[Abyss/Kraken] Vigie, hypnotiseur et autres...

[Abyss Kraken]

Bonsoir a tous !

Voila cela fait environ deux mois que je joue à abyss avec ma chere et tendre ( environ 10 parties / semaines ) et avec la nouvelle extension c’ets pas pret de s’arreter !
Mais ces nouveaux seigneurs apportent certains problèmes de règles que j’aimerai évoquer avec vous :

  1. Lorsque quon prend une vigie et dispose son pion sur un seigneur du conseil, qu’arrive t’il au pion et au seigneur réservé si l’on défausse notre vigie pour le remplacer par un autre seigneur par exemple. Le pion disparait t’il ? Le pion reste et je peut recruter le seigneur ? Le pion reste et le seigneur est définitivement bloqué ? Je récupere mon jeton vigie ?
  2. Dans une partie a deux joueurs, si je dispose de l’hypnotiseur, dois je payer deux perles pour le deuxième allié que je souhaite acheter ?
  3. Concernant le lieu “les abysses” Les seigneurs ambassadeurs et contrebandiers comptent t’il comme une guilde ? Si oui cela boost énormément ce lieu :slight_smile:

J’ai dut oublié quelques autres points de de litiges que j’ajouterai au fil de nos explorations des profondeurs.
Encore bravo pour cet excellent jeu ! 

Il y  a un autre sujet ouvert pour Kraken, qui sert déjà de FAQ  ^^




Sinon pour vos questions, je pense pouvoir vous donner mon avis ^^


1)  Bruno a répondu pour cette question sur l’autre sujet :   Les pions Sentinelle & cie sont alloués aux joueurs en recrutant le seigneur, et restent en leurs possessions jusqu’à la fin de la partie, quoi qu’il arrive au seigneur.

2) Il m’est d’avis que l’hypnotiseur est un cas  typique de modification des règles qui permet à un joueur de pouvoir recruter non pas 2 alliés, mais de recruter à 2 reprises  lors de la phase d’exploration d’un adversaire, ce qui entraîne la possibilité d’acheter 4 alliés en tout lors de cette phase.  Donc pour 1,2,3 et donc  4 perles, le quatrième achat ne pouvant être effectué que par le possesseur de l’Hypnotiseur, la somme dépensée pour ces deux achats dépendant de son placement autour de la table et des achats de ses éventuels prédécesseurs, comme lors d’une phase d’exploration standard.

3) Je pense que si les Ambassadeurs devaient être considérés comme des contrebandiers, ça ferait partie des informations essentielles explicitées dans les règles, donc  j’aurais tendance à dire Non

Nevermind1403 dit :
  1. Lorsque quon prend une vigie et dispose son pion sur un seigneur du conseil, qu'arrive t'il au pion et au seigneur réservé si l'on défausse notre vigie pour le remplacer par un autre seigneur par exemple. Le pion disparait t'il ? Le pion reste et je peut recruter le seigneur ? Le pion reste et le seigneur est définitivement bloqué ? Je récupere mon jeton vigie ?
  2. Dans une partie a deux joueurs, si je dispose de l'hypnotiseur, dois je payer deux perles pour le deuxième allié que je souhaite acheter ?
  3. Concernant le lieu "les abysses" Les seigneurs ambassadeurs et contrebandiers comptent t'il comme une guilde ? Si oui cela boost énormément ce lieu :)

1- lorsque tu récupères un jeton sentinelle, tu le conserves jusqu'à la fin du jeu, quoi qu'il arrive au seigneur qui t'a permis d'y accéder

2- La règle de base, c'est que tu ne peux acheter qu'un seul allié sur le tour de chaque adversaire. L'hypnotiseur te permet d'acheter deux alliés sur le tour de chaque adversaire. Le coût du second allié est calculé selon les règles standard.
exemple à 3 joueurs
le joueur A est en phase d'exploration
Tu es le premier à lui acheter un allié >> cet allié coup 1 perle
Puis le joueur A dépile un allié qui ne t'intéresse pas mais intéresse le troisième joueur: il l'achète pour 2 perles
Puis tu es intéressé par un autre allié dépilé >> tu peux l'acheter pour 3 perles grâce à l'hypnotiseur (alors que sans lui tu n'aurais pas pu)

3-les abysses te donnent 2 PV par guilde, mais limité à 12 points
Les ambassadeurs ont toujours été une guilde
Les contrebandiers en sont une eux aussi 
Par contre, la limite est toujours de 12 points

Merci pour toutes ces précisions ! Des poutous des profondeurs :smiley: