Merci
Malheureusement j’avais déjà regardé à Cultura et il n’avait pas le bon diamètre.
J’essaierai au ciseau sinon en imprimant sur du papier autocollant transparent
Agricola avec ces pions et la musique de la petite maison en fond ca va être bon
Alors en plus de la famille Ingalls, va te falloir la famille Garvey, la famille Edwards… et la famille Olson… trop fort d’envoyer Hariette labourer le champ… En même temps, ça lui fera les pieds à celle-là…
allard92 dit:Malheureusement j'avais déjà regardé à Cultura et il n'avait pas le bon diamètre.
J'essaierai au ciseau sinon en imprimant sur du papier autocollant transparent
Salut, j'apporte ma petite pierre à l'édifice.
J'ai pas mal fouillé (online seulement), et j'ai noté 3 options possibles pour réaliser des autocollants de jetons corrects (pour Agricola ou tout autre jeu d'ailleurs).
1ère option :
Il semblerait qu'on puisse trouver des perforeuse/perforatrice de 25mm et 9-10mm; ce qui correspond à peu près aux diamètres des pions (26mm et 11mm pour les paysans et ressources je crois).
- Perforatrice 25mm
- Perforatrice 9mm
- Perforatrice 10mm
Ce qui permettrait d'imprimer les jetons sur un papier autocollant pour ensuite les découper avec la perforatrice (sous réserve de bien la centrer et positionner ...)
Une alternative à la perforatrice serait le cutter circulaire et l'utilisation d'un gabarit (à la bonne taille...)
- Gabarit
- Cutter circulaire : 1er modèle / 2è modèle
La 2è option est la planche d'étiquettes rondes à imprimer (la aussi 25mm et 10mm sont "trouvables" via eBay, par contre en magasin je ne sais pas).
- Ancienne annonce Ebay 25mm
- Ancienne annonce Ebay 10mm
Il y a également un travail de préparation à effectuer pour positionner les images à l'endroit exact des étiquettes (rien d'insurmontable à mon avis...).
Enfin, 3è et dernière option (selon mon point de vue); faire appel à un professionnel.
Le site http://www.stickers.fr propose en effet plusieurs qualités différentes ... mais les prix sont tout à fait corrects je trouve.
Par exemple;
- 8000 stickers (2000 de chaque type) ronds de 2cm de diamètre : 251€
Ou alors
- 1400 stickers ronds (800x1.1 + 600x0.7 cm) : 77€
Ou encore
- 1000 stickers de 2cm de diamètre : 48.80€
J'imagine qu'en plus petite quantité le tarif à l'unité est plus élevé ... mais en regroupant plusieurs personnes ça vaut à mon avis le coup de se poser la question avant d'entammer le bricolage et l'achat du matériel nécéssaires aux 2 premières options ...
Bien entendu, je pars du principe que les fichiers images sont déja réalisés (ou repris sur BGG ou désignés par son web-designer préféré par exemple).
Merci pour le lien avec les perforatrices ca me parait la meilleure solution.
Par contre malgré moults recherches j’ai été incapable de trouver des feuilles à étiquettes rondes à imprimer
En fait le vendeur sur Ebay continue de proposer les mêmes planches :
- 420 ETIQUETTE BLANCHE A IMPRIMER 70 PAR A4, DIA. 25 mm
- 1560 ETIQUETTE BLANCHE IMPRIMER 260 PAR A4, DIA. 10 mm
à 1.99€ les 6 feuilles en achat immédiat.
En plus le vendeur semble disposer des gabarits en format doc (pour Word) ou en PDF.
Ca c’est très intéressant je vais lui faire une petite commande je pense
Dans ce cas n’hésite pas à en faire profiter les autres joueurs d’Agricola
Le mec proposent les 50 feuilles également :
3500 ETIQUETTE BLANCHE A IMPRIMER 70 PAR A4, DIA. 25 mm pour 10.95€ …
(pour info je n’ai aucune action chez ce vendeur Ebay, je suis juste pas trop mauvais en recherches Google )
alors la
commande groupé oblige
topkewl partant
Pour info, pour ceux qui ne sont pas 24h/24 sur BGG; quelqu’un à posté hier des stickers custom pour les paysans :
http://www.boardgamegeek.com/file/info/33979
Vous noterez les versos “enfants” pour 3 des 5 pions dans chaque couleur (les 2 paysans “parents” initiaux ayant le même verso que le recto).
Il manque plus que quelqu’un poste des stickers ressources corrects et en haute résolution (et pas de l’argile qui ressemble à des planches de bois et de la pierre qui ressemble à de l’argile gris … )
Allez, je suis pas comme ça, je vous les mets quand même :
Symboles custom mais argile et pierre bizarement représentés :
Et symboles repris du jeu (sur les cartes ou le plateau) :
C’est sur les 1ers sont plus jolis et mieux réalisés (petite bordure de couleur); mais les 2nds ont l’avantage de reprendre exactement les symboles du jeu pour les différentes ressources … mais dispo en basse résolution seulement.
Je crois que le spielbox serait dispo chez ludibay
http://www.ludibay.net/argricola-extens … -5827.html
Mais l’idée de le faire soit même me parait forte intéressante.
Ben moi j’ai fouillé sur tous les sites en ligne et … j’ai trouvé le magasine qui arrivera dans ma ptite boîte aux lettres d’ici une ptite semaine
Nolrim dit:Je crois que le spielbox serait dispo chez ludibay
http://www.ludibay.net/argricola-extens ... -5827.html
Mais l'idée de le faire soit même me parait forte intéressante.
D'autant plus que dans le SpielBox il n'y a pas les stickers pour les ressources

kefine dit:Ben moi j'ai fouillé sur tous les sites en ligne et ... j'ai trouvé le magasine qui arrivera dans ma ptite boîte aux lettres d'ici une ptite semaine![]()
![]()
![]()
Aurais-tu la gentillesse de dire ou tu l'as commandé ?
Juste au cas ou certains souhaiteraient tout de même bénéficier des 70 stickers uniques ...
Ludibay c’est mon pot
mais je sais qu’ils en ont en petite quantité!
Pour info, voilà le devis demandé à www.stickers.fr :
- 500 stickers ronds diamètre 25mm (chaque planche A4 étant composée des 50 stickers de 50 types différents)
- 1560 stickers rond diamètre 10mm (chaque planche A4 étant composée de 156 stickers répartis entre 6 types de la manière suivante : 36A, 30B, 18C, 21D, 30E, 21F)
Et la réponse :
135 € TTC
+ 8.37 € ttc de frais d’envoi.
Le calcul est fait pour obtenir au final 2 planches par personne pour 10 personnes (on évite ainsi le découpage des planches pour répartir les ressources entre les 10).
A noter que j’ai à peine augmenté le nombre des ressources au cas ou des boites en contiennent un peu plus que prévu. (je me suis basé sur le contenu de la boite défini dans une traduction de règle sur BGG … à voir si ça correspond au contenu des boites françaises

Par contre mea-culpa, les ressources font 16mm et non pas 11mm …
Il faudrait peut être donc réévaluer le devis au niveau de la taille des stickers (d’ailleurs peut etre que 23-24mm serait mieux que 25mm pour les fermiers).
Voilà, j’ai fait ma bonne action; avis aux intéressés

J’apporte une idée qui vaut ce qu’elle vaut, c’est mon premier post sur ce forum qui me paraît très sympathique !
Il existe des emporte pièces circulaire qui pourraient aider grandement à la découpe, plutôt que d’acheter des planches d’étiquettes déjà prédécoupées.
L’avantage, c’est qu’on peut imprimer à la taille qu’on veut (et qu’on possède le bon emporte pièce).
Après, il suffit d’y aller à coup de marteau et roule ma poule.
Question peut être bête, mais qu’y aura-t-il exactement dans le spielbox chez ludibay ?
Merci d’avance.
gnouff dit:Question peut être bête, mais qu'y aura-t-il exactement dans le spielbox chez ludibay ?
les stickers de personnages
gnouff dit:J'apporte une idée qui vaut ce qu'elle vaut, c'est mon premier post sur ce forum qui me paraît très sympathique !
Il existe des emporte pièces circulaire qui pourraient aider grandement à la découpe, plutôt que d'acheter des planches d'étiquettes déjà prédécoupées.
L'avantage, c'est qu'on peut imprimer à la taille qu'on veut (et qu'on possède le bon emporte pièce).
Après, il suffit d'y aller à coup de marteau et roule ma poule.
Question peut être bête, mais qu'y aura-t-il exactement dans le spielbox chez ludibay ?
Merci d'avance.
effectivement, je pense que c est une solution a tester. Imprimer sur etiquette classique et ensuite a l'emporte piece. on devrais trouver des choses de ce type dans les rayons de scrapbooking
topkewl qui y fera un tour bientot
Bonsoir à tous,
J’ai fait vite fait aujourd’hui des essais avec les emportes pièces du boulot à partir du fichier pdf donné en lien précédemment: j’avais les dimensions 22, 24 et 25 mm à disposition (je n’ai pas regardé pour les jetons les plus petits).
Ce qui ressort, c’est que le 25 mm est trop grand, et que le 24 est le plus grand que l’on puisse coller sans que cela dépasse du jeton, et il recouvre entièrement le jeton sans que l’on puisse voir la couleur sur les bords. Donc attention aux pré-découpé de 25 mm !
Le 22 est bien aussi, mais le 23 mm serait idéal à mon avis, dans mon cas, si je mets la main sur un des feuilles à étiquettes mon choix se portera soit sur le 24 ou le 22 mm, je ne pense pas que cela vaille le coup d’investir dans du 23mm exprès.
Et les animodelés c’est pour quand ?