Acheter caylus en 2016?

J’ai récemment fait une partie de Caylus Magna Carta avec son extension.

Mais que ce jeu est bon. Si les graphismes ne sont plus dans le standard actuel, Caylus Magna Carta est toujours aussi prenant.

La partie était passionnante (pour moi en tout cas) avec de la sueur, des rires et des larmes.

La communication autour des jeux pas encore sortis : OK, mais il y a encore de la matière dans le rétroviseur !

Salut, j’espère ne pas arriver trop tard! NON, Caylus n’est pas dépassé, OUI, il faut l’acheter, surtout vu ce que tu as déjà!
C’est un des jeux que nous jouons le plus à 2 avec Troyes, Bruxelles ou Tzolk’in. Je trouve le jeu à 2 très bon, et l’interaction vraiment TRÈS TRÈS FORTE! Tu ne la verras peut être pas à la première partie mais ma copine à déjà réussi à me vexer sur ce jeu en foutant en l’air un plan que j’avais échafaudé, et il en faut car je ne suis pas du tout mauvais perdant :slight_smile: Tu peux vraiment foutre la partie de ton adversaire en l’air, rien que ça!
D’ailleurs, elle le préfère à Tzolk’in pour cette même raison, à Tzolk’in l’interaction est beaucoup plus mesurée, plus involontaire, bien que ça reste un excellent jeu!
Il ira très bien à côté de Bruxelles!
Il ne te manque que Troyes :stuck_out_tongue:

Tristan.

PS : j’ai eu Caylus Magna Carta, et je ne vois pas du tout ce que ce jeu apporte (bien qu’il soit très bon). À la limite si tu veux tirer les tuiles au hasard comme on le fait avec les cartes de CMC, c’est possible.

betasub dit :
PS : j'ai eu Caylus Magna Carta, et je ne vois pas du tout ce que ce jeu apporte (bien qu'il soit très bon). À la limite si tu veux tirer les tuiles au hasard comme on le fait avec les cartes de CMC, c'est possible.

Magna carta reprend pour moi l'essentiel de caylus plateau, et enlève ce qui allonge  ou complique le jeu "inutilement" j’ai envie de dire, c'est à dire magna carta enleve ce qui ne rend pas le jeu de plateau meilleur. Par exemples et de mémoire : le bailli, un type de ressource. Les parties sont plus nerveuses, plus courtes. Je ne joue plus qu'à magna carta. D'autant plus que les 2 font doublons.  Donc je comprends qu'on aime / joue à l'un ou l'autre. 

betasub dit :
PS : j'ai eu Caylus Magna Carta, et je ne vois pas du tout ce que ce jeu apporte (bien qu'il soit très bon). À la limite si tu veux tirer les tuiles au hasard comme on le fait avec les cartes de CMC, c'est possible.

Magna carta reprend pour moi l'essentiel de caylus plateau, et enlève ce qui allonge  ou complique le jeu "inutilement" j’ai envie de dire, c'est à dire magna carta enleve ce qui ne rend pas le jeu de plateau meilleur. Par exemples et de mémoire : le bailli, un type de ressource. Les parties sont plus nerveuses, plus courtes. Je ne joue plus qu'à magna carta. D'autant plus que les 2 font doublons.  Donc je comprends qu'on aime / joue à l'un ou l'autre. 

betasub dit :
PS : j'ai eu Caylus Magna Carta, et je ne vois pas du tout ce que ce jeu apporte (bien qu'il soit très bon). À la limite si tu veux tirer les tuiles au hasard comme on le fait avec les cartes de CMC, c'est possible.

Magna carta reprend pour moi l'essentiel de caylus plateau, et enlève ce qui allonge  ou complique le jeu "inutilement" j’ai envie de dire, c'est à dire magna carta enleve ce qui ne rend pas le jeu de plateau meilleur. Par exemples et de mémoire : le bailli, un type de ressource. Les parties sont plus nerveuses, plus courtes. Je ne joue plus qu'à magna carta. D'autant plus que les 2 font doublons.  Donc je comprends qu'on aime / joue à l'un ou l'autre. 

betasub dit :
PS : j'ai eu Caylus Magna Carta, et je ne vois pas du tout ce que ce jeu apporte (bien qu'il soit très bon). À la limite si tu veux tirer les tuiles au hasard comme on le fait avec les cartes de CMC, c'est possible.

Magna carta reprend pour moi l'essentiel de caylus plateau, et enlève ce qui allonge  ou complique le jeu "inutilement" j’ai envie de dire, c'est à dire magna carta enleve ce qui ne rend pas le jeu de plateau meilleur. Par exemples et de mémoire : le bailli, un type de ressource. Les parties sont plus nerveuses, plus courtes. Je ne joue plus qu'à magna carta. D'autant plus que les 2 font doublons.  Donc je comprends qu'on aime / joue à l'un ou l'autre. 


Pourquoi William Attia est-il si discret en terme de production ludique ?