[Acquire, et autres] Revenir sur un oubli...

houais moi je dis que quand on joue à de sjeux de capitalistes on prend le rsique de telles méthodes :D

ceci dit moi je modérerai en fonction du profil du joueur
on laisse plus facilement rejouer le gars qui découvre le jeu, que cleui qui a expliqué les règles (même si c'est la même erreur)

moi je t'aurai pas laisser jouer :lol:

Comment se sortir de cette situation délicate par le docteur Mops :

Ce qui est important c'est le fair-play !

Un gars qui refuse de revenir en arrière même si on voit qu'un joueur a visiblement manqué d'attention, il faut traiter la situation avec fair-play.

1- Lui redemander s'il a bien compris la situation et appuyer sur le fait que continuer à jouer est petit et mesquin.
2- S'il continue malgré tout, il faut lui attraper la tête et lui coller violemment sur le plateau de telle sorte que les pions s'incruste dans sa peau.
3- Lui crier très fort dans les oreilles : "Et le fair play + insulte au choix ?"
4- Continuez à taper sa tête mais attention de ne pas tacher le matos.

Grâce au fair-play, le mauvais joueur comprend son erreur et accepte de revenir en arrière.

***

j'aime les méthodes du bon docteur ! ;-)

moi, en cas d'erreur flagrante et de bonne foi, c'est évident que je laisse rejouer... cela dit, si on me demande gentiment, je laisse rejouer dans tous les cas... je suis même prêt à laisser gagner si ça peut vraiment faire plaisir... ;-)

shingouz, incapable de résister quand on le prend par les sentiments...

shingouz dit:j'aime les méthodes du bon docteur ! ;-)
moi, en cas d'erreur flagrante et de bonne foi, c'est évident que je laisse rejouer... cela dit, si on me demande gentiment, je laisse rejouer dans tous les cas... je suis même prêt à laisser gagner si ça peut vraiment faire plaisir... ;-)
shingouz, incapable de résister quand on le prend par les sentiments...

oui, enfin, ça marche parce que le bon docteur est plutôt bien bâti...

Docteur Mops dit:4- Continuez à taper sa tête mais attention de ne pas tacher le matos.

Y'a encore des gens qui jouent sans plastifier les joueurs ? :shock:
( ou alors faut jouer en combinaison etanche avec des gants comme ca les cochonneries elles restent dedans...)

Dans le cas général je serais plutot pour laisser rejouer, mais il peut y avoir plus circonstances aggravantes qui peuvent me pousser a changer d'avis
- le joueur qui s'est planté a mis dix plombes
- on joue en temps limité (et donc on demande de la concentration de tous) et tout le monde le sait
- le début du coup du joueur suivant a un impact lourd et revele sa strategie
- le joueur qui s'est planté a été intransigeant au prealable
- il est devant moi :-)
etc...