[Abyss] Quantité de perles : donnée publique?

[Abyss]

Tout est dans le titre : est-ce que la quantité de perles en possession de chaque joueur est une donnée publique ou privée? :)

C'est public :) A tout moment, tout le monde doit savoir. Une des "conventions" de jeu est de retourner sa coupelle pour signifier aux autres qu'elle est vide.

Merci bien. :)

ZaTaWee dit:C'est public :) A tout moment, tout le monde doit savoir. Une des "conventions" de jeu est de retourner sa coupelle pour signifier aux autres qu'elle est vide.

Oui, c'est marrant, moi le premier je joue comme cela pour éviter d'avoir à répondre "je suis à poil". :mrgreen:
On a sa dignité tout de même

Acétylène dit:
ZaTaWee dit:C'est public :) A tout moment, tout le monde doit savoir. Une des "conventions" de jeu est de retourner sa coupelle pour signifier aux autres qu'elle est vide.

Oui, c'est marrant, moi le premier je joue comme cela pour éviter d'avoir à répondre "je suis à poil". :mrgreen:
On a sa dignité tout de même

Et au restau vous retournez votre assiette quand vous avez fini de manger ? :P :pouicboulet:
Désolé... :wink: :mrgreen:

Dncan dit:
Et au restau vous retournez votre assiette quand vous avez fini de manger ? :P :pouicboulet:
Désolé... :wink: :mrgreen:


Non.. mais au restau, la convention est de poser tes couverts en travers de l'assiette qd tu as terminé, pour signifier aux serveurs que l'on peut passer à la suite... on retournerait peut être l'assiette si il était d'usage pour tous de la terminer ;)