Abyss, lieux et seigneurs

[Abyss]

Bonjours bonjours,

Une question sur les lieux, il est écrit qu’une foi trois clés en main, il nous faut choisir un lieu disponible ( 1 en début de partie), et que l’on peut piocher jusqu’a 4 lieux dans la pioche et choisir l’un d’eux :

Du coup on a 5 lieux de dispo, et on choisi un des 5 c’est ça ?

Combien de lieux maximum disponible peut on avoir ? car il suffit qu’un autre est a choisir un lieux, il en repioche 4 et choisi, du coup … on se retrouve rapidement avec tout les lieux dispo … sachant qu’a chaque parties, on a souvent 1 ou deux lieux

Une question concernant les seigneurs aussi, si je recrute le seigneur marchand qui permet de gagner 1 perle par tour, une foi recruté, je gagne immédiatement une perle ou l’effet prend à mon prochain tour ?

Merci pour vos future réponses et votre lecture :slight_smile:

Le truc c’est qu’en piochant  beaucoup de lieux, tu offres la possibilité aux joueurs suivants de choisir plus facilement celui qui ira le mieux avec leur strategie.
c’est comme explorer. Tout le jeu joue sur cette tension.

Attention, il y a un truc que tu as manifestement mal compris.
C’est SOIT tu prends un lieu parmi les disponibles, SOIT tu pioches de 1 à 4 lieux et tu choisis parmi ceux-là. Donc non, tu n’as pas le choix entre 5 lieux.
Et du coup, le choix de piocher 4 lieux ne sera pas systématique :
 - il y a peut-être un lieu déjà relativement intéressant parmi les lieux disponibles. Auquel cas, tu ne vas peut-être pas prendre le risque de piocher parce que tu ne récupéreras peut-être pas un lieu aussi bien.
 - comme le dit l’ami Acathla, en piochant abondamment tu rends disponibles plein de lieux pour les suivants.

Pour le Seigneur Marchand, oui son pouvoir peut s’appliquer dès le tour où tu le recrutes.

Chakado dit :Attention, il y a un truc que tu as manifestement mal compris.
C'est SOIT tu prends un lieu parmi les disponibles, SOIT tu pioches de 1 à 4 lieux et tu choisis parmi ceux-là. Donc non, tu n'as pas le choix entre 5 lieux.
Et du coup, le choix de piocher 4 lieux ne sera pas systématique :
 - il y a peut-être un lieu déjà relativement intéressant parmi les lieux disponibles. Auquel cas, tu ne vas peut-être pas prendre le risque de piocher parce que tu ne récupéreras peut-être pas un lieu aussi bien.
 - comme le dit l'ami Acathla, en piochant abondamment tu rends disponibles plein de lieux pour les suivants.

Pour le Seigneur Marchand, oui son pouvoir peut s'appliquer dès le tour où tu le recrutes.

J'ajouterai que piocher des lieux...c'est pas du tout conseillé si tu trouves déjà plus ou moins ton bonheur dans les lieux visibles. Parce non seulement, effectivement, tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber, mais surtout, tu offres ensuite des lieux visibles supplémentaires à tes adversaires.