois fois). Avec ce vilain, l'atmosphère Sleepy Hollow est encore plus présente.

5 heures de jeu depuis 2-3 heures du matin ! :shock: C'est clair que c'est pas les meilleures conditions. Le samedi a du être difficile pour certains :pouicboulet:. J'ai adoré le Spectral Horseman, ses chevauchées de l'enfer sont vraiment très bien rendues et nous plongent vraiment dans l'ambiance.
Dncan dit:Donc oui, Lilian a bien mentionné une partie un peu laborieuse, mais mon intérêt pour le jeu n'a pas été diminué. J'ai juste recadré le nombre de joueurs (de préférence 4, maximum 5), et je ferais attention à le proposer à des joueurs appréciant les jeux d'ambiance plutôt que des puristes des jeux de gestion. Kalbut a confondu mon avis sur le jeu pour moi, et l'avis que j'ai exprimé pour lui-même quand il m'a dit ce qu'il pouvait y rechercher.

Oui c'est pas franchement pour Kalbut :D . Mais j'essaierai peut-être quand même de l'initier. Je me prépare à un long et douloureux calvaire. :pouicboulet:

Sinon, encore quelques petites questions pour t'embêter :
lequel des 3 vilains as-tu préféré ? sont-ils tous aussi bien foutus que le spectral horseman ?

Que penses-tu de la durée de vie du jeu ? Pourra-t-il se renouveller autant que HàA ?

As-tu essayé le jeu en compétitif ? Si oui qu'en penses-tu par rapport au mode coopératif ? (si j'y joue avec Kalbut, seul le mode compétitif est envisageable :roll: ).

Robbenblues dit:J'ai fini moi aussi par craquer pour ce jeu vu les avis...

C'est mÔche !... :mrgreen:

Logan dit:
Oui c'est pas franchement pour Kalbut :D . Mais j'essaierai peut-être quand même de l'initier. Je me prépare à un long et douloureux calvaire. :pouicboulet:

Oublie ça... :P
C'est moi qui vait t'initier à un vrai jeu d'dés et de déplacements tactiques:
NINJA vs NINJA ! Asitke tÔn p'tit kÂtanÂ... :P
Un vrai jeu d'hÔmme, comme tu dis ! :P :mrgreen:
CavÂchiÊmÔudantakÛlÔtte !
Et fait pas ta tÂffiÔlle, sinon, j'appel le kÔnstable WhitÂker... :lol:



:mrgreen:

Logan dit:Sinon, encore quelques petites questions pour t'embêter :
lequel des 3 vilains as-tu préféré ? sont-ils tous aussi bien foutus que le spectral horseman ?

Mon préféré est le spectral horseman, dont la capacité de charge frénétique parachève à la perfection l'ambiance Sleepy Hollow du thème.
Ensuite vient le Vampire, et en dernier l'épouvantail qui ne correspond pas trop à notre folklore à nous (si encore il avait une tête de citrouille comme Jack Skellington, mais non, là il me fait plus penser au docteur ès drogues des deux derniers Batman... pas trop dans le thème).
Côté mécanique, le Vampire est pas mal, mais l'épouvantail ralentit le jeu et propose des pouvoirs à mon sens assez peu intéressants, si ce n'est qu'on surveille encore plus la shadow track.
Plus que le loup-garou à découvrir.
Logan dit:Que penses-tu de la durée de vie du jeu ? Pourra-t-il se renouveller autant que HàA ?

Non, je ne pense pas qu'il se renouvellera autant que HàA, mais il se renouvellera quand même suffisamment pour en faire un bon titre. Les garants dans la mécanique ne sont pas tant les événements qui sortent de toute façon tous dans une partie que les associations "notable+secrets" qui vont compléter les pouvoirs très variés des vilains.
De plus ce genre de jeu est très facile à étendre par de nouveaux vilains, de nouvelles cartes... Bref, si le jeu marche commercialement on est assurés de voir arriver un jour des extensions.
Logan dit:As-tu essayé le jeu en compétitif ? Si oui qu'en penses-tu par rapport au mode coopératif ? (si j'y joue avec Kalbut, seul le mode compétitif est envisageable :roll: ).

