[Abyss] explorer les profondeurs

Petit doute sur l'exploration des profondeurs:
Nous jouons à 3 joueurs soit A, B et C les 3 joueurs, A est le joueur actif et explore les profondeurs, première carte retournée B décide de la prendre pour une perle, seconde carte retournée et proposée au joueur C qui décide de la prendre pour 2 perles.
Le tour du joueur A est fini :?:
A son tour il aura donc gagné 3 perles mais aucune cartes.

Bien sûr que non son tour n'est pas fini.
A continue de retourner des cartes, et à chaque carte il choisit de la prendre ou de continuer à dépiler. Simplement, B et C ne peuvent plus acheter pendant son tour.
Un tour d'exploration des profondeurs se finit forcément par a) je prends une carte allié ou b) je combats un monstre.

Chakado dit:Bien sûr que non son tour n'est pas fini.
A continue de retourner des cartes, et à chaque carte il choisit de la prendre ou de continuer à dépiler. Simplement, B et C ne peuvent plus acheter pendant son tour.
Un tour d'exploration des profondeurs se finit forcément par a) je prends une carte allié ou b) je combats un monstre.

Merci :roll: Bon bah on va refaire une partie ...

tcho dit:
Chakado dit:Bien sûr que non son tour n'est pas fini.
A continue de retourner des cartes, et à chaque carte il choisit de la prendre ou de continuer à dépiler. Simplement, B et C ne peuvent plus acheter pendant son tour.
Un tour d'exploration des profondeurs se finit forcément par a) je prends une carte allié ou b) je combats un monstre.

Merci :roll: Bon bah on va refaire une partie ...


Ah, bha là clairement :mrgreen:

Je deterre le sujet pour une question :  le joueur A explore. Première carte est achetée par joueur B. Le joueur A continue mais est-ce qu’il replace sur le slot 1 de la piste d’explo ou sur le slot 2 ?

En gros est-ce qu’on comble les trous créés par les achats ?

Oui, on ne laisse pas de trous. L’allié proposé à l’achat est posé sur le premier slot libre.