Impérium - Points de règle

[Imperium Antique]

Bonsoir ! 

Si quelqu’un pouvait m’enlever un doute… Nous venons de terminer notre première partie d’Imperium : Antique.

Lorsque je joue une action me permettant de jouer une carte permanente de ma main (typiquement une région, bannière jaune), je la pose devant moi, dans ma zone de jeu, en applique l’effet directement (par exemple “Gagner 3 matériaux. Réservez une carte”). J’ai donc dépensé un jeton action. D’accord.

Lors des prochains tours (tant que cette carte permanente reste dans ma zone de jeu), puis-je effectuer à nouveau l’action de cette carte permanente (dans mon exemple “Gagner 3 matériaux. Réservez une carte”) ? D’après moi, non. Ni gratuitement, ni en dépensant un jeton action. L’intérêt des cartes permanentes étant juste qu’elles se combinent avec d’autres, qu’elles permettent de réserver d’autres cartes, et qu’elles délestent notre deck. 

Merci !

tout à fait :

- l’effet des régions ne s’applique que à la pose de la région. A noter qu’on doit (dans la mesure du possible) résoudre y compris si celle-ci dit d’exiler une carte du marché (souvent un effet de pose de région). Un coup posée elle ne servira souvent (mais pas que) à gagner des ressources ou à être abandonner lors d’un Gloire pour piocher une carte renommée. Si la région abandonné revient plus tard en jeu elle rappliquera l’effet. Et on ne ne peut pas rappeler dans sa main volontairement une carte posée, il faut passer par un effet de jeu

- pour les effets permanent (type cité), là ce sera à chaque tour soit par épuisement, soit par activation en solstice.

Merci pour ta réponse ! On ajoutera également les effets passifs qui s’enclenchent d’office non ?

Arhaa dit :Merci pour ta réponse ! On ajoutera également les effets passifs qui s’enclenchent d’office non ?
 

Oui effectivement