Non je n'ai pas essayé. Dans l'absolu il faudrait peut-être que je l'essaye mais vu mes goûts, je n'en vois pas l'intérêt.

Logan dit:Help ! Je viens de me rendre compte que j'ai aussi un souci avec le matos de la boite :( . J'ai deux fiches de l'inspecteur Cooke, mais je n'ai pas celle de Karl le soldat !. Qui peut me faire un scan de la fiche de Karl s'il vous plait ?


Exactement le même souci que toi Logan. Tu as déjà entrepris quelque chose pour obtenir la fiche manquante ?

Grem

Merci pour tes réponses Dncan :pouicok: . Je pense aussi que des extensions pour renouveler le jeu sont relativement simples à faire, notamment de nouveaux vilains et minions devraient bien renouveller les parties.

Grem dit:
Logan dit:Help ! Je viens de me rendre compte que j'ai aussi un souci avec le matos de la boite :( . J'ai deux fiches de l'inspecteur Cooke, mais je n'ai pas celle de Karl le soldat !. Qui peut me faire un scan de la fiche de Karl s'il vous plait ?

Exactement le même souci que toi Logan. Tu as déjà entrepris quelque chose pour obtenir la fiche manquante ?
Grem

Non powerwis m'a gentiment fourni un scan. Dès que je suis de retour de congés, je l'imprime et je le colle sur la fiche en double.

Je viens de faire une partie à 2 joueurs en mode compétitif et le vilain était l'épouvantail. Pour une première partie, elle fût assez rapide et fluide, pourtant nous avions utilisé toutes les règles avancées du jeu. Comme c'était une première partie, on avait un peu de mal à déterminer la puissance réelle du vilain et donc à choisir le bon moment pour aller lui mettre sa branlée. J'ai tenté le coup tout en étant nettement moins bien équipé que mon adversaire. J'ai raté l'empaillé d'un cheveu et mon adversaire le termine lors de son prochain tour.

Nous avons eu l'impression que l'on ressentait assez mal le danger dans ce mode de jeu et que c'était une sorte de course à l'équipement pour défoncer le boss. La partie était tout de même plaisante et il me reste à tester le mode coop. En tout cas, il a un fort "goût de reviens y".

CCCP dit:Nous avons eu l'impression que l'on ressentait assez mal le danger dans ce mode de jeu et que c'était une sorte de course à l'équipement pour défoncer le boss. La partie était tout de même plaisante et il me reste à tester le mode coop. En tout cas, il a une fort "goût de reviens y".

C'est certainement un des points négatifs du jeu par rapport à Arkham, la pression y est moins forte et on a moins l'impression d'être débordé de partout. Par contre en mode coop le méchant se renforce sensiblement au cours des tours et les Elders qui meurent régulièrement sont aussi un point de pression non négligeable. Mais bon, cela reste plus léger, c'est un Arkham light après tout :) .

Pffff… à cause vous tous je viens de craquer…

j'espère que vous êtes "diablement" content de vous… :)

merci en tout cas. ;)

Thiex dit:Pffff… à cause vous tous je viens de craquer…
j'espère que vous êtes "diablement" content de vous… :)
merci en tout cas. ;)

Ben au départ, c'est pas ce que tu voulais en lançant le post ?
8 pages il nous aura fallu quand même :roll:

:wink::lol:

Dncan dit:
Thiex dit:Pffff… à cause vous tous je viens de craquer…
j'espère que vous êtes "diablement" content de vous… :)
merci en tout cas. ;)

Ben au départ, c'est pas ce que tu voulais en lançant le post ?
8 pages il nous aura fallu quand même :roll:
:wink::lol:

Oui enfin ! On en a chié ! :mrgreen:

Je suis faible… mais j'ai battu mon record.

Ben en fait je voulais juste savoir, au début du commencement, ce que valait cet illustre inconnu. Ben voilà, 8 pages plus tard, vous privez ma femme de son idée de cadeau de nouyel !

(c'est bête hein… :) )