[Abyss Kraken] Lieux à butin

[Abyss Kraken]

Salut à tous,
je me pose une question concernant les lieux spéciaux de cette extension.
L’explication est très thématique (c’est chouette) mais pas très claire pour moi.
Il est écrit dans la règle que ces lieux ne fonctionnent pas comme les autres => OK
Il est écrit de manière “romancée” : “seul les contrebandiers osent s’y aventurer” => cela veut il dire que l’on ne peut pas en piocher si l’on a pas de contrebandier ? Cela veut-il dire que l’on ne doit exiler que des contrebandiers ? D’ailleurs doit on exiler des seigneurs la bas (il est dit que ces lieux se jouent differemment ?)

Merci pour votre aide :).Premiere partie ce soir !

Salut à toi,

Mon avis sur tes questions :

Comme tu le dis, tout ça est très thématisé, mais les conditions pour accéder à ces lieux restent les mêmes que les autres lieux. Tu as besoin de 3 clefs (peu importe leur provenance) pour accéder à ces lieux, même si tu n'as aucun contrebandier. Là où ils se jouent différemment, c'est dans les PI/bonus qu'ils apportent, voilà tout.

ppRaistlin dit :Salut à tous,
je me pose une question concernant les lieux spéciaux de cette extension.
L'explication est très thématique (c'est chouette) mais pas très claire pour moi.
Il est écrit dans la règle que ces lieux ne fonctionnent pas comme les autres => OK
Il est écrit de manière "romancée" : "seul les contrebandiers osent s'y aventurer" => cela veut il dire que l'on ne peut pas en piocher si l'on a pas de contrebandier ? Cela veut-il dire que l'on ne doit exiler que des contrebandiers ? D'ailleurs doit on exiler des seigneurs la bas (il est dit que ces lieux se jouent differemment ?)

Merci pour votre aide :).Premiere partie ce soir !

Hello !
Les lieux ont le même fonctionnement que les autres (à savoir qu'il faut 3 clefs pour les obtenir et on doit y exiler les seigneurs avec les clefs correspondantes). Tu n'as pas besoin d'avoir de contrebandiers pour les obtenir et la phrase romancée est effectivement une phrase d'ambiance et non de règles.
Le fait que les lieux avec les trésors se jouent différemment vient de leur nouvelle mécanique pour déterminer leur valeur en points de victoire en fin de partie avec le deck butin.

PS : réponse donnée pendant que je rédigeais la mienne ;)

Merci les amis :slight_smile:

voilà… et moi je passe juste pour confirmer les réponses ci dessus !

Petite question, est ce que les butins sont liés physiquement au lieu ? Par exemple, si je joue l’illusionniste sur le lieu à butin, est-ce que je défausse les butins ?

skrohmagnon dit :Petite question, est ce que les butins sont liés physiquement au lieu ? Par exemple, si je joue l'illusionniste sur le lieu à butin, est-ce que je défausse les butins ?

Les butins obtenus le sont définitivement.
Jouer l'illusionniste sur un lieu à butin n'a donc pas d'interet.

Je dis ça de souvenir d'une réponse de Bruno Cathala sur un autre sujet.